Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
16 mars 2007

Boîte de réception (1)

Parfois, on nous dit des choses qu'on a du mal à croire, comme par exemple Le prochain président sera compétent, ou Un jour on sauvera le continent africain, ce genre d'assertions qui entraînent un éclat de rire tant elles paraissent impossibles. Mercredi était un jour où je ne pouvais croire en rien, c'est ainsi, c'était là depuis samedi, un gouffre intérieur dans lequel je tombe, tombe, sans pouvoir me retenir aux parois, trop lisses et trop humides. Mercredi, elle m'a dit une chose que j'avais du mal à croire, elle m'a dit, on ne sait jamais, il y a des imprévus, des surprises, des échelles qui apparaissent miraculeusement et qu'on peut emprunter pour remonter un peu. Alors, qui sait ?
En réalité, c'est arrivé à minuit 24. Vingt-quatre minutes après ce mercredi sans saveur. C'est arrivé alors que c'était la dernière chose à laquelle je m'attendais. Une minuscule petite lumière, assortie d'une douche glacée. Les bonnes nouvelles font mal quand elles tombent trop brutalement. Surtout quand la belle nouvelle est accompagnée d'une liste incroyable d'impossibles. Mais de ceux-là, je me moque !
Mercredi, à minuit 24, il m'est arrivé quelque chose. Quelque chose de bien, je crois. On verra la suite. Les échelles miraculeuses ont tendance à s'évaporer sous nos pieds, sans nous prévenir. En attendant, je ferme les yeux et je fonce le plus vite que je peux. Et je souris et j'ai peur. Cette minute magique ne sait pas d'où elle m'a sortie. Il vaut mieux qu'elle l'ignore, l'ampleur de la chose pourrait l'effrayer. Rien n'est arrangé, bien sûr; et tout se complique.
Mais cette minute-là m'a montré qu'il y avait encore quelque chose de vivant, en moi. Au fond, c'est l'essentiel.

Publicité
Commentaires
E
Vous me faites rire ! <br /> Merci de votre intérêt... je verrai si vous méritez d'en savoir plus... ;-)
H
Et à moi !!!!<br /> Je suis heureuse de te lire. Bien sûr que tu es vivante !
L
t'a interret à tout racconter vite fait à ta grande soeur!!! :o)))))))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité