Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
14 juin 2007

... Avant toute chose

Il faut écouter Yann Tiersen, parce que c'est comme ça et pas autrement. Il faut l'écouter quand il porte une chemise bleue, un tee-shirt vert, quand il porte des boucles d'oreilles, il faut l'écouter la nuit quand on pleure, ou le jour quand on veut danser, il faut coller ses oreilles à sa musique et plus que l'écouter, il faut l'entendre, entendre ce qu'elle dit, entendre sa mélancolie déchirante et son espoir léger. Il y a des rencontres qui sauvent. Quand je retourne vers lui, ce n'est jamais anodin. Mettez la musique, laissez-vous bercer, gardez cette horrible page ouverte pour continuer d'écouter et allez voir ailleurs, il y a tant de choses à faire, la musique vous guidera.

A bientôt !

Publicité
Commentaires
E
Je ne peux être que d'accord, "Monochrome" est un morceau magnifique - tout comme l'album dont il est tiré, à savoir "Le Phare". Définitivement, il y a "quelque chose" dans l'oeuvre de Tiersen.
F
A écouter aussi "Monochromo"..
E
Oui, il est incroyable quand il joue, il arrive à être partout à la fois. Je suis enchantée que tu aies pu le découvrir un peu, personnellement je ne m'en lasse pas, je dois avoir 90% de ses disques. <br /> Ton commentaire me comble de joie ! :-)<br /> <br /> (et dis à Mlle Insomnie d'aller voir ailleurs, c'est un ordre !!)
L
Alors là je suis bluffée!!! (ce qui vu l'heure n'est pas peu dire ;o) )<br /> j'avoue que je connaissais tres mal Tiersen...mais le coup (notemment) de l'archet sur le xylo j'en reviens pas!!!!<br /> Jolie découverte pour moi...qui tombe bien je crois! ;o)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité