Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
7 juillet 2007

Révélations choc (ou pas)

Quand un personnage de dessin animé (en l'occurence, Pocahontas) vous sollicite pour répondre à un questionnaire où vous devez vous dévoiler en sept anecdotes, vous acquiescez. Même si vous n'aimiez pas trop ce dessin animé (Pocahontas. Vous suivez ?) quand vous étiez petite, parce que John Smith repart tout seul dans son bateau, et c'est trop naze. Allons-y, mais avant tout - soyez indulgents. Merci.

* J'ai eu la même prof d'histoire, au collège, que Fabien Barthez. Non, nous n'étions pas dans la même classe (je suis jeune, moi) et nous n'avons pas fréquenté le même collège. Mais c'était la même prof. La seule, dans sa discipline, qui ait réussi à me plaire, d'ailleurs.

* Je ne cuisine pas très bien. Ou très mal. La révélation en soi n'a que peu de valeur, sauf que ça a dérapé un jour pour se terminer à la gendarmerie : j'avais treize ans, vacances dans un camp avec plein de petits adolescents de mon âge, les corvées s'effectuaient à tour de rôle. Ce jour-là, avec deux autres filles, j'étais désignée pour la cuisine. A vrai dire, je ne me souviens plus du tout du menu puisque, dès l'entrée (des betteraves, très bonnes d'ailleurs), un des monos a décelé un goût curieux et nous a hurlé d'arrêter de manger. Il avait senti un relent de crésyl (produit désinfectant) dans l'assaisonnement. J'avais jamais entendu ce mot-là de ma vie, alors j'ai continué à manger, même si je sentais un léger vent de panique s'installer autour de la table. Ca a fini avec des analyses d'urine pour tout le monde à l'hôpital, le jour même et le lendemain. Et bien entendu, comme j'avais préparé le repas (avec d'autres), j'ai aussi eu droit à une superbe séance de déposition avec un gendarme qui faisait d'horribles fautes d'orthographe, ce que je lui ai fait remarqué avec le plus de tact possible.

* Je suis très souple, mais que d'une jambe (ne riez pas, merci). Avec mon pied gauche, je touche mon front, sans souci. Par contre, la jambe droite est totalement rouillée. Cette révélation est passionnante.

* Je n'ai pas mon brevet. En réalité, c'est même pire : je ne suis pas allée le passer. Oui, c'est mal, alors message aux nombreux collégiens qui me lisent (...) : présentez-vous au brevet, quand même. Ne me demandez pas pourquoi j'ai honteusement contourné l'examen, les raisons sont devenues floues avec le temps. Je me rappelle qu'en seconde, un gentil courrier m'a été adressé, me disant que je n'étais pas venue au brevet, que c'était pas poli, et qu'on était d'accord pour me ré-inviter une fois. J'ai encore oublié d'y aller, dites donc.

* Ce qui suit n'est pas vraiment une révélation, mais une confession. J'en ai besoin. Jusqu'à la fin du mois, je passe d'heureuses matinées dans les cultures d'un maraîcher, où je ris en compagnie des fruits et légumes. Sauf que voilà, je suis très mauvaise.
- je dois enlever de l'arbre tous les bébés pommes qui ne grandiront pas d'ici la période des récoltes. Ca demande de l'attention, de l'observation, et du tact puisque les bébés pommes se trouvent souvent à proximité des pommes plus grandes, qu'il ne faut évidemment pas faire tomber au risque de se faire gronder. Mais ça arrive. Forcément. Une grosse pomme par terre, un immense sentiment de solitude. Parfois, quand je suis seule, je prends la pomme et la jette au pied d'un arbre sur une autre rangée, pour faire croire que c'est quelqu'un d'autre qui l'a faite tomber. Oui, j'ai honte.
- les tomates, c'est pas pareil. Faut pas que je touche aux fruits, juste aux feuilles. C'est assez facile. Mais mercredi matin, une tomate est tombée. Une grosse. Je ne sais pas comment elle a fait son compte, cette garce. Impossible de la jeter plus loin car 1. ça se voit (on-ne-touche-pas-aux-tomates-en-elles-mêmes, alors une par terre, forcément...), 2. j'étais absolument seule à y travailler, alors même plus loin, j'en restais la fautive. J'ai pris le fruit, fait un trou dans la terre, et l'ai enterré. Les larmes aux yeux, bien sûr. Un petit moment de solitude comme je ne m'en souhaite pas d'autre. Surtout que je serai forcément découverte (c'est pas comme si je l'avais enterré profondément). Ce jour-là, je le sais déjà, j'entendrai La Phrase Qui Fait Peur (et que j'ai déjà trop entendue) : "... Aurzebeth, viens voir". Ca n'augure jamais rien de bon.

* Que serait le jeu des révélations sans une petite anecdote animalière, hein ? La valeur n'attend peut-être pas le nombre des années, mais le bon sens, si. J'avais huit ou neuf ans lorsque je fus dénoncée comme coupable d'homicide involontaire sur la personne de notre hamster familial, Basil. Faut dire que ma mère avait été particulièrement stupide ce jour-là : il faisait beau, et elle a cru avoir une bonne idée en voulant faire prendre l'air au petit Basil. Qu'on a mis, pour l'occasion, dans un seau (imaginez comme la bestiole devait être contente !). Le téléphone a sonné, et ma mère est comme toutes les femmes du monde : quand elle est avec sa meilleure amie au téléphone, ça peut durer des heures (sans exagérer). Je me suis donc retrouvée seule dehors, avec un hamster dans un seau. Au bout d'un moment, je suis rentrée, j'ai essayé de bredouiller à ma mère un mignon "Maman... Basil a chaud...", mais rien ne la déconcentrait de son coup de fil. Alors je suis repartie dehors jusqu'à ce qu'on me dise de rentrer (oui, j'étais pas fûtée, et alors ?). Le hamster est mort d'une insolation dans la soirée.

* J'ai été bien bavarde, alors compensons ça par une image. Mieux : par une photo. Incroyable mais vrai, j'ai décidé de vous dévoiler mon adorable visage :

ohlamignonnepetitefille__
Aurzébeth, à 4 ans

J'ai malheureusement perdu mes lunettes depuis.

Et je ne passe le relais à personne, parce que tout le monde a déjà répondu. Ouf, hein !

Publicité
Commentaires
E
Céline, j'avoue qu'aujourd'hui mes cheveux sont un peu moins blonds et il est impensable de me faire porter un habit blanc, mais j'adore le portrait que tu dresses de moi !!! :-)<br /> <br /> Holly, je suis très heureuse de te revoir par ici... Mon visage actuel est beaucoup moins "à croquer"... alors montrer une photo récente, erk !! :-)<br /> <br /> Merci beaucoup, à toutes les deux... vos commentaires me donnent le sourire.
H
Beaucoup de retard de lecture sur ce journal qui m'est cher et quelques éclats de rire en lisant ce billet qui me plaît infiniment.<br /> Cette petite fille est à croquer. <br /> En vérité, je suis maintenant démangée par la curiosité de savoir ton visage actuel !
C
Tu es exactement comme je me l'imaginais... Blonde comme les bles, pale comme l'albatre, clarte que rehausse ta robe blanche a la Hamilton... Une vraie Lolita! tes lunettes, ta pose provocante et ton sourire enjoleur ne font que confirmer ma pensee... <br /> <br /> Autrement, tes revelations me font hurler de rire! Le coup du brevet, l'enterrement de la tomate (j'imagine tellement la scene!), ta jambe gauche super souple...)<br /> La semaine commence bien! ;)
E
T'as vu ça ! :-)<br /> Tout tient dans les lunettes - depuis que je ne les ai plus, je suis beaucoup moins sollicitée par les flash ! :-)
C
Ouh la star ! :)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité