Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
20 septembre 2007

Super Nanny a pris des muscles

Un des petits bonheurs de la vie est de voir de beaux mâles entreprendre une carrière cinématographique; ça facilite le quotidien des petites gens (dont je fais partie). En effet, quoi de plus réjouissant que la perspective de voir et revoir (dès lors qu'on possède un lecteur dvd ou une carte de ciné illimitée), dès qu'on le désire, le physique avantageux d'un bel éphèbe du septième art ? Je commence à réaliser, depuis hier soir, que Clive Owen n'a rien à envier à quiconque niveau plastique; passez une heure trente en sa compagnie, et vous penserez comme moi.
D'habitude, je choisis avec soin ce que je vais voir au cinéma; j'en arrive même à ne sélectionner que des films qui sont sûrs à 85% (minimum) de me plaire (cela limite les dégâts). Mais en cette pénible période de rentrée, un film con s'imposait, et non pas un film roumain sur l'avortement. Profitant d'un alibi en béton pour choisir un film con (il fallait que ça plaise au frère), Shoot'em up (de Michael Davis) a été le grand gagnant de la soirée.

shoot_2365998_5 Que faites-vous lorsque, confortablement assis à un arrêt de bus, vous voyez une femme sur le point d'accoucher dévaler la rue, poursuivie par un homme armé qui, visiblement, préfèrerait l'amener à la morgue plutôt qu'en salle d'accouchement ?
Le beau Mister Smith, lui, rouspète dans sa barbe de trois jours, se lève nonchalamment et permet ainsi au film de commencer avec une belle scène de tuerie, histoire de mettre les spectateurs immédiatement dans le bain. Voilà qu'en moins d'un quart d'heure, il se retrouve père adoptif d'un nouveau-né orphelin qu'une bande de vilains tueurs (dirigée par Paul Giamatti) cherche à liquider. Puisque c'est trop de responsabilité pour un seul homme, Smith embarque une prostituée (une certaine Monica Bellucci) au grand coeur (dans tous les sens du terme) dans sa sanglante aventure.
Sûr que cela tire à chaque coin de rue et que les personnages n'ont pas le temps de mourir de vieillesse dans ce film au rythme endiablé. Mise en scène efficace, scènes d'action hilarantes, Shoot'em up n'est pas un film à prendre au premier degré. Vous y apprendrez à tuer un homme avec une carotte, et à apprécier les super héros en veste en cuir et mitaines noires. Le scénario tient sur un ticket de métro, certains gags sont légèrement lourds, mais l'ensemble est efficace, et permet de passer un moment divertissant où aucune de vos neurones ne sera sollicitée. Peut-on continuer à vivre normalement sans avoir vu ce film ? la réponse est oui, mais vous comprenez bien que je devais en parler ou il n'y aurait pas eu de billet aujourd'hui.

Publicité
Commentaires
E
Je te comprends à 100%, ma chère Lamousmé ! <br /> Mais, un Clive en manteau en cuir, pas rasé, mitaines noires, un air "je ne souris pas, comme ça j'ai l'air plus mystérieux", ça fait craquer la midinette qui est en moi ! :-)))
L
mouais...moi je prèfère l'excuse historique pour voir Colin en jupe ou Clive en arthur quand même!!!! je veux bien être midinette mais il me faut quand même un minimum d'interet!!!! :o)))
E
Ton enthousiasme est presque louche, tu sais ?! ;)))
F
C'est gé-nial!!! :D (et oui, je vais faire un billet pour que le monde entier y coure!!:))
E
Alors, alors ?! C'était comment ? Enfin, je me doute que nous aurons des échos de Colin en jupe sur ton blog :-)<br /> Puisque nous sommes d'accord à propos de Matt Damon, je suis sûre que, quel que soit ton avis sur "La dernière légion", on arrivera à trouver un terrain d'entente ;-))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité