N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 26 octobre 2007

Les Horcruxes...

Aujourd'hui est le grand jour. Je prévois même de partir en courant de mon travail à midi, profitant ainsi de la pause-déjeuner pour aller m'offrir l'ultime tome des aventures d'Harry Potter. Le problème étant que cela risque de fortement me dissiper pendant l'après-midi, ce qui ne serait pas très professionnel.

Quoi qu'il en soit, au programme aujourd'hui sur ce blog, nous trouvons un extrait du sixième tome, Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé. Je ne dis pas que ça va être intéressant de (re)lire ça, mais je ne savais pas quoi mettre en ce vendredi à propos d'HP. Je voudrais bien agrémenter la chose d'un extrait musical, mais programmant ce billet depuis ma bibliothèque, je préfère rester discrète.

Le chapitre dont est tiré l'extrait est le 23e, et s'appelle comme par hasard Les Horcruxes. Tom Jedusor, futur Voldemort, discute avec Slughorn, un de ses professeurs à Poudlard.

" - Comment fait-on pour séparer son âme en deux ?
- Eh bien, dit Slughorn, mal à l'aise, il faut comprendre que l'âme est censée rester entière et intacte. La diviser est une violation, quelque chose contre nature.
- Mais comment fait-on ?
- Par un acte maléfique - l'acte maléfique suprême. En commettant un meurtre. Tuer déchire l'âme. Le sorcier désireux de créer un Horcruxe tourne à son avantage cette destruction : il enferme la partie arrachée...
- Il l'enferme ? Mais comment...
- Il existe un sortilège, ne me demandez pas lequel, je ne le connais pas ! répliqua Slughorn en hochant la tête comme un vieil éléphant importuné par des moustiques. Est-ce que j'ai l'air de quelqu'un qui a essayé... est-ce que j'ai l'air d'un tueur ?
- Non, monsieur, bien sûr que non, s'empressa de répondre Jedusor. Je suis désolé... Je n'avais pas l'intention de vous offenser...
- Mais pas du tout, pas du tout, je ne suis pas offensé le moins du monde, assura Slughorn d'un ton bourru. Il est tout naturel d'éprouver de la curiosité pour un tel sujet... Les sorciers d'une certaine envergure ont toujours été attirés par ce genre de magie...
- Oui, monsieur, dit Jedusor. Ce que je ne comprends pas, cependant - il s'agit d'une simple curiosité de ma part - c'est... est-ce qu'un seul Horcruxe aurait beaucoup d'utilité ? Ne peut-on séparer son âme qu'une seule fois ? N'obtiendrait-on pas un meilleur résultat, une plus grande force, si l'on parvenait à diviser son âme en plusieurs morceaux ? Par exemple, le chiffre sept n'est-il pas celui qui possède la plus grande puissance magique, est-ce que sept...
- Par la barbe de Merlin, Tom ! glapit Slughorn. Sept ! N'est-il pas suffisamment horrible de penser qu'on peut tuer une seule personne ? Déchirer son âme est déjà une idée épouvantable... Alors, la déchirer en sept morceaux..."

Et pourtant...

Bonne lecture magique à tous les Moldus !

Posté par erzebeth à 08:26 - les jolis mots des autres - Commentaires [10] - Permalien [#]

Commentaires

    Lol. J'adore ton "Et pourtant..."

    Vive Harry ! (bouh, c'est nul en fait de l'avoir déjà lu...)

    Posté par Arwen, vendredi 26 octobre 2007 à 20:40
  • Je suis moi-même très fière de ce "Et pourtant" !
    Sinon, tu sais, il existe un concept formidable : la relecture. C'est très bien aussi

    Posté par erzébeth, vendredi 26 octobre 2007 à 21:44
  • arffffff moi je suis sensé attendre Mr bouch' pour la lecture commune...je sais pas si je vais tenir!!!!! )))

    Posté par lamousmé, samedi 27 octobre 2007 à 12:42
  • j'aimeras n'avoir jamais lu hp pour pouvoir le découvrir.... *soupirs*

    Posté par céline, samedi 27 octobre 2007 à 15:42
  • Lamousmé, je sais déjà que tu avais craqué la fois précédente - pourquoi ne pas recommencer ? Je promets de ne rien balancer à Mr Bouch' !

    Céline, tu es adorable ! Tu sais que relire HP, c'est très bon aussi ?

    Posté par erzébeth, samedi 27 octobre 2007 à 19:30
  • J'ai déjà lu HP7 et comme les autres je suis submergée par une vague de nostalgie cette semaine... je crois que je vais me mettre à la série de Stephenie Meyer pour ados très chroniquée sur les blogs, elle a l'air consistante, elle est en cours de parution, et il faut que je trouve un substitut à Harry Potter !

    Posté par rose, samedi 27 octobre 2007 à 21:39
  • rhooo mechante soeurette c'etait un secret!!!!!!!! mouhahahhahaa si mr bouch' l'apprends il me tue!!!! ;o)

    Posté par lamousmé, dimanche 28 octobre 2007 à 00:03
  • Rose, tu n'aurais pas envie de le relire en français, par exemple ? (quoi que, ça devient fort onéreux, cette affaire-là...)
    Trouver un substitut, c'est une bonne idée ! Je vais passer mon tour pour la série de S. Meyer, parce que je trouve ça trop cruel d'attendre la parution des tomes... je préfère quand tout est publié ! As-tu lu "A la croisée des mondes" ? C'est merveilleux !

    Lamousmé, tu as déjà dévoilé ce secret sur un blog, alors je ne fais que répéter () Mr Bouch' ne saura rien, j'en suis sûre ! Tu sauras jouer l'effet de surprise, quand Hermione mourra, par exemple !

    (euh, je précise : c'est une blague. Elle meurt peut-être vraiment, mais je ne le sais pas, puisque je n'ai toujours pas commencé la lecture du 7e tome. Donc qu'on ne me dise pas que je spoile, j'ai juste un humour déplorable )

    Posté par erzébeth, dimanche 28 octobre 2007 à 08:27
  • C'est encore trop frais pour une relecture, dans quelque temps peut-être ? Moi c'est justement l'attente avide de la prochaine parution qui me plaît !

    Posté par rose, dimanche 28 octobre 2007 à 12:45
  • Oui, dans quelques temps, se refaire toute la saga et se dire... que c'était bien !
    L'attente avide du tome suivant est une torture pour l'impatiente que je suis, mais je reconnais malgré tout que ça a aussi son charme...

    Posté par erzébeth, dimanche 28 octobre 2007 à 15:54

Poster un commentaire