N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

jeudi 15 novembre 2007

N.U.L.

La rumeur courait dans mon petit cerveau depuis quelques temps, mais vous savez ce que c'est, les rumeurs, on n'y croit pas trop - jusqu'à ce que ça s'officialise.
C'est désormais officiel : je me porte la poisse. Au moins, vous pouvez me côtoyer tranquillement : s'il doit y avoir un problème, c'est sur moi qu'il va tomber. Je vais me concentrer sur deux-trois points, parce qu'il serait indécent de tout raconter.
Je pourrais dire que ça fait dix jours que je ne peux plus travailler (de manière rémunérée, s'entend) puisque mes deux jobs sont situés dans ma fac, et que cette fac est bloquée. Par pudeur, je me censure pour ne pas être grossière ici, mais intérieurement, je suis en ébullition. Surtout quand je croise un gars que je connais, au milieu des grévistes qui sortent d'une AG certainement hautement stimulante, et qui me dit qu'ils partent "bloquer le périph'". Allez-y, c'est très productif, ça va vraiment aider à changer les choses.
En changeant de sujet, je pourrais ajouter que la Poste m'a traînée en bateau cinq jours, à coups de "j'ai un colis pour vous mais je repasserai, il n'est pas encore retirable à la Poste" (j'étais malade de poireauter comme ça), et le jour où le colis est enfin retirable au guichet (ce jour était hier), je croise les doigts. Car ce colis tellement important, c'était tout le nécessaire pour obtenir une connexion chez moi. Je déballe le colis en m'extasiant ("oh ! un fil jaune ! et un fil vert !!") mais voilà, quand j'essaie de connecter tout ça, ça ne marche pas. Je tourne en rond toute la journée, en attendant le secours d'une bonne âme qui ferait fonctionner le matériel.
En vain.
Même pas la peine de raconter le temps qu'on a passé, au téléphone, avec le service d'aides de mon fournisseur d'accès, même pas la peine de s'étendre sur le verdict - ils se sont trompés. Voilà. C'est leur métier d'activer des lignes pour que les gens aient accès à internet mais non, quand c'est moi qui commande leurs services, ils se trompent. Ca m'aide à comprendre pourquoi ils sont les moins chers sur le marché (et j'accuse stupidement si je veux, je ne suis vraiment pas d'humeur à être réfléchie).
Selon eux, cela mettra trois à dix jours avant d'être opérationnel. Mais, très rassurants, ils ont ajouté que si au bout de dix jours je n'avais pas de nouvelles, il fallait rappeler. A 34 cts la minute, tu m'étonnes qu'on n'a que ça à faire.
Stupidement, j'ose croire que dans dix jours, je serai connectée. Mais comme je me porte la poisse, je sais aussi que j'ai tort d'y croire - mais c'est tout moi, ça. Croire en des trucs qui n'arrivent pas.

Pour résumer les choses, je suis assez dégoûtée. Si je ne crève pas d'ennui d'ici à ce que ça marche, ce blog reprendra peut-être un rythme normal dans quinze jours. J'ai de furieuses envies de jeter l'éponge une bonne fois pour toutes, je ne sais pas ce qui me retient, mais bref : je me retiens.
Alors, je vais lever la grève que j'avais lancée sur mon blog, parce que si j'attends d'avoir une connexion pour remettre un billet ici, vous risquez de ne me revoir qu'en 2008 (ahah) (hey, qui a dit "ça nous fera des vacances" ?!). De toute façon, étant totalement désespérée, je vais fuir ce week-end dans un lieu civilisé, où les fournisseurs d'accès ont fait leur boulot.

Donc on va continuer avec la bonne vieille formule, un message apparaîtra tous les deux jours et puis... voilà.
Chouette.

EDIT (avant même que le message soit publié, eh oui, c'est magiquement merveilleux) : je suis actuellement réfugiée dans un lieu civilisé. Quand j'ai écrit ce billet, j'étais un tout petit peu énervée (est-ce que ça se voit ?!), mais je gère ça beaucoup mieux maintenant; je suis juste fatiguée. J'ai la flemme absolue de réécrire tout ça de manière plus modérée, tant pis (vous allez finir par me croire drôlement bizarre, non ?). Et si vous avez des idées de "Comment survivre dans un milieu étroit sans dépenser d'argent", je suis preneuse !!

Posté par erzebeth à 15:54 - égocentrisme - Commentaires [18] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon courage !

    Bon courage avec la grêve ... !
    Et patience, tout va bien finalement se passer !

    Posté par globreve, jeudi 15 novembre 2007 à 16:04
  • Tu voudrais pas me servir de patch-anti-poisse ? En ce moment, je vis des situations un peu identiques. En gros, chaque fois qu'une situation (de quelque ordre que ce soit) peut virer, elle le fait toujours de la manière la plus négative / embarrassante / préjudiciable qui soit. On se dit que tout va mal, et que ce ne peut pas être pire... Mais en fait si ! Je t'apporte donc tout mon e-soutien. La roue va tourner, et les fils vont être bien connectés.
    C'est obligé.
    Enfin...
    ...j'espère !!

    Posté par Zag, jeudi 15 novembre 2007 à 17:20
  • Je compatis !

    Et en tout !
    La grève est un droit accordé au peuple, un droit démocratique, et je trouve cela aberrant la façon dont certains en abusent en bloquant les facs (et les lycées, du temps du CPE). Ah la la, si tu savais comment ça me met les nerfs. Je me retiens également d'être malpolie, et puis, de toute façon, ça ne m'avancera à rien.
    Faire grève, oui, mais forcer tout le peuple à la faire en les interdisant d'accéder aux lieux-coeurs des grèves, ça m'enrage.
    Bref, tu as ma compassion totale.

    Quant au FAI... pour avoir connu des expériences semblables avec mon FAI (qui bientôt ne le sera plus), je compatis aussi.
    0,34 euros la minute, sans compter que certains conseillers sont nuls ou que le service est saturé, ça te donne envie de débouler dans le siège français de la boîte et de tout faire péter (je dis ça en plaisantant, mais c'est quand même un fantasme *rires* !).
    J'espère que cela sera opérationnel dans moins de 10 jours, et je croise les doigts !
    Quant à moi, le dégroupage total va arriver dans ma ville le 30 novembre, et j'espère donc que ma nouvelle connexion marchera sans problème.
    J'ai aussi peur de galérer. Donc forcément, je te soutiens dans la plus totale empathie.

    Un jour, tu verras, certaines gens seront moins cons et n'empêcheront personne de ne pas faire la grève ; et seront compétents dans leur métier (parce que c'est vrai que certains "conseillers" de FAI sont des gros nuls, pas tous, mais y'en a dans le lot !) !!

    Bon courage, chère Erzébeth !

    PS : euh, sans faire de pub ni de délation limite diffamatoire, si tu as souscrit à T**** 2, je comprends que ça ne fonctionne pas.
    Tu verrais toutes les critiques d'internautes en colère sur ce FAI...

    Posté par Esis, jeudi 15 novembre 2007 à 18:21
  • * Globreve : bienvenue, et merci !!! J'approche plus "sereinement" (ahah) la grève depuis que j'ai appris une bonne nouvelle liée à ça, tout à l'heure

    * Zag : bienvenue par ici Je peux tout à fait correspondre à ta recherche de patch-anti-poisse, je serai excellente dans ce domaine ! Et en échange tu me loges (dit la provinciale, les yeux papillonnant, rêvant de rejoindre la capitale)
    La roue qui tourne, bah, ça, je te le laisse (généreuse, hein ? mais c'est que la mienne doit être bloquée, depuis le temps..), en revanche, les fils connectés, j'en veux bien !! Merci pour ton e-soutien qui me va droit au coeur, je suis sûre que ça va me porter chance !

    * Esis : je déteste ton PS, puisque j'ai effectivement rejoint les clients du FAI que tu cites. Ne ris pas, s'il te plaît, ça serait incommodant. Mais au téléphone, ils sont adorables ! (tu vois, j'essaie de positiver). Toi, même si ta ville obtient le dégroupage, tu peux rester groupée... non ? Vous allez quand même changer ?
    Pour la grève, bon... ça me dépasse. La grève, ok. Le blocage aussi, s'il y a de bonnes raisons (parce que ne soyons pas dupes : faire la grève sans bloquer, ça serait absolument inutile, ils ne seraient pas entendus). Mais pour avoir assisté à leurs AG, je n'arrive plus à leur trouver la moindre crédibilité. Ils veulent refaire mai 68, renverser le pouvoir, ...
    Bah, je suis naïve, je me dis que cette fois-ci, ça ne durera pas. Hum. :-/
    Merci de ta gentillesse, Esis

    Posté par erzébeth, jeudi 15 novembre 2007 à 21:57
  • Le mirail est bloqué depuis dix jours ? Eh ben, je comprends que tu sois énervée... et je compatis... Depuis que la RATP est en grève à Paris, je marche comme une folle et je n'en peux plus! Seule bonne nouvelle : je n'ai pas peu aller bosser aujourd'hui... Et en plus on se pèle, deux matins de suite que la température est négative... Tu vois, tu n'es pas la seule à râler! )

    Posté par fashion victim, vendredi 16 novembre 2007 à 09:48
  • Bon courage Erzebeth ! C'est vrai que la grève ne profite à personne et comme dis Fashion, on se les pèle !
    Enfin, heureusement aujourd'hui c'est repos hebdomadaire...

    Posté par Emeraude, vendredi 16 novembre 2007 à 10:43
  • * Fashion, c'est si bon de râler ! Puis je trouve qu'on a de bonnes raisons à ça.
    Tu connais le Mirail, et sa passion des grèves... vraiment, s'il y a un endroit que je ne regretterai pas de quitter, c'est cette fac !
    Pour la RATP, c'est pire que tout. Ca paralyse tous les usagers, sans que ça perturbe vraiment le gouvernement, hein... puis comme tu dis, il fait si froid ! Bon courage, j'espère pour toi que ça ne durera pas !

    * Emeraude, merci beaucoup ! En parlant de repos hebdomadaire, ça me rappelle que j'aimerais bosser dans la même... "librairie" que toi. Ca se passe bien ?

    Posté par erzébeth, vendredi 16 novembre 2007 à 11:24
  • j'allais commenter ton post magique sur Harry Potter et je tombe sur une Aurzébeth toute déprimée... Et il y a de quoi apparemment... Je suis contente que ça ait l'air d'aller mieux! Et si tu veux monter à Paris, je veux trop te loger quand je rentrerai! Sérieusement! Enfin, si je suis à Paris... Mais je pense être à Paris! J'espère!
    Bon courage en tout cas ma petite Aurzébeth!

    Posté par Céline, vendredi 16 novembre 2007 à 14:31
  • Et ben ma cocotte !!! Je me disais aussi que ton silence s'éternisait...
    Que te dire à part bon courage !! Elle va bien finir un jour cette grève ... Par contre ta connexion, euh, je te laisse voir... Si tu peux pas bosser mercredi et que tu es sur Tls, je serai de passage.
    Bizz

    Posté par Flo, vendredi 16 novembre 2007 à 21:31
  • * Céline, tu es adorable ! Merci beaucoup pour ton commentaire. Et sinon, quand est-ce que tu rentres sur Paris, alors ?! )

    * Flo : merci ! Entre la levée du blocage et ma connexion, il me tarde bizarrement plus d'avoir le net Mais ça finira bien par venir, les deux d'ailleurs...
    Pour mercredi, je peux encore rien promettre, puisque c'est un peu au jour le jour, mais merci !! Je t'écrirai un mail.

    Posté par erzébeth, vendredi 16 novembre 2007 à 23:00
  • GRR... Je partage ton agacement (restons polis) devant ces grévistes divers et variés : 6h30 de bouchons pour rentrer chez moi, un nombre affolant de cours annulés (le Louvre ouvre ses départements en fonction du nombre de gardiens...), une petite soeur "bloquée" etc etc.
    Bon courage et espérons que ça ne fasse pas un CPE bis (je n'avais pas pu mettre les pieds à Tolbiac pendant 2 mois).
    Pour internet... vive le wifi des bibliothèques... non, ça ne te réconforte pas, dirait-on... Hum... je reviens quand j'ai une meilleure idée. Allez, la semaine prochaine sera meilleure !

    Posté par praline, dimanche 18 novembre 2007 à 03:39
  • Pfiiou, je compatis à tes galères ! :-/
    Je suis certaine que ça ne durera pas aussi longtemps que pour le CPE (fin du mois, maxi, tout revient en ordre) - tiens, je suis bizarrement optimiste, pour une fois...
    Pour internet, j'ai bien pensé à me connecter à la BU ! Mais ils sont à moitié en grève aussi, je me suis déjà déplacée pour rien cette semaine et ça m'énerve tellement que je préfère les snober !
    Au moins, tout ça aide à apprendre la patience...

    Posté par erzébeth, dimanche 18 novembre 2007 à 11:40
  • Couraaaaaaaaaaaaaaaaaageuh !

    Posté par Caro[line], lundi 19 novembre 2007 à 18:36
  • rhâ la la, je compatis aussi... mais dis toi que t'es pas la seule, moi quand j'ai reçu ma machinbox, ben en fait c'était pas la mienne mais celle d'un autre qui lui avait reçu la mienne, du coup le temps de tout réorganiser tout ça j'ai eu le droit de payer un mois d'abonnement dans le vent... et je ne parle pas du reste de ma légendaire autopoisse ^^
    (d'ailleurs au moment où je t'écris la même machinbox fait tout pour me faire recommencer à fumer, un jour elle va passer par la fenêtre, mais ce qui est marrant c'est que de tous les témoignages que j'ai recueills je suis la SEULE à avoir autant de problèmes avec machintélécom... c'est pas de la superbe autopoisse ça??)
    je ne sais pas si ta fac est désormais débloquée, mais si ce n'est pas le cas je croise les doigts pour toi
    bisous

    Posté par Suny, mercredi 21 novembre 2007 à 19:44
  • Caro[line], merciiiiiiiiiiiiiii !

    Suny, merci infiniment pour ta compassion ! La bourde qui t'est arrivé n'est pas mal non plus...! (machin télécom, c'est le neuf, en fait ? mon frère a ça aussi, et histoire d'en rajouter une couche : il a jamais eu de problème...)
    (alors POURQUOI ai-je pris autre chose ?!)

    Sinon, je n'ai toujours pas internet, et ma fac est toujours bloquée. Je n'ai jamais fumé, mais je crois que je vais m'y mettre )

    Posté par erzébeth, vendredi 23 novembre 2007 à 15:53
  • nan, moi c'est free... ^^ mais parait que neuf son pas mal dans le genre aussi, en effet...

    Posté par Simili, lundi 3 décembre 2007 à 21:13
  • euh... c'était moi, hein, j'ai juste un peu de mal à m'y retrouver avec tous ces blogs et tous ces pseudos o_O
    quand on est schizo faut assumer ^^

    Posté par Suny, lundi 3 décembre 2007 à 21:17
  • Aucun souci pour la schizophrénie, j'en suis moi-même victime
    Par contre, le reste m'inquiète un tout petit peu, puisque je vais prospecter pour aller voir ailleurs, mais si tu me dis que free et le neuf sont gratinés, je... pfffff !! :-/

    Posté par erzébeth, vendredi 7 décembre 2007 à 13:12

Poster un commentaire