Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
25 novembre 2007

Alicia au pays du sommeil

Ce week-end (et plus particulièrement ce dimanche), je suis réquisitionnée pour un déménagement; c'est absolument affreux, tout le monde déteste ça (moi encore plus que tout le monde, je vous assure), j'ai beau avoir de l'entraînement, je ne m'y fais pas. Les déménagements, c'est mal.
J'aurais bien aimer vous gratifier d'un petit morceau signé Tiersen, où un jeune homme chante "Ah, si j'avais un avion, j'y mettrais mes cartons, je leur souhaiterais bon voyage...", mais je suis incapable d'insérer un morceau de musique enregistré sur mon ordinateur.
Alors il m'a fallu trouver autre chose, et une idée m'est apparue en la personne d'Emilie Simon. Elle est mignonne, elle ne fait de mal à personne, et j'aime bien cette chanson-là. Je n'ai pas trouvé la version album sur internet (et depuis le début de ce billet, je ne sais toujours pas insérer un morceau enregistré sur mon ordi), donc ce sera du live, mais ce n'est pas particulièrement gênant, le son et l'image étant de bonne qualité.
Je vous laisse écouter, et profitez bien de votre dimanche, au chaud, chez vous, pendant que d'autres se sacrifient en portant des meubles encombrants et autres joyeusetés. Pfff.

Quand Alicia compose
Un bouquet de roses,
Le monde est suspendu
A ses lèvres, et pour cause !
Elles sont d'un rose
Inattendu

Quand Alicia s'endort,
Des plantes carnivores
Veillent sur son sommeil
Mais dans les bras de lierre
D'Alicia
On ne se réveille pas

Alicia dort
Un bouquet de violettes,
Des serpents à sonnette
Dansent dans sa tête
Un doux venin,
Une odeur de jasmin,
Sur les joues pâles
D'une fille végétale

Quand Alicia compose
Un bouquet de roses
Le monde est suspendu
Mais dans les bras de lierre
D'Alicia
On ne se réveille pas

Alicia - Emilie Simon - sur l'album Végétal

Publicité
Commentaires
E
Non, elle ne lit pas du tout :-)<br /> Mais comme il s'agit en réalité de ma mère, son logement contenait tous mes propres livres... oui, je crois que c'est dans ma chambre qu'on a trouvé les cartons les plus lourds ! :-)
R
J'espère que la personne que tu déménages n'est pas un grand lecteur... ah, les pesants cartons de livres !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité