Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
30 novembre 2007

C'est affreux

J'ai reçu mon colis du swap scandinave ! S'il est arrivé aussi tôt, c'est parce qu'il vient de loin, de Tahiti pour être précise (rien qu'en l'écrivant, j'ai un sourire niais), et ma merveilleuse expéditrice est Marie*. Merci !!
Quand je suis allée à la Poste, je pensais retirer un courrier de la taille d'une lettre (j'attends une commande, mais ça n'a aucun intérêt de détailler), et quand j'ai vu ce grand colis arriver vers moi :

colis

j'ai failli dire à la guichetière qu'il y avait erreur, que ce n'était pas pour moi. Sauf que c'était bien mon adresse sur le paquet, alors bon, me suis-je dit, acceptons.
Heureusement, dans la rue, en voyant le mot "swap" inscrit sur le colis, j'ai fini par comprendre. J'avais à la fois envie de sauter en l'air, et de faire un énorme caprice, puisque je n'ai pas le droit d'ouvrir tout ça avant le 23 décembre.
J'ai calculé : ça me fait donc 24 jours d'attente. Vingt-quatre jours où je vais croiser mon colis dès que je vais faire un mouvement (mon studio est si petit que, quel que soit l'angle sous lequel je me positionne, je vois tout) (comment ça, c'est impossible et je suis de mauvaise foi ?).
C'est affreux de faire ça à une fille qui n'a aucune patience, encore plus quand il est question de cadeau(x). D'autant plus que je viens de découvrir que le 23 était un dimanche, or j'étais persuadée que l'ouverture des cadeaux était prévu pour le samedi (ce qui m'aurait autorisée à tout ouvrir dès le vendredi, oui, j'avoue que j'ai projeté de tricher).
Malheureusement, je pense que les deux organisatrices ( Flo et Kali) ne me donneront jamais la dérogation nécessaire pour que j'ouvre mon colis avant tout le monde. Et ça, c'est vraiment affreux.   
Bon.
Je m'en voudrais de voler le statut de schtroumpf grognon à Flo (!), donc je ne vais pas me plaindre plus longtemps, surtout qu'actuellement, je suis surtout heureuse d'avoir reçu ce grand colis. Quant au contenu, c'est le grand mystère...
Marie a vraiment été rapide pour préparer tout ça, je sais qu'elle faisait partie des gens qui devaient envoyer leurs colis avant les résidents français, merci pour cette efficacité !

(* EDIT : Marie n'a pas de blog (ce qui n'est absolument pas un défaut) mais elle participe au forum Parfum de livres, dont on a tous entendu parler - et encore merci, Marie !!)

Publicité
Commentaires
J
Je profite de ce post ô combien significatif pour te dire que j'ai reçu ton colis ! Merci de réduire ma torture au maximum ! :-)<br /> (Et ça me permet de découvrir ton blog !)
H
Allez, ouvre-le ! :-))))))))))
K
Je ne voudrais pas retourner le couteau dans la plaie mais je peux t'assurer que ton attente patiente, ô combien héroïque, sera oubliée en admirant le contenu du colis...Marie fait rarement les choses à moitié ;-) Je suis certaine que tu seras gâtée "gâtée pourrie" :-P<br /> Allez courage plus que 19 jours!
E
Merci pour tous ces commentaires ! :-)<br /> <br /> * Rose : tiens, que disait Wilde, justement, à propos de la tentation ?... :-)<br /> Pour l'instant, j'ai su résister. Je regarde l'énorme emballage, et je suis déjà contente ! Mais tiendrai-je jusqu'au 23...? Suspense insoutenable !!<br /> <br /> * Flo : merci pour la précision, Marie ne m'était donc pas inconnue ! :-)<br /> C'est vrai que c'est une excellente idée d'ouvrir nos colis en même temps, alors je vais prendre sur moi...! <br /> <br /> * Marie : ah, que nous souffrions en concert, ça me console un peu !!! ;-)<br /> Et encore merci !<br /> <br /> * Agnès, tes conseils sont excellents. Je suis incapable de prêter mon colis à qui que ce soit, mais je l'ai un peu caché, oui, pour ne pas être trop tentée :-)<br /> <br /> * Esis : j'avoue que pour mon anniversaire, si je reçois des choses en avance, j'ouvre de suite !! Je n'aurais jamais pensé attendre le jour J ! ;-)<br /> Là, je vais faire un effort...<br /> <br /> * Florinette, merci de compatir ! Puis je sais qu'on devra tous passer par là : attendre le 23 ! Donc, qu'on soit 70 dans la même situation, ça aide, je trouve ! :-)<br /> <br /> * Mo : bienvenue par ici, et un énorme merci pour tes compliments...! Un calendrier de l'avent, ça c'est bien vu ! Oui, je vais mettre ça en place :-)
M
sur le principe des calendriers de l'avent: un tout petit bout de scotch décollé chaque jour jusqu'à la date fatidique?<br /> c'est mon premier commentaire ici, mais j'aime énormément ton écriture et ton blog. courage pour ta connexion!
Derniers commentaires
Publicité
Publicité