Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
18 juillet 2008

Mes essentiels

Yspaddaden a profité de mon absence non remarquée (car j'avais pensé à tout, avec ces billets cinématographiques programmés à l'avance) pour me taguer. J'ai horreur de ce mot, mais en revanche j'aime beaucoup parler de moi, alors pourquoi m'en priver quand on me le demande si gentiment ?
Aujourd'hui, il faut répondre à ceci :

Je ne suis rien sans...

... eh bien ce n'est pas facile. J'ai eu quelques jours pour réfléchir à cette question existentielle, mais ça ne m'a pas aidée pour autant. Qu'est-ce qui m'est indispensable ?

Internet, assurément. Les quatre mois et demi que j'ai passés dernièrement à me battre pour enfin installer une connexion chez moi en sont la preuve : pendant cette longue attente, j'ai tellement déprimé que je faisais du point de croix pour m'occuper. Une terrible épreuve.

Je ne sors jamais sans un miroir de poche, une lime à ongles, un labello  (le classique, bien sûr. Les autres ne valent rien) et cette bague où mon prénom est gravé en arabe, un cadeau qu'on m'a ramené de Tunisie.
Tout ceci démontre mon caractère matérialiste, mais je serais de toute façon de mauvaise foi si je tentais de le nier...

Je ne suis rien sans des aliments caloriques à proximité : bonbons, biscuits, glaces, bonbons (je les cite deux fois car j'ai vendu mon âme à ces sucreries alors que je ne savais même pas encore parler)... Je ne sais pas résister à l'appel de la calorie, pour mon plus grand désarroi.

Je ne suis rien sans quelques P.R.M. en réserve, ce que je vous traduis immédiatement : Petits Remonte-Moral. Qu'ils aient la forme de films, livres, pots de caramel au beurre salé ou autre, les P.R.M. sont indispensables en cas d'urgence. Ils ne guérissent pas tout, mais ils ont un pouvoir consolateur non négligeable.

Si vous attendez de moi que j'écrive la fameuse phrase "je ne suis rien sans un livre", la voici donc (et tant pis pour le manque absolu d'originalité) : je crois que je ne suis rien sans un livre. Ce sont des compagnons infaillibles; j'aime avoir un livre à portée de main, c'est rassurant.

La liste est loin d'être exhaustive bien entendu, je pourrais ajouter que je ne suis rien sans quelques personnes, sans certains espoirs et sans mes inquiétudes (ne plus m'alarmer pour tout et son contraire, quelle horreur !), je ne suis rien sans éclats de rire et sans mes souvenirs, oui, je pourrais ajouter ces choses-là et bien d'autres, mais il faut bien que ce billet se termine...

Caro[line], ça t'intéresserait de répondre ?
(je ne le propose qu'à une personne, je ne sais pas bien qui a déjà répondu ou non...)

Publicité
Commentaires
E
Tu m'as démasquée... j'applique scrupuleusement la conception wildienne (wildesque ?) de la tentation ! Donc je succombe :-)
E
Et ton humour fait encore mouche ! (Oh tiens, ça me rappelle le titre d'un livre...)<br /> Tu es sûre que tu ne fais que regarder la vitrine d'un pâtissier pour prendre un kilo :p ?
E
Esis, je suis terriblement jalouse !<br /> Moi qui prends déjà un kilo rien qu'en regardant la vitrine d'un pâtissier... ;-)
E
Gâteaux, bonbons, biscuits... tu as raison ;) .<br /> Pour ma part, je ne me prive pas : je m'empiffre sans prendre un gramme. On ne peut rêver mieux !
C
:-)))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité