Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
13 août 2008

Promenades - épisode 1 ?

Parmi les étapes incontournables de la capitale, il y a évidemment ceci :

Eiffel_Tower

(Vous la reconnaissez ?)

C'est à la fois fascinant et angoissant de voir la foule agglutinée à ses pieds, attendant sagement pour payer des sommes astronomiques et pouvoir dire ensuite "J'y suis monté".
Mais la Tour Eiffel reste remarquable, et sans cette horde de touristes, elle est même très jolie... - quoiqu'elle porte très mal les étoiles européennes. Une horreur. Si vous avez l'occasion, dans les cinq prochains mois, d'aller à la capitale, rendez quand même visite à la Tour, en pleine nuit, et allez l'admirer côté Champs-de-Mars - vous n'y verrez pas les étoiles, et son habit bleuté lui va à ravir.

D'autres pas m'ont menée au parc Monceaux, assez petit finalement mais follement agréable (du moins si on n'a rien contre les mauvaises odeurs et les couples amoureux. Je ne dis pas que les deux sont liés, mais les deux m'insupportent, et les deux se sentent visiblement chez eux dans les allées du parc).
De nombreux Parisiens poussent le vice à courir dans le grand cercle du parc, ce sont des fous; je ne comprends pas comment on peut se livrer à une pratique aussi barbare (bien que cela me fasse beaucoup rire. Je suis cruelle). Il y a quelques coins vraiment jolis :

Pont

Colonnes

Flowers
Ces magnifiques photos sont agrandissables; profitez-en !

Et puis, c'est toujours bon d'observer les gens, qui en disent long sur eux rien qu'avec leur apparence. Une femme d'apparence bourgeoise lisait attentivement sur un banc, d'où elle avait vue sur les colonnes. En m'approchant, j'ai vu qu'elle était plongée dans un roman de Guillaume Musso; comme quoi, même les bourgeois peuvent avoir mauvais goût.
(Ceci est une plaisanterie; que personne ne vienne dans les commentaires dire que cet homme écrit de bons romans, ou qu'on a le droit d'aimer tout et n'importe quoi).
De loin, on aperçoit l'Arc de Triomphe, mais les jambes commencent à être douloureuses, et la fatigue est tenace.
La promenade a été agréable et amusante; qu'espérer de plus ? Une place assise dans le métro ?
Il y en a eu.

(PS : je n'ai dit nulle part que ce blog était un réceptacle de mots intéressants; je le précise afin qu'aucune plainte ne se fasse entendre).

Publicité
Commentaires
E
* Caro[line], ta sagesse me rassure au plus haut point ! Je suis heureuse que tu sois hermétique aux mauvaises influences...<br /> <br /> * Fantômette, tiens, ça me fait penser, qu'est-ce qui est pire ? Lire tout Guillaume Musso, ou courir un quart d'heure ?<br /> (personnellement, je préfère encore lire)<br /> Mais je ne peux malheureusement pas te conseiller un titre de cet auteur, étant d'une mauvaise foi jusqu'au bout, je le dénigre sans jamais l'avoir lu. Mais je culpabilise, oh oui. Hum.
F
Bon, qui ici, a lu G. MUSSO ?? Parce que, à force, vous allez réussir à me le faire lire... <br /> J'te laisse, faut que j'aille courir.
C
Alors là, NE TE FAIS AUCUN SOUCI : aucun de mes collègues ne réussira à aller me faire courir !!!
E
* Mo, il faudra que tu prennes le temps, un jour, de jouer les touristes... ça vaut le coup !<br /> Quant aux lecteurs, je suis comme toi, une curieuse silencieuse... Parfois (dans le métro), j'essaie de lire quelques lignes avec eux, quand je n'arrive pas à déchiffrer la couverture. Regarder les gens lire est un excellent spectacle, je trouve.<br /> <br /> * Caro[line], tes collègues sont fous. Aller courir pendant sa pause déjeuner ! J'espère qu'ils ne t'influenceront jamais.<br /> (et les gens peu ou pas habillés (si, si), j'en ai croisés au Bois de Vincennes... les Parisiens sont libérés ! :-) )<br /> <br /> * Fashion, je... ah ! Je ris. C'est tout. :))
F
Ah, ah!!! à dimanche alors! :)))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité