Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
29 août 2008

J - 3

Tour_Eiffel__3_

Août s'achève sous un torrent de grisaille (ça ne veut rien dire, et alors ?) et, tandis que tout le monde s'affaire pour préparer la rentrée (scolaire, professionnelle, littéraire...), un seul mot dirige mon esprit : Vacances.
Quelques jours de répit avant d'enchaîner sur un autre travail, rébarbatif mais que je savourerai pour ces conditions idéales (équipe tranquille, possibilité de boire un thé tout en écoutant sérieusement les requêtes des étudiants plus ou moins perdus, possibilité, aussi, d'aller aux toilettes quand bon me semble (c'est une des choses qui m'a le plus terrifiée, ce mois-ci. J'ai d'ailleurs arrêté de boire du thé pour éviter tout débordement diurétique).

Mais là, en attendant, il reste donc trois jours. Je décompte les heures (16h30 de caisse - bigre, je n'aurais pas dû compter...) et dimanche midi, même s'il pleut, il y aura un grand soleil pour moi.
Je ne résisterai pas à l'envie de vous raconter certaines choses; après tout, si j'ai tenu un mois, ce n'est rien que pour en parler sur mon blog ! (et pas du tout pour gagner un chèque à la fin, que croyez-vous, je ne suis pas une fille vénale...) Je disais donc - je raconterai, ça et encore quelques promenades parisiennes, mais pas tout de suite.
Je reviens dans les premiers jours de septembre. A l'heure où les petits enfants partiront à l'école avec leur cartable tout neuf. J'adore les rentrées scolaires, depuis qu'elles ne me concernent plus.

Publicité
Commentaires
E
Virginie, quelle horreur, ce que tu décris ! C'est assez inacceptable. J'espère que tu n'y es pas restée longtemps, et que tu as trouvé mieux depuis... Ca m'aide à relativiser ce que j'ai connu !<br /> <br /> Stéphanie, ça s'est terminé dimanche... avec une apothéose de clients (on aurait cru que c'était Noël. Tout le monde faisait des courses. Atroce). Merci pour tes voeux, je vais commencer à souffler mercredi, et oui, ça va faire du bien ! :-)<br /> <br /> Lamousmé, je suis tellement désolée, j'avais des horaires impossibles... Quand je reviens, je viens te voir. Promis.
L
et J - combien pour Neverland????? hein???? jdis ça jdis rien!!! ;o)
S
Encore un petit effort (si je comprends bien tu finis dimanche ou tu as déjà finis?) et bienvenue dans le monde merveilleux des vacances :)<br /> j'en profite depuis 1 semaine et je ne m'en lasse pas!
V
Ouh là ! Je comprends ton problème de pause aléatoire. Il y a quelque temps, j'ai travaillé chez .... (je tairai le nom) et il n'y avait même pas de toilette (enfin, il y avait un endroit sans lumière, sans fenêtre, dont la porte ne fermait pas et qui devait être nettoyé une fois par an !!). Comme toi j'avais arrêté le thé et filai chez le chinois du coin quand c'était trop insupportable !<br /> Profites-bien de tes vacances !!
E
Fashion, à vrai dire, dans ton cas, c'est plutôt une bonne chose que d'aimer les rentrées scolaires ! Puis c'est l'occasion d'exhiber à nouveau ton stylo à moumoute rose ;-)<br /> <br /> Fantômette, merci pour ce commentaire ô combien rassurant... il fera donc 30°C dans mon studio, c'est génial. Va falloir que je m'y prépare, je n'ai plus l'habitude. <br /> Se planquer dans les supermarchés, c'est une bonne idée ! Ou dans les musées (il fait très fait aux Augustins). Ou au cinéma. Ou chez un marchand de glaces.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité