Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
20 décembre 2008

Victorian magic !

Dans la vie, il faut savoir parfois être déraisonnable. C'est ainsi que je me suis inscrite à deux swaps consécutifs, mais avais-je réellement le choix ? Pouvais-je résister au premier, pouvais-je résister au second, organisé simultané par Cryssilda et Lou ? La réponse est non, ne cherchez pas plus loin.
Le thème de ce swap, était donc
l'époque victorienne. Irrésistible, je vous dis, puisque l'ambiance hivernale est totalement propice à ce genre d'évasion...

Mais passons aux choses sérieuses. Le suspense s'est doucement installé dans la blogosphère ces derniers jours, puisqu'on avait une date précise pour publier notre billet (aujourd'hui, donc. Ça parait logique, sinon j'aurais mis mon billet en ligne à un autre moment, non ?). Tout le monde cherche à savoir qui a envoyé un colis à qui, mais j'ai l'impression qu'on a tous été sages et respectueux des règles, non ?
Quoi qu'il en soit, jeudi, en rentrant chez moi à l'heure où noircit la ville (n'est pas Victor Hugo qui veut), j'ai appris une chose extraordinaire : ma boîte aux lettres a une grande capacité de stockage, c'est totalement magique. Grâce à elle, mon adorable a pu y laisser sans encombre mon colis... la classe, non ?
Et parce que j'aime que les présentations soient faites dès le début, sachez que j'ai eu de la chance d'être gâtée par la charmante
Edea !

L'objet du délit était joliment emballé :

DSCN2538

et le contenu semblait fortement prometteur :

DSCN2539

Après, il est arrivé un petit incident. J'étais tellement heureuse d'avoir reçu mon colis, que j'avais oublié qu'il fallait prendre une photo des cadeaux encore emballés (je vous jure, les règles implicites d'un swap !). Alors, quand je m'en suis souvenue, j'avais déjà ouvert un paquet, et les gâteaux qui accompagnaient le tout... On me pardonne, pas vrai ?

DSCN2541

Mais ça aurait été dommage de ne pas photographier tout ça, les emballages sont si mignons ! Après, j'avoue, j'ai tout déballé avec plaisir, mon sourire s'agrandissant de plus en plus au fur et à mesure... Et pour cause ! Mon colis était délicieux.
Parce que je suis légèrement impatiente, je vous montre tout d'un bloc :

collage7

Que voyons-nous de ravissant sur ces clichés ?
Au niveau gustatif, Edea a pris le temps de me préparer elle-même des petits gâteaux absolument délicieux... je n'ai eu aucune pitié pour ces adorables étoiles et ces irrésistibles sapins, dont je me suis délectée autour d'un thé caramel-menthe, qui s'harmonise très bien avec les biscuits pour un goûter gourmand... Après tout, l'hiver est fait pour ça aussi ! A cela s'ajoute un pot de marmelade qui tente par tous les moyens de me faire succomber, mais jusqu'à présent, je résiste vaillamment, me disant que ça me régalera après les fêtes...
Au niveau Christmas, Edea a eu la belle idée de m'offrir des décorations de Noël que je trouve absolument charmantes, ainsi qu'un crayon doté du renne du Père Noël (ça ne plaisante pas). Il est tellement chou que j'ai fait un gros plan sur lui :

DSCN2544

So cute !

Et, enfin, vous apercevez trois livres qui viennent de rejoindre mon accueillante bibliothèque :
- L'étrange cas du Dr Jekyll et de Mr Hyde, de Stevenson, que je n'ai jamais lu et que je suis ravie de découvrir (il part en vacances avec moi, d'ailleurs, le petit chanceux !)
- Jane Eyre de Charlotte Brontë, ce qui est merveilleux car je rêvais de lire ce roman depuis le début du swap, et que je rêvais tout simplement de découvrir la famille Brontë
- Les années de Virginia Woolf, ce qui me fait aussi atrocement plaisir, l'histoire me plaît beaucoup, et la romancière aussi...

Avec tout ceci, vous obtenez donc un délicieux colis victorien, qui m'a comblée de bout en bout. L'ensemble est douillet et me donne envie d'embarquer directement pour l'époque victorienne, dégustant sagement un bon thé en voyageant par l'esprit...
Mille merci à
Edea
, qui a su cerner au plus près mes goûts, le colis me plaît énormément et me permet de démarrer en douceur ces vacances de Noël... placées sous le sceau victorien, l'enchantement sera complet ! Merci Edea...

Et évidemment, merci aux somptueuses organisatrices, Lou et Cryssilda qui ont eu une idée géniale, et qui ont mené le swap avec un brio remarquable !

(pour les curieux, j'ai justement eu la chance de swapper... Cryssilda herself ! Une grande joie, croyez-moi !)

Publicité
Commentaires
E
Un régal, n'est-ce pas ? J'ai toujours le même petit sourire comblé quand je regarde les livres reçus, le crayon... :-)
C
Waw waw waw quel joli colis !!!
E
Praline, je l'adore ! Je suis presque en train de lui chercher un nom, c'est dire...<br /> <br /> Isil, c'est vrai que plusieurs colis ont eu droit à des gâteaux maison, je n'y aurais pas pensé personnellement, alors que c'est irrésistible! <br /> Pour Lilly, héhé, on apprend ainsi que c'est une romantique qui s'éprend de son cher acteur, même quand il est caché sous les traits d'un vampire particulièrement sanguinaire (en même temps, un vampire qui ne le serait pas, bon...)
I
Très beau colis! Le choix de livres est excellent et les gâteaux maison, la touche vraiment originale de ce swap. J'en salive!<br /> <br /> L'avis de Lilly sur Dracula ne me surprend pas beaucoup, c'est marrant, elle a aimé la relation romantique de Dracula et Mina, enfin non en fait elle a fantasmé sur Gary et Winona ;-) J'étais sûre qu'elle aimerait ça.
P
L'est trop mimi ce renne ! Je comprends que tu l'aies adopté !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité