Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
26 décembre 2008

La question que tout le monde se pose

Quoi, vous ne devinez pas laquelle ?
Celle-ci, voyons : Y'aura-t-il de la neige à Noël ? (et profitez-en, c'est la dernière fois pour les onze prochains mois que j'écris le mot Noël, hein, c'est qu'il ne faudrait pas abuser des bonnes choses, voyez-vous)

La réponse est Non et n'a rien d'étonnant, car il faut se lever de bonne heure pour trouver de la neige, par ici. Seulement, ce matin, au réveil, j'ai eu deux bonnes nouvelles :
- les lames qui traversent ma gorge m'ont malgré tout permis de mieux dormir que la veille, ce qui est fort appréciable, croyez-moi.
- il neigeait !

DSCF3839

DSCF3848

DSCF3842

J'entends déjà vos ricanements - il n'y a pas beaucoup de neige, dis donc. Tu crois que les Québécois s'amusent à montrer le moindre flocon sur leur blog ? Si c'était ça, on serait ensevelis sous la neige jusqu'en avril, etc... - c'est que vous êtes méchants.
J'adore la neige. Elle est belle quand elle tombe, et elle est tout aussi belle quand elle s'installe tranquillement sur le sol, les plantes, les arbres. Puis des vacances de Noël (zut, revoilà le mot) sans neige, c'est comme un été sans melon : trop triste.
Parce que je ne m'en lasse pas, une dernière photo magique :

DSCF3845

Ne me demandez pas pourquoi il y a porte en fer forgé dans le jardin, c'est un secret qui remonte il y a des siècles et des siècles, et personne n'en connaît la teneur (ce sont les microbes qui me font raconter n'importe quoi, soyez indulgents). Par contre, vous voyez la magie ? Le gros flocon blanc ? Il a dû passer juste devant l'objectif quand je photographiais. Résultat, on dirait un flocon de la taille d'une boule qui sert à décorer le sapin.

Si vous êtes sages et si la neige continue à tomber, vous aurez droit à d'autres photos dans la journée.
Que vous soyez sages ou méchants, il y aura de toute façon un billet de lecture à un moment donné. Le titre du roman s'harmonise trop bien avec la saison, le temps, le froid, pour me priver d'un tel plaisir.

EDIT, 13h15 - La neige a continué à tomber pour mon unique plaisir (si, je le sais, elle n'est là que pour moi) et généreuse, je vous montre comme c'est beau :

DSCN2568   DSCN2559

DSCN2553

Admirez au passage la qualité des couleurs, on dirait que tout est bleu, alors que le ciel est aussi blanc que la neige, c'est magnifique, tiens, c'est quand Noël pour que je puisse avoir un nouvel appareil photo ?

Publicité
Commentaires
E
Fashion, si tu n'aimes pas, je crois qu'il y en a une qui va te décapiter... Alors, hum, fais bien attention à toi ! ;-)
E
Hé, j'avoue, j'avais consciencieusement choisi le livre de transition, et je trouve que j'ai admirablement choisi ! <br /> Zarathoustra, euh, c'est certainement très bien, mais je comprends qu'il y a de meilleurs moyens, plus accessibles, de commencer l'année... un Daphné du Maurier ? Un Dickens ? "Jane Eyre", dont il est tant question dans "Le treizième conte"...?
F
C'est vrai qu'il faut trouver un bon roman pour aborder la nouvelle année. Je suis plongée dans "Dans la main du diable", on verra s'il tient ses promesses...
F
Nooon !? Tu lis "le treizième conte" pour passer d'une année à l'autre ? Chanceuse, va. Moi bêtement je cherche dans ma PAL le livre idéal à commencer en 2008 et finir en 2009. Dans un moment d'égarement ce soir, j'ai acheté "Ainsi parlait Zarathoustra". Mais ça m'embêterait de commencer l'année en ne comprenant rien à ce que je lis...
E
Ta réaction me rassure, on est finalement nombreuses à ressentir la magie de la neige ! :-)<br /> Et "Le treizième conte" présage de belles heures de lecture, tant mieux...
Derniers commentaires
Publicité
Publicité