Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
29 janvier 2009

Attention, risque important de jalousie

La semaine dernière, j'ai découvert un avis de passage du facteur dans ma boîte aux lettres; très curieuse de savoir ce qui méritait un déplacement jusqu'à la Poste (je n'attendais rien de ce style), j'y ai découvert un paquet taille M, avec un expéditeur qui m'était totalement inconnu. J'ai commencé à angoisser : m'étais-je inscrite à l'insu de ma conscience au swap de Cuné ? Je vous assure qu'il y a de quoi avoir peur : j'étais d'accord pour recevoir le colis, mais personnellement, je n'en avais préparé aucun.
Finalement, ce n'était rien de ce genre (pour les curieux : c'était juste une vendeuse extrêmement soigneuse qui m'envoyait la saison 1 de Dr House, ce qui restait une découverte fort agréable, tout le monde en convient).

Mardi, j'ai trouvé un nouvel avis de passage du facteur; j'ai commencé à croire que c'était une plaisanterie; je n'avais plus rien commandé, j'avais vérifié que je n'étais inscrite à aucun swap, mais qui me veut du bien, comme ça ?
Le facteur, plein d'humour, me disait que le colis était retirable dès le 29 janvier. Comme si la Poste allait être ouverte un jour de grève ! (ce n'est aucunement un reproche implicite, juste de l'étonnement).
... Eh bien, oui. On pouvait retirer les colis. Le mien était énorme, et pesait environ 1 000 kilos (vous savez que je n'exagère jamais). J'ai attendu d'être sortie du bureau de poste pour regarder qui me l'envoyait.
Ah, la coquine ! ai-je immédiatement pensé.

Figurez-vous que Fashion a développé un PUD : Plan Urgence Doudou.
Rien que pour moi, oui. A croire que je suis la fille la plus chanceuse du monde, sans aucune concurrence valable.
Le colis aux 1 000 kilos était adorablement enveloppé dans... (dans quoi, Fashion ? un torchon, un côté de grande taie d'oreiller, juste un joli tissu ?). Bref, c'était enveloppé et c'était beau. Sorti de la boîte, ça avait toujours autant de charme :

DSCN2573  DSCN2574
(précision : mon appareil était bloqué en mode flou aujourd'hui. Je n'ai pas osé le contrarier, évidemment. Tout le monde a le droit de faire grève !)

Fashion a su flatter la gourmande qui sommeille en moi (je suis hilare : elle ne sommeille pas du tout, croyez-moi, on ne peut pas plus réveillée...) :

DSCN2576

Du chocolat qui a l'air assez merveilleux (lait + figues + touche d'amande = bonheur assuré. Peut-être même que je pourrais l'amener au travail, pour partager avec mes chers collègues ? Ah ah, non, je déconne), de la crème de marron (ma cellulite pleure mais mes papilles gustatives salivent d'avance, j'ai découvert la crème de marron cet automne et depuis, je me demande comment j'ai pu vivre aussi longtemps dans l'ignorance...), du lemon curd (je n'en ai jamais mangé et j'en rêvais !), des super guimauves et des super chamallows. Bref, du sucre 100% doudou, qui a rejoint une maison où on aime beaucoup ça, le sucre-doudou. Tant pis pour le régime que je dois commencer depuis sept mois.

Pour cultiver mon esprit (un travail de tous les instants, qui demande investissement et rigueur), la coquine a continué à me gâter à outrance, avec :

DSCN2584

- Rendez-vous à Bagdad d'Agatha Christie, ce qui me fait très plaisir parce que j'aime Agatha Christie et que j'avais entendu Fashion dire du bien de ce titre tout récemment
- Le premier tome de L'assassin royal de Robin Hobb, ce qui est absolument génial puisque j'avais très très envie de découvrir cette série, même si j'ai cru comprendre qu'elle rendait dépendant (mais est-ce un défaut ?!)
- Fascination de Stephenie Meyer ! Vous trouvez ça juste d'être autant gâtée ? Personnellement, je n'en reviens toujours pas. Là aussi, il faut craindre l'addiction; mais quel bonheur de recevoir d'aussi beaux cadeaux...
Je suis obligée d'être raisonnable jusqu'au week-end prochain (concours imminent oblige...), mais après, je risque de lire de tout mon soûl...

Puisque Fashion ne fait jamais les choses à moitié, ni à trois quart, elle a continué à me réjouir avec des idées extras :

DSCN2580

- une grande trousse où est écrit "Mon petit bazar"; approuvée et adoptée par moi-même, elle aura l'immense privilège de m'accompagner au travail dès demain. Je réfléchis déjà à des prétextes pour la sortir de mon sac, afin que mes collègues soient foudroyées par la jalousie.
- à droite, vous voyez une petite chose verte (le flou ne m'a pas quitté de toute la séance photo, j'en suis confuse), il s'agit d'un adorable carnet, très joli, délicat (la jeune femme s'évade de sa cage pendant que ses copines voltigent, accrochées à des papillons, elles n'ont pas dû manger beaucoup de lemon curd pour pouvoir faire ça, les garces).
- des marque-page à foison, ce qui tombe très bien puisque ma PAL s'agrandit de jour en jour;
- une carte avec un mouton en 3D, c'est gai, c'est adorable, et le petit mot à l'intérieur l'est encore plus, je vous le dis, c'est précieux de recevoir ce genre d'attention...
- à gauche, en rose, le cadeau qui m'a fait rire aux éclats : un stylo plume (rose), avec une encre (rose) effaçable - et le correcteur réécrit en... rose, évidemment. Vous ne le voyez pas, mais l'effaceur est truffé de petits cœurs. C'est juste génial; je ne savais pas que ça existait, mais j'en suis désormais dépendante. Je l'utiliserais bien au concours, mais je sens que ça risque d'être éliminatoire. Les correcteurs n'ont aucun humour, qu'on se le dise.

J'ai essayé de réunir toutes les merveilles sur une unique photo, mais ça a été difficile :

DSCN2593

C'est indécent d'être autant gâtée; dans toute la France (et au-delà), je suis réellement la plus chanceuse, maintenant vous ne pouvez qu'approuver ce que je vous disais au début de ce billet.
Difficile de trouver les bons mots dans un cas pareil; je suis heureuse, émue, amusée, joyeuse. Que-du-positif !

Vivent les colis-doudou, les gourmandises qui se mangent et qui se lisent, les douceurs qui font du bien, le rose et les vampires, en clair : vive Fashion, si attentionnée, si folle et si merveilleuse ! Merci infiniment... D'ailleurs :

DSCN2598

Pourrie-gâtée, je vous le dis.
Je ne traîne pas plus longtemps, j'ai un chocolat à étrenner...

Publicité
Commentaires
E
Lou, trois colis ! Mais c'est un scandale d'être autant gâtée, non ? <br /> Nous devons être les deux filles les plus chanceuses du monde, je crois. <br /> Raisonnable en PAL, moi ? 86 livres, tu trouves ça raisonnable ? Je n'en dors plus ;-))
L
Plutôt sympa ce genre de surprises ;) Je ne vais pas me plaindre, puisque lundi j'ai reçu trois colis (là je battais des records) eux aussi très sympathiques... aaaaahhh, les moments doudou, ça fait du bien !<br /> <br /> Au passage je suis étonnée par ta PAL, voilà une fille raisonnable !:)
E
* Esis, ta jalousie me paraît totalement saine, mais enfin, j'ai prévenu dès le titre, alors je refuse de porter la moindre responsabilité ;-)<br /> Pour l'effaceur, c'est une bonne question, on va dire que je ferai attention de ne pas faire de faute quand j'écrirai en rôse... :-)<br /> <br /> * Chiffonnette, l'hypoglycémie ne m'a JAMAIS approchée, et c'est quelque chose que je prends très au sérieux ;-) Merci pour ton soutien, si tu voyais les efforts que je fournis, hum, c'est ridicule... ;-))<br /> <br /> * Fashion, tu pousses le vice à fréquenter plusieurs Monoprix, en plus, quelle abnégation ! :)
F
@chif' : non, avenue Gambetta, pas loin de la place Gambetta, dans le 20ème. Je n'en ai pas vu dans les autres Monop' que je fréquente assidument.
C
Profites bien Erzébeth, et courage pour ces derniers jours d'effort! Au moins l'hypoglycémie ne te guettera pas! :-)<br /> @ Fashion: place de la République hein?
Derniers commentaires
Publicité
Publicité