N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

samedi 28 février 2009

Malédiction !

http://images.eonline.com/eol_images/Entire_Site/20090108/425.winslet.kate.thereader.lc.010809.jpg
Le liseur, de Stephen Daldry.
Accessoirement Oscar de la meilleure actrice de tous les temps
pour Kate Winslet.
J'ai acheté le livre, je serai prête pour la sortie en salles, ah, vivement !

Il était dit que, dans ma vie, je serai une maudite de l'Internet. C'est quelque chose qu'on ne maîtrise pas, qui nous tombe dessus alors qu'honnêtement, on espérait seulement passer inaperçu, pouvoir se connecter comme des millions de gens dans le monde : tranquillement, sans problème.
Ouais.
Vous vous doutez bien que, dix jours après la coupure occasionnée par mon fournisseur d'accès, rien n'a été remis en place. Je m'en doutais bien - les fournisseurs d'accès sont formidables, tant qu'on n'a pas de souci. Après, ça déraille, on tombe dans un engrenage kafkaïen (oui, carrément) et on ne sait pas comment ça va finir.
Ils ne se rendent pas compte que, sans Internet, mon beau studio est un peu morne - pour ne pas dire furieusement déprimant.
Peut-être que quelqu'un essaie comme ça de me faire passer un message, du genre : il faut fermer ce blog, qui n'a jamais été fonctionnel plus de quatre semaines à la suite depuis sa création. Mais même si je décidais de prendre une décision aussi effrayante, je ne suis pas sûre que ça ferait revenir ma connexion. Alors je ne décide rien; je n'espère pas non plus. J'attends connement, et tant pis si je parle mal.
Ce message ne sert à rien, sinon à dire que je n'ai rien à dire, que Satan existe puisqu'il a créé le caramel, que vos blogs me manquent, qu'il serait temps que la connexion revienne parce que j'ai terminé de revoir la saison 3 de House et que j'aimerais bien découvrir la 4, maintenant, s'il vous plaît, que...
Qu'est-ce que vous faites encore là ?

Posté par erzebeth à 09:29 - inutile - Commentaires [34] - Permalien [#]

Commentaires

    des bises!

    Posté par Mo, samedi 28 février 2009 à 10:56
  • Je pense que je sais ce qui t'arrive. C'est dans un livre que j'ai trouvé la réponse. A mon avis c'est un envoûtement satanique. Quand tu seras revenue à la civilisation et que j'aurais écrit le billet que je projette d'écrire depuis une semaine, tu pourras faire un test pour voir si c'est ça ou pas...
    Sinon j'en arrive à la fin de la Saison 2. C'est vrai qu'on y prend goût à cette petite série !

    Posté par levraoueg, samedi 28 février 2009 à 15:21
  • Mo, tu es a-do-ra-ble ! J'espère que ton séjour germanique se passe bien...

    Levraoueg, tu ne me rassures pas tellement. Est-ce que ton livre précise COMMENT on se débarrasse de cet envoûtement satanique ? C'est que j'aimerais bien être tranquille, un peu.
    Pour House, ça me fait plaisir que tu aies continué à regarder, je n'aurais pas cru que tu tiendrais autant ! C'est agréable, et parfois dérangeant (dans le bon sens du terme : il m'est arrivé de réfléchir devant certains épisodes).

    Posté par erzébeth, samedi 28 février 2009 à 16:03
  • Juste pour dire que j'attends aussi avec impatience la sortie du Liseur parce que j'ai vraiment beaucoup aimé le livre ! Et pour la malédiction d'internet, je ne peux que compatir, sincèrement. Je suis comme un pauvre hère quand mon réseau ne marche pas (ce qui n'arrive pas souvent, dieu merci !)

    Posté par Alwenn, samedi 28 février 2009 à 23:24
  • Mais non, ce n'est pas un envoûtement satanique, tsss... c'est juste les puissances divines qui ont de grands projets pour toi : quand tu auras vu la beauté du réparateur et sa sexytude on en reparlera. ))

    Posté par fashion, samedi 28 février 2009 à 23:42
  • Ce qui t'arrive est une horreur pure, je m'imagine très bien dans la même situation, je serais anéantie. Je l'ai vécu sur 5 jours, et déjà, ce fut looooong. Mais Fashion a raison, attends de voir ce que le sort te dépêchera en ange réparateur, si ça se trouve....

    Posté par Cuné, dimanche 1 mars 2009 à 08:00
  • C'est bizarre comme vous avez l'air d'avoir des problèmes avec vos fournisseurs d'accès en France !!! Ankya semble vivre le même genre de problèmes que toi en ce moment. Je me plaignais ici en Belgique, parce qu'on doit parfois attendre deux ou trois jours !!! Mais je n'ai jamais entendu parler de semaines !!! Et mon beau-frère a eu des problèmes aussi récemment ! C'est dingue.
    Allez courage !
    C'est le moment de faire e plein de lecture ! Et comment se passent tes révisions?

    Posté par Manu, dimanche 1 mars 2009 à 08:14
  • Ce qu'on fait encore là ? Ben on te lit, on t'attend, parce que tu nous manques ! Tu viens quand tu veux à la maison, j'ai deux ordis totalement connectés à Internet, tout un manuel de désenvoûtement, de l'ail, des pieux, bref, il ne peut rien m'arriver !

    Posté par Ys, dimanche 1 mars 2009 à 08:28
  • On te lit parce qu'on est ravis d'avoir de tes nouvelles ! J'espère que tout rentrera dans l'ordre pendant que tu savoureras "Le liseur", dont j'attends moi aussi l'adaptation avec impatience. J'espère que tout va bien, au travail comme ailleurs, malgré cette satanée connexion. Bises

    Posté par Lilly, dimanche 1 mars 2009 à 09:34
  • * Alwenn, ahhh, tout le monde a aimé ce roman, ça me donne encore plus envie !
    Pour Internet, tu as bien cerné l'état qui est le mien actuellement

    * Fashion, mais PERSONNE ne veut venir réparer sur place, c'est bien le pire !! Ils se renvoient la balle ("ah non, c'est pas nous, c'est France Telecom qui a supprimé votre ligne" - fantastique, sauf que je suis en dégroupage total... et FT qui, logiquement, me répond que c'est mon fournisseur qui doit réparer ça tout seul comme un grand...)
    Le réparateur sexy, je ne suis pas prête de le rencontrer

    * Cuné, tu as les bons mots : une horreur pure.
    Ca m'énerve qu'il ne m'arrive que des choses exceptionnelles avec Internet, honnêtement, je m'en passerais bien...
    Je suis actuellement en train de dépérir

    * Manu, ton commentaire ne me donne qu'une envie : déménager en Belgique ! Ils sont réactifs, chez vous, dis donc... on pourrait prendre exemple par ici !
    Mes révisions ? Quelles révisions ?
    (je ne fais rien. La-men-ta-ble.)

    * Ys, tu es vraiment gentille, merci ! J'espère encore que cette histoire ne s'éternisera pas... mais sinon, oui, je débarque volontiers ! Puis on ira travailler dans la même bibliothèque, hein, d'accord ?

    Posté par erzébeth, dimanche 1 mars 2009 à 09:57
  • Lilly, désolée, je suis tellement longue à répondre aux commentaires que je n'avais pas vu le tien entre-temps...
    Merci pour ce commentaire si encourageant ! Je vais rouspéter cette après-midi, et ensuite, j'espère que tout rentrera "rapidement" dans l'ordre...

    Posté par erzébeth, dimanche 1 mars 2009 à 10:03
  • j'ai horreur des coupures internet.
    même quand je ne suis pas sur le net.
    ça m'énerve prodigieusement.

    et j'aime tjrs tes billets, même s'ils ne servent à rien (c'est toi qui le dis...)

    Posté par amanda, dimanche 1 mars 2009 à 10:22
  • Amanda, merci de compatir autant à mon triste sort !
    Et en même temps, vous êtes tellement gentils que ça me déprime encore plus de ne pas avoir internet... non mais, allez, ça ne va pas durer !
    (...)

    Posté par erzébeth, dimanche 1 mars 2009 à 11:59
  • Dilemme

    Je ne sais quoi faire. Te dire que ce n'est pas si grave, que tu as ainsi l'occasion de tester ta force intérieure et de te mettre au tricot (canevas, aquarelle...) ? Ou compatir en te rappelant que j'ai du attendre plus de deux mois pour obtenir l'adsl après mon déménagement l'été dernier ? Perso, je n'ai vu aucun réparateur morellien ou rangerien (je suis en pleine aventure de Stephanie PLUM), mais j'ai fait plein de trucs sympas en l'attendant...
    ue la Force soit avec toi.

    Posté par Fantômette, dimanche 1 mars 2009 à 12:04
  • Je compatis, un appartement sans connexion internet et tout est dépeuplé ! Moi, j'ai ici une chatte qui adore se promener sur le clavier, même dormir dessus (??) et qui configure ainsi des choses tout à fait bizarres, duplique des dossiers, en plus de modifier parfois l'accès à la connexion internet. Pas plus tard qu'avant-hier, elle a aussi déconnecté la souris et le clavier bluethooth. Heureusement, je sais maintenant rétablir la situation et essaie de penser à rabattre l'écran quand je ne suis pas là.
    Voilà un commentaire qui ne sert à rien, mais j'espère que quelqu'un va vite trouver une solution à ton problème !

    Posté par virginie, dimanche 1 mars 2009 à 12:30
  • J'espère, au moins, que le réparateur qu'il t'enverront sera cute... peut-être que ce serait un bon moyen de se faire pardonner, à cette compagnie!!! Je me croise les doigts pour que ça s'arrange très bientôt!!

    Posté par Karine :), lundi 2 mars 2009 à 04:37
  • Qu'est-ce qu'on fait là ? On attend tous et toutes tes prochaines péripéties, pardi .... Allez, courage !! On est avec toi !

    Posté par Nanne, lundi 2 mars 2009 à 13:57
  • Naaannnnnnn! Reste avec nous!!! On attend ton retour!! Tu veux des scones pour te consoler?

    Posté par chiffonnette, lundi 2 mars 2009 à 19:43
  • Mais c'est pas un peu fini de vous acharner sur cette chère Erzébeth ! Moi je propose qu'on fasse une pétition à ton fournisseur d'accès et à FT parce que zut! le moral des troupes sans tes billets, c'est comme revenir de Londres sans avoir trouvé de battenberg (rupture de stock argh) et le Dan Simmons que je cherchais, Bref absolument insupportable !

    Posté par praline, mardi 3 mars 2009 à 02:31
  • j'ai encore bien ri en lisant ton article!!! Je n'ai encore jamais eu ce problème avec mon FAI, mais je comprends ton désarroi!

    Posté par choupynette, vendredi 6 mars 2009 à 21:40
  • Couraaaaaaaaaaage ! Et non, ne ferme pas ton blog ! Profites-en pour lire et regarder plein de films !!!!

    Bises

    Posté par Caro[line], dimanche 8 mars 2009 à 13:50
  • Moi qui venais de découvrir ton blog... Je suis d'accird, c'est une malédiction! J'espère que tout va rentrer dans l'ordre assez vite

    Posté par Ofelia, dimanche 8 mars 2009 à 16:45
  • Tu me manques aussi!

    La soeur d'un ami a payé free plusieurs mois sans être connactée, elle a fini par leur faire un procès et a gagné 2000 euros... Tu devrais les menacer et même écrire à ta délégation locale de Que choisir, si bien sûr tu ne l'as pas déjà fait!

    Posté par Mo, lundi 9 mars 2009 à 21:41
  • Dites donc, il était temps que je vienne répondre à vos gentils messages !

    * Fantômette, avant même la coupure, je m'étais DÉJÀ mise à la broderie, tu vois comme j'aime l'aventure...
    Je compatis à ta mésaventure de cet été, mais je trouve malgré tout que j'ai de quoi me plaindre (en fait, j'adore ça - me plaindre) !!
    Et vive Stephanie Plum !

    * Virginie, sache que tous les commentaires sont utiles ici. Et ton chat est très fort ! Après, on angoisse quand ça ne fonctionne plus, alors que c'est tout simplement l'animal qui s'est amusé... ah, je te jure !

    * Karine, les techniciens sont peut-être cute, mais ils refusent tous de venir chez moi - le problème est en cours de résolution, mais je n'ai pas vu l'ombre d'un homme sexy... soupir...

    * Nanne, oh, merci !! C'est très gentil ! (par contre, j'aimerais bien que les péripéties s'arrêtent... si tu n'y vois pas d'inconvénient...)

    * Chiffonnette, t'es trop gentille ! Mais je suis actuellement au "régime", des scones seraient bien trop tentateurs...

    * Praline, je compatis sérieusement à tes propres malheurs (mais c'est quoi, du battenberg ?).
    Puissent les techniciens du monde entier t'entendre, sinon !!

    * Choupynette, je note... tu ris de mes malheurs... merci de me soutenir !!

    * Caro[line], tu es mignooonne ! Mais là, de toute façon, le blog est *déjà* un peu fermé, hein
    (mais il rouvrira, ne t'inquiète pas)
    (et je lis) (et je regarde des films) (et vive Proust !)

    * Ofelia, bienvenue dans cet endroit quelque peu déserté...! Je reviendrai, aucun souci là-dessus, il faut juste être patient...

    * Mo, tu es ma Mo préférée. Finalement, je ne m'en vais pas chez Free, et on a trouvé une solution à mon problème, alors HÉLAS, je ne gagnerai pas 2000 euros (ceci dit, à la place de cette fille, j'aurais été folle de rage). Le technicien, gentiment, au téléphone, m'a dit qu'il allait faire un geste commercial pour moi : je ne paierai pas la période où je n'ai pas eu internet (à cause d'eux, je précise). Quelle générosité, hein

    Posté par erzebeth, mercredi 11 mars 2009 à 17:45
  • Sinon, mes petits poussins, je manque de temps (de connexion) et d'humour pour vous écrire un billet, donc je vous raconte rapidement ici : on a trouvé une solution. Normalement. J'ai le don pour me faire avoir, donc je ne suis encore sûre de rien.
    Mais, *normalement*, Internet refonctionnera chez moi d'ici la fin du mois. J'ai payé pour, en tout cas, alors franchement, zut.
    D'ici là, je devrais normalement vous gratifier d'environ deux billets. Ou trois. Encore faut-il que je les écrive.
    D'ici là, je suis fatiguée, terriblement, et pas mal occupée. Vous avez le droit de m'envoyer de bonnes ondes. Si vous voulez m'offrir un voyage, je veux dire, un vrai voyage, genre en Scandinavie ou en Nouvelle-Zélande, ou même rien qu'à Londres, je prends aussi.

    A bientôt, j'espère...

    Posté par erzebeth, mercredi 11 mars 2009 à 17:50
  • Prends soin de toi (de la façon illustrée en tête de ton billet me paraît une trèèès bonne idée). Ceci étant, je ne voudrais pas dire mais "Persépolis", pour se vitaminer le moral, bof bof...

    Posté par Fantômette, jeudi 12 mars 2009 à 18:53
  • Fantômette, tu es adorable !
    Je n'ai malheureusement pas de baignoire (ni d'homme à mettre dedans, mais c'est un autre problème, hélas) (tiens, justement, dans cinq pages, j'aurai fini "Le liseur")
    Me vitaminer le moral ? Tu sais, quelle que soit la situation, je trouve TOUJOURS un moyen de me plaindre. Mais c'est vrai que j'ai commencé "Persépolis" hier soir, et j'ai cru que j'allais en cauchemarder. En fait, ouf, non.

    Posté par erzébeth, samedi 14 mars 2009 à 09:36
  • Je t'ai envoyé un remonte moral sous forme de plus de 5 heures de Colin... ))
    Tu l'as reçu ?

    Posté par fashion, samedi 14 mars 2009 à 09:59
  • Ahhhhhhhhhhhhhhhh, Fashion !!!!!!
    Non, je n'ai rien reçu - mais peut-être que je trouverai ça aujourd'hui, en rentrant du boulot ?
    Tu es juste merveilleuse. Tu es trop adorable de soigner ainsi mon moral. Tu es parfaite.
    (je n'ai toujours pas regardé "Furtif", honte sur moi, mais c'est pour tester la force de mon amour. Là, je suis en pleine préparation de concours, mais pfiiiiou, dès que je peux, je m'envole avec Josh ) )
    Enfin, bref, merci MILLE FOIS !

    Posté par erzébeth, samedi 14 mars 2009 à 11:18
  • Il me semblait bien que la date approchait. Mais si cela t'incite à travailler, finalement peut-être que cette coupure inopinée est une bénédiction !

    Posté par levraoueg, samedi 14 mars 2009 à 19:29
  • Si tu savais ce qui se passe quand t'es pas là... Des robes longues, des bals, des mariages et du rose plein la blogoboule ! Je crois qu'on est tous devenus fous. Erzébeth, il faut que tu reviennes d'urgence !

    Posté par levraoueg, dimanche 15 mars 2009 à 20:19
  • Levraoueg, comme tu dis, je travaille plus quand je n'ai pas internet... mais bon, ça me manque quand même pour certaines recherches ou certaines précisions. Tiens, si je rate le concours, ce sera à cause de mon fournisseur d'accès !
    Je compatis fortement à cette vague austenienne, mais je ne peux rien faire pour les gens qui se contaminent volontairement (si tu vois de qui je parle, hum hum !). Je peux juste promettre solennellement que Jane ne passera pas par moi.
    Excepté pour l'adaptation BBC d'O&P, mais c'est différent, c'est pour ma culture cinématographique.
    Et j'aimerais bien revenir, oh oui...

    Posté par erzébeth, lundi 16 mars 2009 à 12:34
  • tsssss tsssssss ma soeurette je te plaindrais bien ...mais en fait non!!!! ))) dis toi que comme ca tu es O-bligée de lire!!!!! ;o)

    Posté par lamousme, mardi 17 mars 2009 à 07:53
  • Lamousmé, ne pas me plaindre (et l'avouer ouvertement !) est un pur scandale ! Mais je te pardonne ce soir, les circonstances ayant changé... Et lire, bah ! J'ai lu, oui, mais plus que d'habitude ? Je ne pense pas. Si, un peu. Mais pas tant que ça.
    En voilà une réponse précise, hein !!

    Posté par erzébeth, mardi 17 mars 2009 à 20:27

Poster un commentaire