Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
18 mars 2009

Doublement besoin de vous

Admettons que je connaisse quelqu'un qui doit passer les deux prochains mois allongé, absolument toute la journée.
(mais non, ce n'est pas moi, roh ! juste une demoiselle qui ne s'est pas ménagée au début de sa grossesse et qui en paie le prix)

- Comment peut-elle s'occuper ?
Tout ce que je vois, personnellement, c'est : films, lecture, jeux vidéos (sur une nintendo DS, par exemple, que je vais lui prêter avec plaisir, voyez comme je suis sympa, un peu).
Est-ce que vous avez d'autres idées ?

Niveaux films, elle en a un paquet, je ne m'inquiète pas. Je pense lui envoyer quelques livres, mais c'est là que j'ai à nouveau besoin de vous, parce que je ne suis pas douée pour choisir. Elle lit peu, aime Alexandre Jardin, Anna Galvada, elle a dû lire tous les Marc Levy aussi...
(personne ne rit, personne ne se moque. Ou je mords)
Je voudrais des lectures faciles sans être débiles (je refuse la chick-litt. Elle aussi, d'ailleurs), divertissantes, ou des choses un peu moins gaies sans pour autant être désespérantes.
J'ai pensé à "La chambre d'Albert Camus" car elle fait la même profession que l'auteur et que je suis pratiquement sûre que ça pourrait lui plaire... Que pensez-vous sinon de "L'amour comme par hasard" d'Eva Rice ? ou "Le mec de la tombe d'à côté", de Mazetti ? Ou d'un petit Agatha Christie, ça pourrait peut-être l'amuser aussi...
Avez-vous des propositions à me faire ?
Je préfèrerais des livres de poche, parce que son anniversaire approche et que si je la gâte trop maintenant, elle ne savourera pas ce que je lui enverrai ensuite (je suis horrible, je sais). Je précise ça parce que j'avais bien pensé à "L'élégance du hérisson", mais il n'existe encore qu'en broché...

Quoi qu'il en soit, je suis ouverte à toute proposition. Je les attends de pied ferme, d'ailleurs.

EDIT, samedi après-midi : puisque vous êtes aussi curieux que moi, je vous fais profiter de mes achats : j'ai bien pris La chambre d'Albert Camus (mais je ne sais pas si je lui offre de suite ou non, suspense insoutenable), puis : Envies de fraises de Jennifer Weiner (je sais, j'avais dit pas de chick-litt ou chose ressemblante, mais ça peut l'amuser, enfin, j'espère. Autrement, ce ne sera pas la première fois que je rate un cadeau, je m'en remettrai), Une vie merveilleuse de Laurie Colwin (merci Lilly !) et L'homme au complet marron d'Agatha Christie (si elle ne rit pas au moins une fois en le lisant, vraiment, je me fâche). Merci pour tous vos commentaires, j'ai relevé beaucoup d'idées (et je ne vous raconte même pas comment j'ai erré dans la librairie avant de faire mon choix, c'était très difficile; j'aurais pu faire mieux, je pense, mais tant pis). Je crois qu'elle sera contente !

Publicité
Commentaires
E
* Lou, proposer de lire en anglais des livres indisponibles en français, je trouve ça vraiment provocant de ta part ! ;-) <br /> (on n'est pas des bilingues, chez moi)<br /> Sinon, le Gaiman, ahh, ne m'en parle pas ! Je l'ai vu en librairie, il vient d'être traduit, il me tente terriblement ! Mais il faut que je réfléchisse avant de foncer, donc je me retiendrai sagement... :-)<br /> <br /> * Yue, les livre sont faits pour voyager, de toute façon ! Mais comme je te l'ai dit, tes idées sont très bonnes, je les retiens pour moi ! :-)<br /> <br /> * Bunee, merci pour ces précisions ! J'aime le côté british, j'essaierai de trouver du Hornby en bibliothèque... ah, c'est chouette, tous ces bons conseils ! :-)
B
@erzebeth: Toole et Pasilinna sont en effet un pari (du coup, Wallace évoquant un peu Toole en plus ironique, je crains qu'il ne te plaise pas non plus), en effet...<br /> <br /> Par contre pour Hornby et lodge: très très peu de risques pour que ça ne plaise pas, une écriture restant de qualité et très drôle (très ... british, huhu)
Y
Honte à moi d'avoir oublié Perry mais je croyais que quelqu'un l'avait déjà cité :-) Oui on m'a souvent accusé de recevoir des dessous de table de 10/18 et ben c'est même pas vrai, pourtant il pourrait vu ce que je leur fait de pub :-) Sauf Elizabeth Peters et ses délicieuses aventures d'Amelia Peabody emerson et Ayla des enfants de la terre tout est grand détective oui ! Je voyage dans les livres :-)
L
Hello de nouveau !<br /> Pour Glaister je l'ai trouvé pour ma part en occasion chez Gibert Joseph. Je crois qu'ils avaient juste ce livre ou peut-être deux titres mais pas beaucoup plus. Je suis vraiment tombée dessus par hasard. En France je pense qu'on les trouve plus facilement sur les sites de revente mais sinon, pour une lecture en anglais, j'ai trouvé tout un tas de titres sur amazon.co.uk<br /> Et sinon je suis sur le point de terminer le Neil Gaiman "The Graveyard Book" et c'est vraiment sympa. On t'en a sûrement parlé plus haut mais je n'ai pas lu l'intégralité des coms :)
E
Bunee, bienvenue par ici ! Et merci pour ces nouvelles pistes, il y a des noms que je ne connais pas du tout...<br /> (par contre, Toole et Paasilinna ont cette particularité de ne pas me plaire du tout, mais je suis sûre que N. Hornby, par exemple, serait amusant !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité