Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
22 juillet 2009

Il est l'or !

On trouve de tout sur les blogs (je ne vous apprends rien), mais ce tout comprend aussi du bon, à savoir : les tags qui font plaisir. Si, si, ça existe. Je peux vous assurer que, lorsqu'on vous décerne un blog d'or parce qu'on vous trouve exceptionnel (et encore, le mot est faible), ça fait bondir votre petit cœur de jeune fille sensible.
Dans la même journée, N.u.l.l.e. est devenu blog d'or pour
Kali et Caro[line] - ça a fait du lundi 20 juillet le plus beau jour de ma vie entière. Pas moins. C'est tellement gentil de leur part d'avoir pensé à moi que je ne sais comment les remercier. Je promets de les couvrir d'éloges, où que j'aille, jusqu'à la fin des temps.

Merci Kali !

Comme le veut la tradition, je dois désormais récompenser des blogs qui ravissent mes petits yeux chaque fois que je m'y rends. Au cas où vous ne le sauriez pas, c'est difficile de choisir.
Il y a déjà eu un tag à peu près équivalent il y a quelques mois, ce qui m'avait permis de dire quelques jolies choses à certaines, et par un souci de diversité, j'ai décidé de mettre la lumière sur d'autres blogs aujourd'hui. Mais que mes bloggueuses chéries se rassurent : je vous aimais
en octobre, je vous aime encore en juillet. (une telle phrase pourrait finir dans une chanson française, il faut que je me méfie si Vincent D. passe par là)

Aujourd'hui, par un souci de sobriété, j'ai jeté mon dévolu sur trois blogs. Attention, je leur décerne un blog d'or par ordre alphabétique :

Si Chiffonnette apparaît ici, ce n'est pas seulement parce qu'elle m'a un jour envoyé des scones maison - eh non, je ne suis pas qu'un ventre, même si je me souviens encore que c'était une franche réussite. Chiffonnette, je l'ai croisée au célébrissime pique-nique de l'année dernière, mais j'étais trop timide pour discuter avec les gens présents (affreux; sans rire, je n'ai dû échanger de vraies phrases qu'avec Fashion, Caroline et Yue Yin). Ca ne m'empêche pas de trouver la demoiselle charmante, intéressante, même émouvante - je trouve ses billets très poétiques, captivants dans le sens où je bois ces mots comme du nectar. Tout à fait au hasard, je peux vous citer un de ses billets concernant Henry Bauchau, parce que la demoiselle a le bon goût d'aimer cet auteur autant que moi... Bref, chez Chiffonnette, c'est vraiment chouette !

La deuxième, je la connais depuis peu, mais j'ai adopté son blog de suite. Attention, suspense, il s'agit de... Ofelia !
Quand je l'ai rencontrée pour la première (et unique) fois, et que je me suis présentée comme étant Erzébeth, elle a eu cette merveilleuse réplique : "Han, c'est trop cool !". Rien que pour ça, mes amis, elle mérite tous les blogs d'or du monde.
(certes, elle a réagit de la même sorte pour chaque personne qui lui a été présentée, mais c'est un détail sur lequel on ne va pas s'appesantir ce soir, ou ça va me contrarier).
A part ça, les films qu'elle aime sont ceux que j'aime (ok, pas X-Files...), j'aime l'ambiance de son blog, son humour (il faut que tout le monde le sache, mais lors d'un
autre fameux pique-nique, elle a traité l'héroïne de Persuasion (J. Austen) de "grosse gourde", ce qui m'a extasié au plus haut point. Ofelia présente des livres ou des auteurs qui m'intéressent, elle cuisine merveilleusement le carrot cake, elle aime Peter Doherty autant que moi, et elle lit en anglais. D'ailleurs, elle va bientôt vivre en anglais, mais heureusement qu'Internet existe aussi outre-manche, on ne la perdra pas de vue...

Yspaddaden fait semblant d'avoir un cœur de pierre alors que quand on gratte un peu, on trouve une midinette (tu me le dis si j'exagère un tantinet), Ys aime les livres où il y a des psychopathes ou des gens pas très nets, Ys est sportive, Ys ne veut pas me dévoiler le thème de son futur swap, mais je l'aime quand même. Voyez comme je sais être large d'esprit ! Rassurez-vous, elle a quand même des tas de qualités, comme : aimer Londres et l'Angleterre en général, les classiques, les livres qui sortent des sentiers battus, un humour que j'apprécie beaucoup, un pseudo incongru qui sonne joliment, un badge de la Princesse de Clèves et en plus, elle va bientôt nous rejoindre pour les Harlequinades ! (mais si, mais si...) Puis Ys aime Six feet under, elle a lancé la chaîne des livres qui est une idée excellente, elle exerce un chouette métier et elle est passionnante. Tout simplement.


C'était le message sentimental de la semaine, vous pouvez désormais vous consacrer à vos activités habituelles.
Et je n'ai pas recopié le règlement, parce que c'est obligé de le faire, et que je n'aime pas les obligations de ce genre. Oui, sentimentale et rebelle, la fille !

Publicité
Commentaires
E
* Ankya, mais ne m'accuse pas, je suis une fille sensible !! J'attendais que deux amis se libèrent, mais c'est bon, j'y vais cette après-midi, RAHHHHHHHHH, à moi les salles obscures, j'ai hââââte !<br /> Je te conseille vivement de vaincre ton ermiterie (que je connais fort bien) pour aller voir "The reader", il mérite largement ce petit effort !<br /> <br /> * Ofelia in England, j'avoue, tu as totalement battu Caroline sur ce coup-là. J'imagine trop bien la scène, le mariage doit être wonderful ! Parce que c'est toi, et parce que c'est définitivement classe (attends, tu penses à m'écrire un commentaire alors que tu es un somptueux mariage british !), je te pardonne d'utiliser un i-phone. ;-)<br /> <br /> * Caroline, la prochaine fois, on s'incruste dans l'avion avec Ofelia ! La chanceuse...
C
@ Ofelia : Trop la classe ! Tu me bats à plates coutures. Et en plus, j'adooooooooorerais assister à un mariage britannique comme dans "Quatre mariages et un enterrement" !!!
O
Je vaisya me la Peter aussi. Je poste ce comm depuisl'iphone de mon britannique, assise sous une Marquise a une petite table ronde... A un mariage tellement chic, magnifique et classe que je me crois dans une scene de "4 mariages et un entertement". Heureusement que mes Amis le vin, le champagne et Les cocktails m'aident a conserved un certain standing et une tres courte longueur de retard sur Les grands Bretons qui m'entourent. Oui c'est la grande grande classe :)
A
Oulalala c'est n'importe nawak ici :) Mais tellement délectable !!<br /> Tu n'as PAS ENCORE vu Harry Potter ??? Mais mais mais mais mais !!!!<br /> Pour ma part je n'ai pas vu the reader encore. Je pense y aller ce weekend si je n'ai pas la flemme de sortir. (oui il fait chaud et je suis en mode ermite là)
E
* Ofelia, je ne connais pas "The old curiosity shop" (je n'ai lu que deux Dickens, ceci expliquant cela), mais je suis sûre que ça sera bien !<br /> Et j'adore notre contrat de mariage, même si je crains que tu ne me deviennes infidèle, et que tu commandes les oeuvres complètes de Jane... ;-)<br /> <br /> * Fashion, crois-moi, nous en sommes confuses ! Allez, on fait quand même des efforts : Ofelia est inscrite au challenge, et moi j'ai aimé O&P version BBC... on n'est pas totalement irrécupérables ;-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité