N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 31 juillet 2009

We need a holiday !

Afin de fêter avec vous l'arrivée officielle de mes vacances (et mon départ imminent, parce que je l'ai bien mérité), j'ai décidé de vous mettre à contribution, parce que certaines questions me turlupinent allègrement.
Mais évidemment, un billet n.u.l. ne le serait qu'à moitié sans une illustration, alors attention, accrochez-vous, voici le début de la fin de ce blog :

DSCN2881

Oui, Caro[line], c'est le clin d'œil qui t'est adressé. Quand j'ai parlé de cochon, tu as osé me défier de mettre des chatons sur mon blog. C'est fait.
(sachez que j'ai failli adopter le petit blanc puis, choquée d'avoir moi-même eu une telle idée, je l'ai abandonnée)
(maintenant, je me concentre sur le plus foncé)

Fermons la parenthèse animale, ouvrons-en une plus technique.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce blog. Pas du contenu (je ne sais que trop ce que j'y raconte d'inutile), mais plus du contenant, de la forme.
- En avez-vous marre de cette bannière toute triste ? (moi, pas)
- Préfèreriez-vous d'autres couleurs pour le fond du blog, pour l'écriture des billets ?
- Avez-vous envie que je cède à la nouvelle mode des tags ? (en sachant que si je m'y mettais, ce serait de manière sérieuse, parce que je ne pourrais jamais atteindre l'humour de Fashion ou de Mo)
- Aimeriez-vous plus d'images, moins d'images ? Plus de catégories (les miennes sont foireuses, certaines sont totalement abandonnées, j'en ai conscience) ?
- J'ai aussi un problème avec les commentaires; je les trouve mal faits chez Canalblog, parce qu'on identifie mal les réponses du bloggueur (moi, en l'occurrence), parce qu'on ne peut effectivement pas savoir par mail si j'ai répondu à votre petit passage... Est-ce que ça vous gêne ? Êtes-vous capable de surmonter cette petite déficience technique, ou c'est un peu pénible ?
- Voudriez-vous plus d'infos techniques dans les billets de lecture (par exemple, nombre de pages du roman, pourquoi pas l'ISBN (un détail qu'on ne retrouve que chez les bibliothécaires, ça me fait toujours sourire), ou, je ne sais pas, n'importe quoi d'autre) ?
Je vous écoute. Sur tout ça, et sur le reste. J'aimerais améliorer cette enveloppe blogguesque, mais je manque d'idée, et j'aime entendre les avis des autres.
Mais que deux choses soient claires :
- le nom du blog ne changera pas. Je tiens à rester n.u.l.l.e.
- je vous lirai avec grande attention, certes, mais je reste malgré tout maître des lieux, et si changements il y a, ils ne seront peut-être pas (totalement) conformes à vos désirs.

La parole est à vous !

Posté par erzebeth à 09:25 - égocentrisme - Commentaires [32] - Permalien [#]

Commentaires

    *Pareil que toi, la bannière doit rester! Ça colle merveilleusement bien avec N.u.l.l.e Et je la trouve très belle (j'adore les cartes faut dire)

    *J'aime le fond blanc, je suis moins fan de la couleur de la police. Je suis quelqu'un d'excentrique: vive le noir! :p

    *Les tags, pourquoi pas. Ça pourrait être drôle

    *J'aime bien les images, mais où? Dans tes notes ou autour? Y'a des blogs où y'en a trop je trouve et d'autres où il y en a tout autant mais ça passe très bien. Dans les notes, j'en mets pour essayer d'aérer et d'alléger les gros blocs qu'il y aurait sinon... je sais pas si ça marche lol!

    *Je ne regarde jamais dans mes mails pour savoir si on a répondu à mon ou mes comms. Vieille habitude, donc non ça ne me dérange pas.

    *Pas besoin de plus de détails pour les livres.

    Voilà mademoiselle

    Posté par Ofelia, vendredi 31 juillet 2009 à 09:50
  • Ne change rien, tout est parfait. (Oui, je suis d'humeur charmante aujourd'hui.)
    J'aime bien être avertie par mail des autres commentaires (chez wordpress ou h&f c'est possible) mais ce n'est pas grave que tu n'aies pas ça, je viens souvent vérifier et voilà. ))
    (Et je rentre la semaine prochaine, tu auras de mes nouvelles, foi de moi-même.))

    Posté par fashion, vendredi 31 juillet 2009 à 10:16
  • "(maintenant, je me concentre sur le plus foncé)" : j'ai éclaté de rire ! Voilà ce que tu ne dois surtout pas changer : ton humour.
    Le reste, up to you (je suis d'une aide tellement précieuse ^^)

    Posté par Cuné, vendredi 31 juillet 2009 à 10:22
  • Moi il me va très bien ton blog, je ne vois rien à changer.
    Ca me fait penser qu'il y a quelques mois, j'ai eu un mail de quelqu'un qui me disait trouver les couleurs du mien trop agressives.
    En fait, il faut vraiment être sûr de soi pour modifier des trucs, surtout si on est une buse en informatique.

    Posté par Lilly, vendredi 31 juillet 2009 à 11:24
  • J'aurais bien aimé exercé un peu mon esprit critique, mais .... je trouve aussi que ton blog est parfait en l'état !
    Juste quand même ... quand vas-tu te décider à adopter un de ces adorables chatons ?? Regarde, il y en a un qui ne demande que ça !

    Posté par virginie, vendredi 31 juillet 2009 à 11:33
  • tu pourrais:
    - retirer les annonces Google
    - ajouter plus de photos sexy de toi

    Posté par zaph, vendredi 31 juillet 2009 à 12:17
  • OOOOHHH !!! Ils sont trop mignons, ces chatons (oui, je fais un coming out : j'adore les chats). Je crois qu'il serait mal de séparer le blanc du foncé, il faut assurément que tu prennes les deux.

    Ah, et sinon, pour ton blog : j'aime la bannière, la couleur, je ne lis pas les tags, des photos, point trop n'en faut (sauf si elles miaulent), et pour les infos techniques sur le bouquin, bah, si tu veux !

    Posté par Tamara, vendredi 31 juillet 2009 à 12:17
  • Oh que je suis contente !!! J'adore ces petites chatons, ils sont trop mignons. Oui, laisse tomber le blanc, prends plutôt un tigré. J'adorerais avoir un chaton mais ce serait trop de contrainte, il faudrait absolument que je trouve un cat-sitter pour quand nous voulons partir en week-end ou en vacances.

    Sinon concernant ton blog :
    - La bannière me plaît.
    - J'aime ton fond blanc et ta couleur de police. Je pense que si tu passais au noir comme le suggère Ofélia, ça ne serait plus toi, ça deviendrait trop "sévère".
    - Je suis POUR les tags, bien sûr. Après, il y a différentes façons d'aborder les tags et on peut se livrer sur soi en tant que lectrice, sans forcément se livrer sur soi trop intimement.
    - Pour les photos, comme Ofélia, j'aime les utiliser pour "aérer". Mais bon, ça ne sert rien à rien de mettre une photo pour dire de mettre une photo (sauf si ce sont des chatons !). Il faut qu'il y ait un lien avec le texte. Reste à voir si tu as un don ou pas pour trouver les bonnes photos !
    - Pour les commentaires, depuis que j'utilise le lien que tu m'as donné dans mon Google Reader, je peux suivre TOUS les commentaires de ton blog et je suis ravie.
    - Quant aux infos techniques, je m'en fous un peu !

    Bon, je finis plus tard car je suis à la bourre là, je dois prendre mon train...

    Posté par Caro[line], vendredi 31 juillet 2009 à 12:21
  • Donc ( pour ceux qui s'inquiteraient, non, je n'ai pas loupé mon train, je l'attend sur le quai là) les infos techniques que tu proposes ne m'intéresse pas. Tant qu'il y a le titre, l'auteur et une photo de la couverture, je suis ravie ! (Ah le train arrive !) Donc finalement un peu plus de tags suffiront à mon bonheur. Bonnes vacances et à très bientôt alors !

    Posté par Caro[line], vendredi 31 juillet 2009 à 12:33
  • J'aime bien l'enveloppe, moi! Bannière et couleurs comprises! Les tags, ce serait bien mais je peux vivre sans. Les commentaires comme ça ne me dérangent pas du tout!! Et garde ta façon d'écrire qui me fait mourir de rire!

    Happy holidays to you!

    Posté par Karine :), vendredi 31 juillet 2009 à 14:35
  • Ah non, tu l'as fait !!! C'est cruel, parce que figure-toi que chez moi il y a déjà le panier en tissu à motif empreinte de patte, la gamelle, la souris qui fait couic quand on la mordille... mais il ne manque que le chaton que je ne peux adopter pour toutes sortes de tristes raisons.
    Sinon ton blog est parfait ! Bon c'est vrai que les annonces Ggle ne sont peut-être pas indispensables... Pour ma part j'aime le violet, mais pluôt associé à du vert anis, ou à de l'orange... Le rose pas trop donc. Mais j'imagine que cela trahit ton côté princesse, harlequine, peut-être même janéite qui s'ignore, alors... Fais comme tu le sens !

    Posté par levraoueg, vendredi 31 juillet 2009 à 14:43
  • Ah et j'oubliais : BONNES VACANCES !!!

    Posté par levraoueg, vendredi 31 juillet 2009 à 14:44
  • Alors moi j'aime la bannière, j'aime le titre du blog et heu... j'adore les petits chatons.

    Par contre je suis d'accord pour voir apparaître le nombre de pages des romans.

    Bonnes vacances.

    Posté par Tiphanya, vendredi 31 juillet 2009 à 19:51
  • Dis-moi, Erzebeth, quand tu écris "abandonnée", tu parle bien de l'idée de choisir un tigré plutôt que le blanc, et non abandonner ces pauvres petits chatons adorables quelque part à la campagne ! Si j'étais toi, je prendrais un blanc et un tigré ... Pour ton blog, pourquoi changer une équipe qui marche ! Ce ne serait plus toi ! Qui serait-ce, alors ?! Un clone ?! On veut la vraie et tant pis si tu ne réponds à tout le monde ...

    Posté par Nanne, vendredi 31 juillet 2009 à 20:40
  • pareil que tt le monde en fait.. pr tes réponses aux comm, on les trouve de toute façon puisque on lit tout (en tous cas moi). Pour les tags... parfois chez moi je les oublie, parfois je mets ds trucs drôles (ou j'essaye) parfois des trucs purement informatifs... mais, sincèrement je ne pense pas toujours à les lire ches les autres, voire jamais, donc... pour moi ce n'est pas du tout important..
    pour ce qui est de ta bannière, elle est tellement TOI pour moi (nous) qu'elle doit rester...

    avec tout ça, j'ai l'impression que personne ne t'aide vraiment à changer quoi que ce soit non ?!!

    Posté par amanda, vendredi 31 juillet 2009 à 21:35
  • hello mon erzebeth,
    bon j'adore ta bannière, et l'allure de ton blog en général, je trouve que la couleur du texte est plus fatigante pour la vue que du noir mais enfin je m'y suis fait donc... en vérité je n'aime pas trop que mes blogs préféré changent,je trouve rassurant de retrouver mes petits (chats)

    Posté par yueyin, samedi 1 août 2009 à 04:40
  • * Je prends mon élan, ma respiration, et :

    * Ofelia, visiblement, tu m'aimes presque comme je suis, et cette nouvelle réjouit mon petit cœur de fille. J'aime beaucoup le noir aussi, mais TOUT LE MONDE écrit en noir sur internet, et j'ai HORREUR de faire comme tout le monde. Pénible, hein...
    Et les images, bah, j'aimerais en mettre plus sur les côtés mais j'ai du mal (Canalblog est limité, et je crois que mon compte subit de sacrés bugs). Et dans les billets, bon, il y en a toujours une (ou presque), donc ça me paraît suffisant !

    * Fashion, je t'aime.
    Pour les commentaires, je peux toujours essayer de mettre le fil rss en apparence sur mon blog, comme ça les gens choisiront de les suivre ou non... mais je verrai ça à mon retour ! (et je vais te mailer avant toi, on parie ? )

    * Cuné, tu es merveilleuse. Pas moins. J'aime les gens qui aiment mon humour.

    * Lilly, merci ! Il n'a rien d'agressif, ton blog...
    Et oui, il faut faire gaffe avant de changer un truc, j'ai vu que maintenant, je ne pouvais modifier qu'en passant par le html, mais j'ai trouvé des blogs-tuto qui m'aident...

    * Virginie, tu es une lectrice de blog idéale !
    Pour les chatons, j'en adopterai un quand ils sauront eux-même changer leur litière !

    * Zappy, je ne peux pas enlever la pub, je crois. Tu sais comment je pourrais faire ?
    Quant aux photos sexy, je serais, tu penses bien, ravie de t'offrir une telle vision de charme, mais les femmes en viendraient à me jalouser, les hommes à me courser, ce serait infernal à gérer au quotidien. Tu comprends donc qu'il vaut mieux que je reste dans l'ombre.

    * Tamara, je sais que tu aimes les chats, le tien est superbe d'ailleurs !
    Pour info, le blanc est réservé par une autre personne, donc je suis obligée d'y renoncer. Et j'habite dans un tout petit truc, et déjà ça me ferait mal au coeur d'y enfermer un chat, deux, c'est impossible !

    Posté par erzébeth, samedi 1 août 2009 à 21:03
  • * Caro[line], des cat-sitter, à Paris, ça doit se trouver ! Et un chat peut rester seul au moins trois jours (avec une réserve de nourriture et une litière propre, of course), c'est pas contraignant comme un chien...
    Merci d'avoir laissé un commentaire gigantesque pour finalement dire que tout ça t'était bien égal ) Je crois que je vais succomber aux tags, à la rentrée !

    * Karine , je suis très contente que tout ça te plaise ! Je trouvais l'ensemble trop rigide et je croyais que les autres le percevaient comme moi, alors tous ces commentaires me font bien plaisir !!

    * Levraoueg, tu t'es découvert une allergie aux poils de chats ?...
    Je ne sais pas comment enlever les pubs, je ne les aime pas non plus... à part changer d'hébergeur, je ne vois pas trop...
    Pour les couleurs, c'est vrai que violet/vert anis, c'est très beau, mais effectivement, j'aime le rôôse. Peut-être que ça se soigne ?
    (et merci !! les vacances devraient être bonnes)

    * Tiphanya, ENFIN quelqu'un qui propose quelque chose de concret et que je peux changer ! J'ajouterai ce détail, parce que j'aime bien effectivement le connaître quand je vais sur d'autres blogs...

    * Nanne, tu es adorable, merci !! Les chatons vivent déjà à la campagne, les pauvres, mais personne n'a le projet de les abandonner. Leur propriétaire me supplie chaque jour pour que j'en prenne un, mais des tas de détails matérialistes m'empêchent encore de succomber. Soupir.

    * Amanda, personne ne m'aide vraiment, mais ça veut dire (comme dans Bridget Jones) que vous m'aimez telle que je suis. Ca fait plutôt plaisir à lire !
    Et je suis très heureuse que la bannière plaise, aussi. Parce qu'elle est quand même bien grise...

    * Yue, tu es la meilleure Yue au monde (et mon dieu, j'ai un scoop DU TONNERRE pour toi, mais je ne dirai rien, même sous la torture, je l'afficherai juste (parfaitement) quand on se reverra. Je suis trop fière par avance). Je retiens le fait que ça peut être difficile de me lire, je réfléchirai à garder une couleur de police, mais la prendre peut-être plus foncée... A voir !!

    Pfiou, ben j'ai réussi à répondre à tout le monde

    Posté par erzébeth, samedi 1 août 2009 à 21:03
  • Presque comme tu es? Méchante va. Tu demandes, je réponds, point par point en plus Je suis nulle en design de blog et encore plus pour donner des conseils/avis/critiques.
    Bon, mon CD perle rare from Camden part cette semaine pour chez toi, ça va, tu seras là pour réceptionner le trésor?

    Posté par Ofelia, samedi 1 août 2009 à 21:58
  • * Ofelia, hé, pour une fois, je ne suis pas méchante ! Je trouve ça chouette que les gens n'aient finalement pas grand-chose à redire sur mon apparence blogguesque...
    Quant au CD d'amour, je préfèrerais que tu attendes un peu avant de me l'envoyer. Je n'ai jamais eu le moindre problème chez moi, mais ce serait gênant que ma boîte aux lettres soit cassée pile quand elle contient cette perle. Si ça ne te dérange pas, ce serait plus sûr que tu attendes dix jours avant de me l'envoyer

    Posté par erzébeth, dimanche 2 août 2009 à 10:13
  • plus gros!!!!

    c'est parfait, écris juste plus gros. pas besoin de fioritures, pense juste à nos pauvres yeux épuisés par la lecture intensive des blogs... merci.

    Posté par wonderful, dimanche 2 août 2009 à 11:21
  • au risque de n'etre qu une "suiveuse" je dis moi aussi NE CHANGE RIEN ce blog c'est ma petite soeur tout craché!!!! )
    (ps: pfffffff moi je serais là cette fois au picnic!!! ) )

    Posté par lamousme, dimanche 2 août 2009 à 18:51
  • ATTENTION, COMMENTAIRE TRES CONSDTRUCTIF

    Je le trouve bien comme ça ton blog.

    (j'avais prévenu pour la constructivité du commentaire... pas le droit de raler :p )

    Et j'adore ta banière

    Posté par Ankya, mercredi 5 août 2009 à 17:45
  • Je ne te permets pas!! J'ai abandonné l'isbn!! ;-D
    Moi j'aime bien ton chez-toi comme ça!

    Posté par chiffonnette, jeudi 6 août 2009 à 19:01
  • * Wonderful, merci de me signaler ce petit souci ! En haut de la fenêtre, il y a un onglet "Affichage" qui permet de zoomer sur la page. Donc, pour vos yeux fatigués, par mon blog et ceux des autres, il y a ce moyen... je ne sais pas comment ma page s'affiche ailleurs, mais chez moi, c'est vraiment une bonne taille de police, donc je vous conseille vivement de passer par l'Affichage !

    * Lamousmé, un come-back avec un compliment, j'en veux plus souvent !
    (et ne me parle pas de ce pique-nique, coquine, là, je ne peux vraiment pas être là... soupir !)

    * Ankya, MERCI de participer aussi activement à l'avenir de ce blog !!
    Comme j'adore les compliments, j'adore ton commentaire Merci !

    * Chiffonnette, quelle information erronée de ma part, alors !! Je suis navrée de manquer autant de rigueur

    Posté par erzébeth, jeudi 6 août 2009 à 19:54
  • Moi, même si je ne connais pas ton blog depuis bien longtemps, j'avoue qu'il me plait tel qu'il est. En fait, quand je viens te lire, je me sens bien, c'est confortable, beau, rassurant, on se croirait dans un cocon...
    Honnêtement ton blog est une merveille tel qu'il est.
    A bientôt et surtout bonnes vacances. Bisous

    Posté par Ellcrys, jeudi 6 août 2009 à 20:55
  • Ne change rien.

    Euh... voilà.

    Posté par Fantômette, vendredi 7 août 2009 à 21:40
  • * Ellcrys, c'est très touchant de lire d'aussi beaux compliments, je te remercie infiniment... Dès que mes vacances se terminent, je prendrai le temps de découvrir ton propre univers

    * Fantômette, on t'a déjà dit que tu étais la meilleure ?
    Non ?
    Alors tu fréquentes des goujats.

    Posté par erzébeth, samedi 8 août 2009 à 00:22
  • J'ai bien fait de passer ici avant de partir bosser, tiens

    "Euh... qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui ! Bonjour."
    (Doris dans "Le monde de Nemo")

    Posté par Fantômette, samedi 8 août 2009 à 08:39
  • * Fantômette, j'adore "Le monde de Nemo". Il fut un temps où je projetais même de le regarder chaque semaine.
    Tu vois que tu es la meilleure !

    Posté par erzébeth, samedi 8 août 2009 à 23:20
  • 1er fois que je commente sur ton blog.
    Je l'aime tel qu'il est (je l'ai découvert depuis peu)
    Avec ses bavardages inutiles mais si drôles ! (vive l''inutile, le gratuit et à bas l'utilitaire !)
    Avec ce regard sur la vie pince sans rire

    Peut être un peu plus de chats (!)Mais ceci est une autre histoire

    Posté par patte, mardi 18 août 2009 à 20:30
  • * Patte, bienvenue en ce modeste lieu, et merci pour ces gentilles remarques ! C'est vrai que si vous aimez l'inutile, mes pages en regorgent.
    Des chats ? Tous les lecteurs aiment les chats, c'est trop consensuel. Si je commence à succomber au chat, je vais ensuite parler de thé et de Jane Austen. Avouez que ce serait fâcheux.
    Je préfère largement les pingouins.

    Posté par erzébeth, mercredi 19 août 2009 à 19:15

Poster un commentaire