Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
31 juillet 2009

We need a holiday !

Afin de fêter avec vous l'arrivée officielle de mes vacances (et mon départ imminent, parce que je l'ai bien mérité), j'ai décidé de vous mettre à contribution, parce que certaines questions me turlupinent allègrement.
Mais évidemment, un billet n.u.l. ne le serait qu'à moitié sans une illustration, alors attention, accrochez-vous, voici le début de la fin de ce blog :

DSCN2881

Oui, Caro[line], c'est le clin d'œil qui t'est adressé. Quand j'ai parlé de cochon, tu as osé me défier de mettre des chatons sur mon blog. C'est fait.
(sachez que j'ai failli adopter le petit blanc puis, choquée d'avoir moi-même eu une telle idée, je l'ai abandonnée)
(maintenant, je me concentre sur le plus foncé)

Fermons la parenthèse animale, ouvrons-en une plus technique.
Je voulais savoir ce que vous pensez de ce blog. Pas du contenu (je ne sais que trop ce que j'y raconte d'inutile), mais plus du contenant, de la forme.
- En avez-vous marre de cette bannière toute triste ? (moi, pas)
- Préfèreriez-vous d'autres couleurs pour le fond du blog, pour l'écriture des billets ?
- Avez-vous envie que je cède à la nouvelle mode des tags ? (en sachant que si je m'y mettais, ce serait de manière sérieuse, parce que je ne pourrais jamais atteindre l'humour de Fashion ou de Mo)
- Aimeriez-vous plus d'images, moins d'images ? Plus de catégories (les miennes sont foireuses, certaines sont totalement abandonnées, j'en ai conscience) ?
- J'ai aussi un problème avec les commentaires; je les trouve mal faits chez Canalblog, parce qu'on identifie mal les réponses du bloggueur (moi, en l'occurrence), parce qu'on ne peut effectivement pas savoir par mail si j'ai répondu à votre petit passage... Est-ce que ça vous gêne ? Êtes-vous capable de surmonter cette petite déficience technique, ou c'est un peu pénible ?
- Voudriez-vous plus d'infos techniques dans les billets de lecture (par exemple, nombre de pages du roman, pourquoi pas l'ISBN (un détail qu'on ne retrouve que chez les bibliothécaires, ça me fait toujours sourire), ou, je ne sais pas, n'importe quoi d'autre) ?
Je vous écoute. Sur tout ça, et sur le reste. J'aimerais améliorer cette enveloppe blogguesque, mais je manque d'idée, et j'aime entendre les avis des autres.
Mais que deux choses soient claires :
- le nom du blog ne changera pas. Je tiens à rester n.u.l.l.e.
- je vous lirai avec grande attention, certes, mais je reste malgré tout maître des lieux, et si changements il y a, ils ne seront peut-être pas (totalement) conformes à vos désirs.

La parole est à vous !

Publicité
Commentaires
E
* Patte, bienvenue en ce modeste lieu, et merci pour ces gentilles remarques ! C'est vrai que si vous aimez l'inutile, mes pages en regorgent.<br /> Des chats ? Tous les lecteurs aiment les chats, c'est trop consensuel. Si je commence à succomber au chat, je vais ensuite parler de thé et de Jane Austen. Avouez que ce serait fâcheux.<br /> Je préfère largement les pingouins.
P
1er fois que je commente sur ton blog.<br /> Je l'aime tel qu'il est (je l'ai découvert depuis peu) <br /> Avec ses bavardages inutiles mais si drôles ! (vive l''inutile, le gratuit et à bas l'utilitaire !)<br /> Avec ce regard sur la vie pince sans rire<br /> <br /> Peut être un peu plus de chats (!)Mais ceci est une autre histoire
E
* Fantômette, j'adore "Le monde de Nemo". Il fut un temps où je projetais même de le regarder chaque semaine.<br /> Tu vois que tu es la meilleure !
F
"Euh... qu'est-ce qu'on disait déjà ? Ah oui ! Bonjour." <br /> (Doris dans "Le monde de Nemo")
E
* Ellcrys, c'est très touchant de lire d'aussi beaux compliments, je te remercie infiniment... Dès que mes vacances se terminent, je prendrai le temps de découvrir ton propre univers :-)<br /> <br /> * Fantômette, on t'a déjà dit que tu étais la meilleure ?<br /> Non ?<br /> Alors tu fréquentes des goujats.
Derniers commentaires
Publicité
Publicité