N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

lundi 17 août 2009

And now, I REALLY go to sleep

Hier, figurez-vous que j'ai vu aux informations que les cambrioleurs raffolaient de Facebook, particulièrement en été, parce que tout le monde y annonce son départ imminent en vacances, et sa probable date de retour...
Tant de jours pour que certains esprits malhonnêtes vous repèrent, et viennent visiter votre appartement (ou votre maison, bande de chanceux) afin de vous délester de quelques objets de valeur.
...
J'espère que cette information de première qualité finira par rendre totalement paranoïaques ceux qui ne l'étaient pas encore.

aCette petite introduction n'est qu'une anecdote pour vous spécifier mon retour (je fais parfois preuve d'une éloquence qui m'émeut particulièrement). Soit. En toute logique, c'est le moment opportun pour reprendre un rythme un peu plus soutenu par ici, pour vous raconter mes visites trépidantes (j'ai tenu une heure dans un musée. Pas plus) et mes folles soirées (je ne sais pas si vous avez déjà dû mimer Lady Di (parfaitement) dans votre vie, mais sachez que ce n'est pas évident), ou pour éventuellement vous faire part de mes lectures (raté, je suis sur le même roman depuis 18 jours, et je n'ai rien lu d'autre) (ah si, mais en fait, non), mais j'ai finalement décidé de fermer les rideaux quelques jours, afin de récupérer un peu d'énergie tant que c'est encore possible. Visuellement, à l'heure actuelle, je ressemble au gilet-serpillère que Thérèse offre à Pierre Mortez pour lui souhaiter un joyeux Noël (je vous laisse deviner tout seul d'où sort cette merveilleuse référence culturelle).
Pour ne pas vous laisser entièrement démunis, je vous invite à admirer le dessin qui orne ce billet; il est d'Agnès Brontë, c'est une petite douceur que j'ai découverte grâce à une amie.
Pour terminer, quelques plages musicales qui synthétisent un peu mon été; oui, il y a un intrus dedans, mais c'est plus fort que moi, j'ai mauvais goût, un point c'est tout.
J'aime énormément
 
Sia, que je n'ai découverte que récemment, tenez, je vous ajoute même sa reprise d'I go to sleep, qui sonne très joliment, non ?
Quant à
Michael Jackson, nous sommes deux à savoir pourquoi ce titre se trouve là, et cela me paraît bien suffisant.

A lundi prochain !

Posté par erzebeth à 19:26 - égocentrisme - Commentaires [20] - Permalien [#]

Commentaires

    Bon repos.
    Bon Harlequin.
    Comment ça, non ?
    )

    Posté par fashion, lundi 17 août 2009 à 21:28
  • "Le père Noël est une ordure" : trop fastoche !
    Bon ben à lundi prochain alors, marmotte...

    Posté par Ys, lundi 17 août 2009 à 22:07
  • Bon repos alors!!! Le truc, c'est d'avoir un bébé-frère dans sa maison sur le party pendant qu'on est absente... comme ça, pas de danger... et affronter l'équipe de hockey de bébé-frère (20-23 ans), c'est quand même pas idéal pour un voleur!!

    Posté par Karine:), lundi 17 août 2009 à 23:55
  • Mon café de 7h30 et moi-même dansons de joie à la lecture de ces mots. Dors bien. Fais gaffe aux types en collants qui s'agglutinent facilement à la partie labiale de ton visage pour te réveiller. C'est d'un désagréable.

    Posté par Ofelia, mardi 18 août 2009 à 08:39
  • Bon retour chez toi !
    Smile, smile, smile.
    Ce jour, je vais rencontrer l'alter ego de Barrie...

    Posté par hollyg, mardi 18 août 2009 à 08:46
  • Repose-toi bien ! Et surtout, finis cette lecture que tu traînes depuis 18 jours.

    Posté par Caro[line], mardi 18 août 2009 à 10:06
  • * Fashion, ah mais SI ! Je finis ma fabuleuse lecture actuelle, et j'enchaîne avec Harlequin et Harry Potter. La semaine sera sous le signe de la culture ou ne sera pas !

    * Ys, c'est vrai que la devinette n'était pas bien difficile, mais je te félicite quand même d'avoir trouvé !
    Et j'adôrerai dormir autant qu'une marmotte...

    * Karine, je vois que tu penses à tout ! Tu me prêterais ton bébé-frère, la prochaine fois que je pars en vacances ? C'est petit chez moi, mais il pourrait faire du tourisme !

    * Ofelia, pourquoi es-tu réveillée aussi tôt ? Il n'y a plus de jeunesse.
    Je vais veiller à fermer ma porte à clé. Je veux dormir, nom d'un prince, et pas me retrouver avec un mari et une vie heureuse jusqu'à la fin des temps !

    * Holly, tu m'intrigues ! Qui est cet alter ego ? J'espère que tu nous raconteras...

    * Caro[line], je ne me coucherai pas ce soir tant que je n'aurai pas terminé le livre (il me reste 55 pages, ça me paraît largement faisable). Tiens, d'ailleurs, je répondrai à ton mail une fois que j'aurai terminé, comme ça tu seras la première à savoir si j'ai réellement ou non ! (enfin bon, on a connu pire suspense...)

    Posté par erzébeth, mardi 18 août 2009 à 11:46
  • Je ne suis pas en vacances mais au chômage, du coup: je DOIS me lever tôt. Et puis l'English travaille, lui, donc je me lève en même temps que lui. Le café coule pendant que je me réveille, l'odeur me sort du lit

    Posté par Ofelia, mardi 18 août 2009 à 13:25
  • A la semaine prochaine alors ! Et moi aussi je meurs de chaud, il faut que je sois là où il y a la canicule, forcément ce serait moins marrant sinon...

    Posté par Lilly, mardi 18 août 2009 à 18:47
  • @Erzie@Lilly: mais arrêtteeeeeez de chouiner! Depuis le 25 juillet, je vis en automne, c'est gris (neux jours sur dix), c'est humide, ça vente, ça pleut de temps en temps aussi et ça dépasse pas 20°C. Profitez de l'été, c'est bientôt fini.

    Posté par Ofelia, mardi 18 août 2009 à 18:59
  • * Ofelia, très sérieusement, je compatis à ton sort, et j'espère que tu trouveras rapidement un job qui te conviendra...!
    (au fait, je vais enfin te répondre dans la semaine, ne t'inquiète pas, je ne t'ai pas du tout oubliée)

    * Lilly, il y a des gens qui nous en veulent, c'est la seule explication rationnelle à ce temps épouvantable. J'espère que c'est climatisé là où tu travailles...

    * Ofelia, hé, coquine, on a le droit de chouiner sur mon blog ! Je DETESTE l'été, j'ai toujours détesté cette saison, la pire à mes yeux, je préfère mille fois l'automne et l'hiver, les écharpes et les doigts froids, et les mots "profitez de l'été" me paraissent totalement incompatibles. Tu crois que tu devrais revenir à To Lose, et que j'aille en Albion à ta place ?

    Posté par erzébeth, mardi 18 août 2009 à 19:09
  • Haha! To Lose me tente bien, j'ai envie de piscine, de chaleur, de ciel bleu. J'échange ma place pour quelques semaines si tu veux
    Ton paquet est prêt à partir (y'a des bonus dedans :p)

    Posté par Ofelia, mardi 18 août 2009 à 20:09
  • Ne rien noter sur facebook !
    Ceci dit pour ce qu'il y a à voler chez moi...

    Posté par Ankya, mardi 18 août 2009 à 20:56
  • J'adore ta petite play-list, je me la passe en boucle depuis ce matin - à part Smile de l'ami Michael que je n'aime pas vraiment (la chanson en particulier, pas Michael en général!!).
    Et je compatis totalement pour la chaleur, dépasser les 26° ça devrait être puni par la loi (33 à Berlin demain, la bibli n'est pas climatisée, heureusement il y a d'excellentes glaces pas loin!)
    Bon dodo, à lundi!

    Posté par Mo, mercredi 19 août 2009 à 12:07
  • Dis vouar, j'ai cru te voir ce matin alors que je promenais des miens visiteurs des Jacobins à St Sernin (ou l'inverse, je ne sais plus, il faisait chaud). Je n'ai pas osé aborder la jeune femme croisée alors (d'autant que je devais être plongée dans le très chouette "Toulouse secret et insolite") qui, elle, ne semblait pas me connaître. Je me suis dit : "t'es gourde, ça ne peut pas être elle, elle n'est pas là". Maintenant je me dis : "t'es gourde, qu'est-ce que ça peut faire si ce n'est pas la bonne personne, tu dis pardon, et c'est tout".
    Bref.
    Etait-ce toi ?

    Posté par Fantômette, mercredi 19 août 2009 à 17:56
  • * Ofelia, ahah, je viens de lire ton mail, si même le beau temps arrive jusque chez toi, dans quel monde vit-on ?
    Tu exagères vraiment pour les bonus, tu es une grande coquine, et je me vengerai un jour. Croix de bois, croix de fer !

    * Ankya, je dirai même plus : ne pas s'inscrire sur Facebook !
    (dit celle qui résiste vaillamment contre la pression sociale)
    Mais je suis comme toi, je n'ai rien de valeur...

    * Mo, je suis ravie que la play-list te plaise, même si je pourrais me moquer de toi - préférer Britney à Michaël, n'est-ce pas un péché aussi ?
    Si j'avais un conseil à te donner à l'heure actuelle, ce serait : quitte Berlin. Prends un avion pour la Norvège. Je te rejoins.
    Bon courage, en tout cas, c'est invivable de travailler dans des locaux non climatisés !

    * Fantômette, je vais mettre fin à ce terrible suspense en te répondant que c'était bien moi. Et je t'ai reconnue aussi, mais j'ai trouvé mille raisons pour ne pas te déranger (1. rien ne disait que tu te souviendrais de moi, 2. tu étais diablement accompagnée, 3. sur le coup, je t'aurais certainement appelée par ton pseudo et ça aurait pu étonner tes proches, 4. je suis un ours sauvage mal élevé, 5. etc). Je suis donc confuse qu'on se soit reconnues sans se le dire.
    Par contre, coquine, on s'est croisées à hauteur d'Ombres blanches, et je suis CERTAINE que ta présence dans cette rue n'était pas anodine. Si, si.
    (et faire visiter la ville sous cette chaleur, j'admire l'effort !)

    Posté par erzébeth, mercredi 19 août 2009 à 19:24
  • Les gens vont finir par penser que Toulouse est la ville des nigaudes. Oui, mais des nigaudes qui lisent. Han !

    Posté par Fantômette, dimanche 23 août 2009 à 12:32
  • * Fantômette, je ne peux pas m'empêcher de rire. Espérons que la prochaine fois, les deux nigaudes le seront un peu moins !
    Et je crois me souvenir que tu es en vacances, là, non ? Profites-en bien !!

    Posté par erzébeth, dimanche 23 août 2009 à 22:22
  • Décidement, les bouquins des éditions Harlequin me tentent vraiment, mais alors vraiment pas du tout !!!!

    Posté par Ellcrys, lundi 24 août 2009 à 20:56
  • * Ellcrys, quelque part, je crois que tu as vraiment, mais alors vraiment raison !
    Mais c'est quand même marrant à essayer un jour...

    Posté par erzébeth, mardi 25 août 2009 à 18:44

Poster un commentaire