N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 11 septembre 2009

La mort est jaune citron et sent la vanille

C'est du moins ce que prétend Jean Rochefort dans Le mari de la coiffeuse, que je vous recommande malgré tout, parce qu'il fut un temps où Patrice Leconte réalisait de bons films.
Mais on ne va malheureusement pas parler cinéma aujourd'hui, mais de chromatique. Je ne sais pas qui est à l'origine de ce fâcheux tag mais en tout cas, je n'ignore pas que la trahison, à mon niveau, vient de
Fashion. Ma mère me l'a toujours dit, il faut se méfier des femmes qui portent des sandales dorées; elle n'avait pas tort.

Du coup, aujourd'hui, je suis dans l'obligation de vous dévoiler les objets jaunes qui ornent mon sublime intérieur. L'idée me réjouit au plus haut point.
Maintenant que j'ai évacué ma dose de médisance pour la journée, allons-y, soyons fous, je n'ai aucune dignité :

DSCN3048

J'aurais peut-être dû vous prévenir. Oui, j'ai un réveil d'enfant en forme d'étoile. Si ça peut vous rassurer, je le vis assez mal. La chose décorative, et donc inutile, qui se trouve à ses côtés est un, comment dire, un truc rempli de sels de bain à la vanille. Enôôôrme valeur sentimentale. Enfin, non, mais en fait, si.
Hum.

DSCN3051
Le plus beau bol du monde, que
certaine ne pourra que m'envier, naturellement.

DSCN3054

Mon nouveau meilleur ami, l'appareil magique qui te fait des gaufres ou des croque-monsieurs, c'est révolutionnaire, personne d'autre que moi n'a ça dans sa cuisine (évidemment), vous êtes tous jaloux, et je suis trop fière.
Je n'ai toujours pas testé les gaufres. Une honte.

DSCN3049
Le trou de la sécu, c'est moi.

Et pour terminer, un clin d'œil spécial à la femme de ma vie, Ofelia de son prénom, parce qu'elle le vaut bien :

DSCN3060

Que personne ne se moque.

Je ne refile le tag à personne car je ne suis pas diabolique, moi. Ou alors, c'est parce que tout le monde a déjà reçu le tag, choisissez l'excuse que vous préférez.

A l'heure où paraîtront ces lignes, je serai à H-7 des vacances. Le bonheur se lit clairement sur mon visage; j'essaierai de ne pas vous abandonner totalement, encore que je ne promets rien. Le bonheur égoïste est encore meilleur que les autres, que voulez-vous. 

Posté par erzebeth à 09:00 - inutile - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Hihihihi! (rire très stupide) Il est beau ce CD (j'ai laissé le mien à Toulouse, heureusement que Spotify existe) Surtout qu'il est très très chouette cet album (si tu n'as pas vu le clip de "sous les avalanches" il FAUT que tu le regardes. Jean Rochefort en bermuda+chemisette à fleurs c'est kitchissement sublime) (j'aime cet homme, il me fait hurler de rire)

    Posté par Ofelia, vendredi 11 septembre 2009 à 09:27
  • J'aime beaucoup le coup des médicaments, surtout que ça pourrait être moi...

    Posté par Lilly, vendredi 11 septembre 2009 à 10:06
  • pas de bol ! Je le vois pas ton bol

    Posté par cathulu, vendredi 11 septembre 2009 à 11:46
  • Cuuuuuute le bol à vaches!!! J'ai eu un mal fou à trouver des trucs jaunes chez moi... je suis plutôe... rose! Ca te surprend?

    et je suis jalouse de ton réveil. Il me fait penser à Super Mario Bros!!

    Posté par Karine:), vendredi 11 septembre 2009 à 12:25
  • Rho le gaufrier, trop la classe.
    Je suis jalouse, évidemment. )

    Posté par fashion, vendredi 11 septembre 2009 à 15:57
  • * Ofelia, comment ça, tu crois que j'aurais pu vivre sans avoir vu le clip avec Jean Rochefort ? C'est drôle, oui. Très effrayant, aussi. L'humour de Delerm fait peur, parfois )

    * Lilly, on n'est jamais trop prudentes, n'est-ce pas !

    * Cathulu, mince ! Il s'affiche correctement chez moi. Peut-être que tu le verras la prochaine fois que tu viendras sur le blog ? :-/

    * Karine, quoi, tu aimes le rose ? On me l'avait caché !!
    Tu as raison pour le réveil, mince, il ressemble aux étoiles !! J'y avais jamais pensé ! (c'est là qu'on a la preuve : I'm blond). Du coup, il me plaît à nouveau

    * Fashion, c'est une réaction normale, tout le monde se l'arrache. Il est trop beau. Trop pratique. Et il cuisine très bien. Que demander de plus, honnêtement ?

    Posté par erzébeth, vendredi 11 septembre 2009 à 20:29
  • Mais non tu ne somatises pas : tu fais une overdose de médicaments !!!! Qu'est-ce que c'est que tout ces Doliprane ???

    Posté par Papillon, vendredi 11 septembre 2009 à 20:31
  • Karine a raison, ton réveil est magnifique et ne mérite pas que tu aies honte de lui ! Mais qu'est-ce que c'est que cette histoire de vacances ? Méfie-toi, je crois que je vais t'envoyer un mél ce week-end, cr je ne sais même pas ce que tu vas faire cette année et comme je suis curieuse ... (enfin j'espère que toi tu le sais au moins !) A tout hasard : Bonnes vacances !

    Posté par levraoueg, vendredi 11 septembre 2009 à 21:00
  • * Papillon, don't worry, je n'ai pas prévu de tous les prendre dans les quinze prochaines heures, hein ! J'ai un sacré stock parce que les médecins prescrivent un peu n'importe comment, et cette fois, j'en ai eu marre, j'ai accepté le lot complet. Au moins, je peux dépanner les autres en cas d'urgence

    * Levraoueg, mon réveil te remercie infiniment !
    Je trouvais que je n'avais pas eu assez de vacances cet été, figure-toi.
    Tu peux m'écrire ce week-end sans problème (surtout que j'ai des réponses à tes questions, ouf !), mais mes vacances vont m'éloigner de l'ordinateur alors il ne faudra pas bouder si la réponse traîne...

    Posté par erzébeth, vendredi 11 septembre 2009 à 22:21
  • j'aime bien le coup des dolipranes Bonnes vacances, vilaine

    Posté par anjelica, samedi 12 septembre 2009 à 04:05
  • Ayé je le/les vois ! sont trop meugnonnes !

    Posté par cathulu, samedi 12 septembre 2009 à 12:45
  • Ooooo le meuuugnon petit réveil tout jaune ;p
    Si ça peut te rassurer, j'ai également hérité (d'une collègue qui déménageait) d'un gaufrier... que je n'ai pas encore testé. Il me tarde de faire des gaufres que j'enduirai de 2cm de Nutella avant de les manger.

    Posté par Ankya, samedi 12 septembre 2009 à 14:08
  • Bon, euh... Bonnes vacances !!

    (je ne dis rien sur le jaune, rapport à mon justaucorps de justicière, forcé)

    Posté par Fantômette, samedi 12 septembre 2009 à 21:02
  • Euh, comment dire, je veux pas te casser le moral en plein dimanche matin, mais j'ai moi aussi un appareil à croques monsieurs et gaufres, et qui en plus fait grille viande! Par contre j'avoue ne pas avoir autant de doliprane! Tu les as volés à une pauvre petite Mamie à la sortie de la pharmacie ou quoi?

    Posté par Co, dimanche 13 septembre 2009 à 10:48
  • je me reconnais beaucoup dans les dolipranes et super idée que le disque de Delerm !!! je dois aussi faire ce tag, il faut juste que je trouve temps !

    Posté par george, lundi 14 septembre 2009 à 12:26
  • * Anjie, mercii ! Tu pourras avoir mal à la tête la prochaine fois qu'on se verra, j'aurai de quoi te soigner

    * Cathulu, n'est-ce pas !

    * Ankya, je n'ose te répondre au vu du blog-it que j'ai croisé chez toi... Ton gaufrier est un traître. Ne te laisse pas abattre !!

    * Fantômette, tiens, c'est vrai... ma pauvre... je te trouve courageuse de porter quotidiennement ce costume. Mais tu le portes avec panache. J'espère que ça te console un peu...

    * Co, je plaisantais, ne t'inquiète pas, le gaufrier-croque-monsieur est un classique des cuisines, non ? En plus, grille viande, quelle classe !! (et les doliprane, non, je les ai gagnés à la sueur de mon front, sans rien voler à personne. Si ce n'est du temps à mon médecin)

    * George, c'est qu'il faut avoir une pharmacie personnelle bien approvisionnée ! Les autres ne nous comprennent pas, tss... Je suis curieuse de découvrir tes futures réponses !

    Posté par erzébeth, lundi 14 septembre 2009 à 17:56
  • J'adore les gaufres ! Et pourquoi rirait-on pour Delerm ! Il est bien Delerm !

    Posté par Theoma, lundi 14 septembre 2009 à 20:56
  • Je me suis vengée en réussissant mes premiers muffins La maîtrise du four est imparable comparrée à celle du gaufrier. J'irai demander à ma mère de me montrer comment on fait...

    Posté par Ankya, mardi 15 septembre 2009 à 09:04
  • * Theoma, si tu aimes les gaufres et Vincent Delerm, sache que tu seras toujours la bienvenue chez moi !

    * Ankya, ouhla, des muffins, je m'incline. Faut dire que j'ai un four formidable: il ne cuit rien. Moi je crois plutôt réussir les gaufres, pour le coup

    Posté par erzébeth, mercredi 16 septembre 2009 à 21:34
  • Tu as un gaufrier et tu n'as pas encore fait de gaufres? Mais tu es super forte-résistante-mutante, non????

    Posté par Mo, lundi 21 septembre 2009 à 17:40
  • * Mo, je suis surtout une grosse paresseuse, oui. Je n'avais plus de farine. Maintenant, il me manque le lait.
    Je patiente en mangeant des gaufres de Liège, tout va bien

    Posté par erzébeth, lundi 21 septembre 2009 à 21:31

Poster un commentaire