Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
14 septembre 2009

Let's dance !

Ankya a l'air toute gentille, comme ça, mais en fait, dès que vous avez le dos tourné, elle vous colle un tag musical sur le dos. Quand on sait que la musique et moi, ça fait deux, on visualise sans mal avec quel plaisir j'ai répondu à ces merveilleuses questions (j'ai parfois été obligée de faire preuve de mauvaise foi, mais vous en avez l'habitude).
Comme c'est pénible de lire les réponses sans pouvoir écouter soi-même, j'inclus à la fin une playlist deezer qui récapitule les morceaux cités. En espérant que les dieux de la technologie soient avec moi.

Une chanson...

1) ... que j'écoute en ce moment : Lisztomania de Phoenix parce qu'une copine voulait me traîner à leur concert, alors que je connais franchement mal. Vu les commentaires qui ont suivi mon écoute ("on dirait de la musique pour jeunes en bonne santé qui dansent sur la plage"), je crois qu'elle a compris que je ne me reconnaissais pas dans ce groupe aussi, euh, talentueux soit-il.

2) ... qui me rend joyeuse : Britney, évidemment. Who else ?
La preuve avec le sublissime morceau que vous pourrez écouter, c'est du grand Britney, du genre qui n'a honte de rien. Je suis fan.

3) ... qui me rappelle un ex-copain : I really don't care.
En cherchant bien, je peux vous répondre The Bitter Sweet Symphony, de The Verve, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir.

4) ... qui me rappelle un ami perdu : Après mûre réflexion, je dirais London Calling des Clash.

5) ... qui me fait pleurer : Toute chanson peut me faire pleurer, étant donné que la musique a un haut pouvoir de déprime sur moi. Mais je vais jouer le jeu, en vous citant un classique dans la matière, c'est-à-dire Jacques Brel et son Ne me quitte pas. Histoire d'en rajouter une couche, on peut écouter La chanson des vieux amants dans la foulée. Ceux qui ont encore les yeux secs peuvent prendre rendez-vous avec un ophtalmo, ou un psy. Au choix.

6) ... qui me fait réfléchir sur le monde : Hélas, je me contre-fous du monde, autant qu'il se fout de moi, d'ailleurs. Ceci dit, comme je ne sais pas trop où caser ma chanson préférée dans ce fichu questionnaire, je vais la mettre ici : S.O.S. de Simon & Garfunkel

7) ... qui en dit beaucoup sur moi : Si j'étais moi, de Zazie. Et quelques milliers d'autres.
(oh chic, ils ne savent même pas écrire le titre sur deezer !)

8) ... que j'aurais aimé écrire : de la musique classique. Un putain de morceau de piano, ou un opéra. Quelque chose de grandiose, de profond. Comme je n'y connais rien, je vais là encore rester dans les classiques en vous soumettant la Lettre à Elise de Beethoven.

9) ... qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent : Je n'ai pas d'amis. Allez hop, une question de réglée.
(en réalité, je n'en sais strictement. Je crois que je ne rappelle aucun morceau à personne, et c'est presque mieux ainsi).

10) ... qui me rappelle mon enfance : Mais je n'ai pas envie de me souvenir de mon enfance, que diable !
(et ainsi, je vous épargne les pires horreurs. J'ai été élevée avec Goldman et Starmania. Ne me remerciez pas)

11) ... avec laquelle j'aime me réveiller : Essayez de me mettre de la musique, le matin. Juste pour voir. Vous allez être bien reçus, croyez-moi.

12) ... avec laquelle j'aime m'endormir : Je m'endors curieusement en silence. Je sais, c'est totalement fou; mais comme vous en avez marre que je fasse l'autruche depuis trois questions, je vais vous répondre qu'il y a quelques années, j'aimais bien écouter Ray of light (l'album) de Madonna, la nuit. Là, je choisis Mer girl, apaisante en apparence, alors que la pauvre, elle ne fait que courir.

13) ... pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live : A partir du moment où j'aurais pu avoir Peter Doherty, rien que pour moi (ou presque), en live devant mes yeux, pour une somme modique, et que je n'ai pas bougé un cheveu pour m'acheter une place, on peut en conclure que je ferais plutôt n'importe quoi pour ne rien entendre en live. Rapport que j'aime pas tellement les concerts, les gens, tout ça. Je vais quand même répondre : The end, des Doors, rien que pour faire croire que j'écoute de la bonne musique (mais en réalité, non).

14) ... qui me fait penser à ma solitude : Monochrome, Yann Tiersen. Et quelques milliers d'autres.

15) ... qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant : Ma France à moi, Diam's. Ne riez pas. En plus, je vous mets une version live apparemment orchestrée par Tiersen, le monde est petit, non ?

16) ... avec laquelle j'aime travailler : Je ne travaille pas. Comment ça, c'est de la mauvaise foi ?
Quand j'étais étudiante, j'aimais travailler en écoutant du classique. J'avais un disque de Chopin que j'écoutais beaucoup; il n'y avait que du piano dessus. Je vous mets donc un morceau de cet album-là.

17) ... que j'écoute dans ma voiture : Je ne conduis pas; n'en profitez pas pour me demander ce que contient mon i-pod, merci.

18) ... que j'écoute en boucle sans me lasser : The Last of the English Roses, du grand Peter, qui porte très bien le costume dans le clip de cette chanson (mais un peu moins bien le maillot de foot, comme quoi, être sportif n'est pas donné à tout le monde).


Merde, vous avez mon presque-prénom. Bon, c'est pas comme si

c'était un secret international, je devrais m'en remettre.
Il semblerait qu'il faille être inscrit sur deezer pour écouter les chansons en intégralité, j'en suis bien marrie.

L'épreuve étant terminée, je vais pouvoir me venger sur Ofelia (tu es obligée de le faire), et sur tous ceux qui auront envie. Comment ça, personne n'est volontaire ?

Publicité
Commentaires
E
* Anjie, je ne peux pas m'empêcher de rire ! Oui, tu as raison, j'ai très mauvais caractère ;-)<br /> Mais je sais parfois être adorable, alors ça compense (un peu) ! ;-)
A
Je me suis bien amusée à lire tes réponses mais quel mauvais caractère ;)
E
* Theoma, on ne peut pas mettre Antigone et JJG au même plan, enfin, j'espère !! Je vois qu'on a eu le même genre d'enfance traumatisante ;-)<br /> <br /> * Levraoueg, comme je te dois un mail, je t'expliquerai en même temps la manip' que j'ai faite pour mettre la playlist directement sur ma place. C'est trèès simple, tu verras !<br /> <br /> * Ofelia, bisous :-)<br /> <br /> * Ys, la voiture est un lieu où il FAUT chanter à tue-tête. Je te soutiens. <br /> <br /> * Lamousmé, je suis surprise à un point i-ni-ma-gi-na-ble ! ;-)<br /> <br /> * Amanda, alors, c'est bon, tu connais le meilleur. <br /> <br /> * Ankya, ça m'a permis de combler mes trous blogguesques parce que ma lecture actuelle s'éternise, donc c'était plutôt pratique que tu me fasses ce cadeau empoisonné, finalement ;-)
A
Je vois que ce tag déchaîne les foules, je suis ravie !! Ne me remercie pas, je ne le vaux que trop bien.<br /> Merci de t'être prêtée au jeu !!! Et JJG c'est génial !!! Vraiment.
A
je pleure aussi en écoutant la chanson des vieux amants. En fait c'est quasiment le seul artiste que je connaisse dans ta liste (madonna et britney aussi d'ailleurs, mais je n'aime pas trop)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité