N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

lundi 14 septembre 2009

Let's dance !

Ankya a l'air toute gentille, comme ça, mais en fait, dès que vous avez le dos tourné, elle vous colle un tag musical sur le dos. Quand on sait que la musique et moi, ça fait deux, on visualise sans mal avec quel plaisir j'ai répondu à ces merveilleuses questions (j'ai parfois été obligée de faire preuve de mauvaise foi, mais vous en avez l'habitude).
Comme c'est pénible de lire les réponses sans pouvoir écouter soi-même, j'inclus à la fin une playlist deezer qui récapitule les morceaux cités. En espérant que les dieux de la technologie soient avec moi.

Une chanson...

1) ... que j'écoute en ce moment : Lisztomania de Phoenix parce qu'une copine voulait me traîner à leur concert, alors que je connais franchement mal. Vu les commentaires qui ont suivi mon écoute ("on dirait de la musique pour jeunes en bonne santé qui dansent sur la plage"), je crois qu'elle a compris que je ne me reconnaissais pas dans ce groupe aussi, euh, talentueux soit-il.

2) ... qui me rend joyeuse : Britney, évidemment. Who else ?
La preuve avec le sublissime morceau que vous pourrez écouter, c'est du grand Britney, du genre qui n'a honte de rien. Je suis fan.

3) ... qui me rappelle un ex-copain : I really don't care.
En cherchant bien, je peux vous répondre The Bitter Sweet Symphony, de The Verve, mais c'est vraiment pour vous faire plaisir.

4) ... qui me rappelle un ami perdu : Après mûre réflexion, je dirais London Calling des Clash.

5) ... qui me fait pleurer : Toute chanson peut me faire pleurer, étant donné que la musique a un haut pouvoir de déprime sur moi. Mais je vais jouer le jeu, en vous citant un classique dans la matière, c'est-à-dire Jacques Brel et son Ne me quitte pas. Histoire d'en rajouter une couche, on peut écouter La chanson des vieux amants dans la foulée. Ceux qui ont encore les yeux secs peuvent prendre rendez-vous avec un ophtalmo, ou un psy. Au choix.

6) ... qui me fait réfléchir sur le monde : Hélas, je me contre-fous du monde, autant qu'il se fout de moi, d'ailleurs. Ceci dit, comme je ne sais pas trop où caser ma chanson préférée dans ce fichu questionnaire, je vais la mettre ici : S.O.S. de Simon & Garfunkel

7) ... qui en dit beaucoup sur moi : Si j'étais moi, de Zazie. Et quelques milliers d'autres.
(oh chic, ils ne savent même pas écrire le titre sur deezer !)

8) ... que j'aurais aimé écrire : de la musique classique. Un putain de morceau de piano, ou un opéra. Quelque chose de grandiose, de profond. Comme je n'y connais rien, je vais là encore rester dans les classiques en vous soumettant la Lettre à Elise de Beethoven.

9) ... qui fait que mes amis pensent à moi quand ils l'entendent : Je n'ai pas d'amis. Allez hop, une question de réglée.
(en réalité, je n'en sais strictement. Je crois que je ne rappelle aucun morceau à personne, et c'est presque mieux ainsi).

10) ... qui me rappelle mon enfance : Mais je n'ai pas envie de me souvenir de mon enfance, que diable !
(et ainsi, je vous épargne les pires horreurs. J'ai été élevée avec Goldman et Starmania. Ne me remerciez pas)

11) ... avec laquelle j'aime me réveiller : Essayez de me mettre de la musique, le matin. Juste pour voir. Vous allez être bien reçus, croyez-moi.

12) ... avec laquelle j'aime m'endormir : Je m'endors curieusement en silence. Je sais, c'est totalement fou; mais comme vous en avez marre que je fasse l'autruche depuis trois questions, je vais vous répondre qu'il y a quelques années, j'aimais bien écouter Ray of light (l'album) de Madonna, la nuit. Là, je choisis Mer girl, apaisante en apparence, alors que la pauvre, elle ne fait que courir.

13) ... pour laquelle je ferais n'importe quoi pour l'entendre en live : A partir du moment où j'aurais pu avoir Peter Doherty, rien que pour moi (ou presque), en live devant mes yeux, pour une somme modique, et que je n'ai pas bougé un cheveu pour m'acheter une place, on peut en conclure que je ferais plutôt n'importe quoi pour ne rien entendre en live. Rapport que j'aime pas tellement les concerts, les gens, tout ça. Je vais quand même répondre : The end, des Doors, rien que pour faire croire que j'écoute de la bonne musique (mais en réalité, non).

14) ... qui me fait penser à ma solitude : Monochrome, Yann Tiersen. Et quelques milliers d'autres.

15) ... qui n'est pas mon type de musique mais que j'aime pourtant : Ma France à moi, Diam's. Ne riez pas. En plus, je vous mets une version live apparemment orchestrée par Tiersen, le monde est petit, non ?

16) ... avec laquelle j'aime travailler : Je ne travaille pas. Comment ça, c'est de la mauvaise foi ?
Quand j'étais étudiante, j'aimais travailler en écoutant du classique. J'avais un disque de Chopin que j'écoutais beaucoup; il n'y avait que du piano dessus. Je vous mets donc un morceau de cet album-là.

17) ... que j'écoute dans ma voiture : Je ne conduis pas; n'en profitez pas pour me demander ce que contient mon i-pod, merci.

18) ... que j'écoute en boucle sans me lasser : The Last of the English Roses, du grand Peter, qui porte très bien le costume dans le clip de cette chanson (mais un peu moins bien le maillot de foot, comme quoi, être sportif n'est pas donné à tout le monde).


Merde, vous avez mon presque-prénom. Bon, c'est pas comme si

c'était un secret international, je devrais m'en remettre.
Il semblerait qu'il faille être inscrit sur deezer pour écouter les chansons en intégralité, j'en suis bien marrie.

L'épreuve étant terminée, je vais pouvoir me venger sur Ofelia (tu es obligée de le faire), et sur tous ceux qui auront envie. Comment ça, personne n'est volontaire ?

Posté par erzebeth à 17:48 - mélodies - Commentaires [15] - Permalien [#]

Commentaires

    Ah cruelle ! Avec un titre pareil, j'ai lu tout le billet en espérant voir arriver le grand David, et rien... Ceci dit, je te conseille d'investir dans une quatre roues : là, impossible qu'on te dise que tu écoutes de la musique de m... perso, c'est là que j'écoute, à fond, 90% de la musique que j'aime (et la play list, je ne la vois pas, mais mon ordi est caractériel et je connais déjà ton joli prénom !).

    Posté par Ys, lundi 14 septembre 2009 à 19:19
  • Cruelle. Je pourrais mettre 3 chansons par reponse. Je saurai me venger. Patience.

    Posté par Ofelia, lundi 14 septembre 2009 à 20:20
  • Ankya m'a taguée aussi et je peux te dire que tu ne fais absolument pas l'autruche à côté de moi... Je n'écoute pratiquement jamais de musique, je subis celle de mon homme et ça me suffit largement. Je ne sais pas encore comment me dépatouiller de ce tag de l'enfer, bravo à toi pour tes brillantes réponses!
    (et pourquoi les chansons ne sont-elles pas en entier ?)

    Posté par fashion, lundi 14 septembre 2009 à 20:21
  • Etrange

    Je ne connais pas la moitié des chanteurs que tu cites. Et sur la moitié que je connais, la plupart sont soit morts, soit pas chanteurs, soit les deux.
    A part ça, j'ai enfin pu entendre Britney Spears. Comme ça, tchac, ça, c'est fait (et n'est plus à faire, ouf ).

    Posté par Fantômette, lundi 14 septembre 2009 à 20:32
  • * Ma chère Ys, c'est vrai que j'ai été perfide pour Bowie, allez, je vais essayer de l'ajouter à la play-list, en espérant que tu finiras par la voir !
    Tu sais, l'i-pod quand on marche, c'est très bien aussi, on n'embête personne et personne ne nous embête !

    * Ofelia, justement, ça m'intéressait d'avoir les réponses d'une vraie musicophile ! Et tu m'aimes trop pour te venger, va
    (j'essaierai de t'écrire au moins un petit mot mercredi soir...)

    * Fashion, alors j'ai trouvé quelqu'un encore moins mélomane que moi ! Je n'aurais pas cru que ça existait
    Je suis dé-so-lée pour les extraits de chansons, j'imagine donc qu'il faut être inscrit à deezer pour les avoir en entier (moi, je peux tout écouter en intégral depuis ce billet).

    * Fantômette, tu as failli me faire hurler de rire. Qui est mort ET pas chanteur ?
    Je te félicite pour Britney, c'est effectivement une bonne chose de faite, surtout qu'il ne faut surtout pas en abuser. Ce serait pécher.

    Posté par erzébeth, lundi 14 septembre 2009 à 20:47
  • IL est gratiné celui-ci ! Bravo, tu t'en sortie haut la main ! Ah JJG, comme Antigone, toute mon adolescence. Je chantais Envole-mooooiiiii avec une grande révolte.

    Posté par Theoma, lundi 14 septembre 2009 à 20:55
  • Ca fait prendre un sacré coup de vieux un tag pareil ! Moi aussi je ne connais que les chanteurs morts (ou vieux). Je n'ai jamais écouté Britney. Mais il faut un début à tout !
    Et puis je ne sais pas comment tu fais pour mettre tes playlists sur ton blog. Je sais que c'est bête comme remarque, mais moi je n'y arrive pas. Au mieux, je peux mettre un lien vers ma playlist sur Deezer, c'est tout ce que j'arrive à faire. Snif !

    Posté par levraoueg, lundi 14 septembre 2009 à 21:22
  • Oooooh, si tu m'écris, tu ne seras pas déçue du retour (il se passe des trucs de oufs depuis aujourd'hui 18h15)

    Posté par Ofelia, lundi 14 septembre 2009 à 21:33
  • Quand j'écoute mon MP3 en voiture (non, ce n'est pas encore interdit, les sourds ont le droit de conduire), c'est que je chante... à tue tête en plus. Alors tu imagines, dans la rue... non vraiment, outre que j'ai une réputation à tenir, je ne peux pas infliger ça à mes concitoyens...

    Posté par Ys, lundi 14 septembre 2009 à 22:24
  • si je te dis que ma réponse à la chanson "qui en dit long sur moi" serait exactement la même que la tienne je t'etonne???? )

    Posté par lamousmé, lundi 14 septembre 2009 à 23:48
  • je pleure aussi en écoutant la chanson des vieux amants. En fait c'est quasiment le seul artiste que je connaisse dans ta liste (madonna et britney aussi d'ailleurs, mais je n'aime pas trop)

    Posté par amanda, mardi 15 septembre 2009 à 08:59
  • Je vois que ce tag déchaîne les foules, je suis ravie !! Ne me remercie pas, je ne le vaux que trop bien.
    Merci de t'être prêtée au jeu !!! Et JJG c'est génial !!! Vraiment.

    Posté par Ankya, mardi 15 septembre 2009 à 09:09
  • * Theoma, on ne peut pas mettre Antigone et JJG au même plan, enfin, j'espère !! Je vois qu'on a eu le même genre d'enfance traumatisante

    * Levraoueg, comme je te dois un mail, je t'expliquerai en même temps la manip' que j'ai faite pour mettre la playlist directement sur ma place. C'est trèès simple, tu verras !

    * Ofelia, bisous

    * Ys, la voiture est un lieu où il FAUT chanter à tue-tête. Je te soutiens.

    * Lamousmé, je suis surprise à un point i-ni-ma-gi-na-ble !

    * Amanda, alors, c'est bon, tu connais le meilleur.

    * Ankya, ça m'a permis de combler mes trous blogguesques parce que ma lecture actuelle s'éternise, donc c'était plutôt pratique que tu me fasses ce cadeau empoisonné, finalement

    Posté par erzébeth, mercredi 16 septembre 2009 à 21:41
  • Je me suis bien amusée à lire tes réponses mais quel mauvais caractère

    Posté par anjelica, samedi 19 septembre 2009 à 07:21
  • * Anjie, je ne peux pas m'empêcher de rire ! Oui, tu as raison, j'ai très mauvais caractère
    Mais je sais parfois être adorable, alors ça compense (un peu) !

    Posté par erzébeth, samedi 19 septembre 2009 à 15:19

Poster un commentaire