Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
18 septembre 2009

Erratum

Suite à un certain billet musical, j'ai été victime de menaces.
Evidemment, l'individu menaçant est par définition rusé, il ne fait pas cela à la vue de tous. Non, il attend que sa victime (innocente et inoffensive, cela va de soi) soit totalement désarmée avant de porter son coup.
Il paraîtrait que j'ai des goûts musicaux déplorables. Je vous offre une version édulcorée des propos qui ont réellement été échangés, j'ai peur que vos oreilles si pures en soient autrement choquées.
On m'a menacée des pires horreurs si je ne publiais pas de démenti.
(j'exagère un petit peu, parce que je suis innocente, inoffensive et pleurnicharde)

Puis je me suis souvenue d'une des règles fondamentales de la féminité (j'espère que vous la connaissez) : Toujours nier.
Toujours. Nier.

(exemple en contexte : "Chéri, non, je t'assure, ce n'est pas moi qui ai accroché la voiture avec celle de quelqu'un d'autre, je l'ai retrouvée comme ça sur le parking après avoir fait les courses. Si on commandait par internet, on n'aurait pas ce genre de problème, tu vois"
Dans ce cas, vous avez la réfutation d'un événement (car c'est bien la femme qui a accroché la voiture avec une autre déjà garée), et une accusation sous-jacente envers l'homme qui pensait nous piéger alors que, hé, non, on est finalement plus rusées)

La négation est tout un art, qu'il faut pratiquer avec méticulosité.
Je suis une femme. Je ne conduis pas, mais je vais quand même nier devant vous.

Ceci est un démenti officiel

Non, je n'écoute pas Britney Spears.
Mes réponses au tag ne sont pas représentatives de ce qu'on peut trouver dans ma discothèque.
Madonna ? Connais pas.
Je t'assure qu'on m'a forcée à répondre tout ça, je n'y suis pour rien, je voulais juste me plier à l'exercice pour m'intégrer dans ce cruel monde qu'est la blogosphère.
Je préfère écouter Tom Waits que Charles Aznavour. Je te le promets, même si je risque de devenir dépressive au bout de la deuxième chanson.
Je promets aussi d'écouter de la musique en rentrant chez moi le soir, et je m'accompagnerai d'un verre de vin blanc pour équilibrer la balance (la musique me rend triste mais j'ai oublié de te dire, l'alcool me fait rire. Bon compromis, non ?).

Suis-je pardonnée ? 

Une preuve supplémentaire, peut-être ?

Alors, ce sera en vidéo, parce que je n'ai pas trouvé la version que je voulais chez l'affreux deezer.

La qualité est fort moyenne, mais ça n'enlève rien à la chanson et à l'interprétation.

Tu vois, qu'il reste un petit espoir !

Publicité
Commentaires
E
* Ankya, tu exagères un tout petit peu en parlant de bonne action, quand même ;-)<br /> Par contre, tu as très bien compris, je crois qu'il ne faut jamais que je parle de musique par ici ! ;-))<br /> <br /> * Chiffonnette, mais si, je veux savoir, ça m'intrigue terriblement ! Tu écoutes une comédie musicale ? Un chanteur de la Star Ac' ? Eros Ramazzotti ? Dis-moi tout. En privé, si tu veux préserver ta dignité, toi ;-)
C
Tu ne veux vraiment pas savoir ce que j'écoute de honteux!! :-))<br /> Ou alors je t'envoie un mail!!
A
J'en déduis donc avoir fait une bonne action xD<br /> <br /> Mais j'y penserai à l'avenir, si je dois taguer quelqu'un sur un tag musical à nouveau, j'essaierai de trouver quelqu'un d'autre ;) ;) ;)
E
* Chiffonnette, tiens, je regrette de ne pas t'avoir tagguée ;-) Qu'est-ce que tu écoutes d'affreusement honteux ?<br /> (pour "GI Joe", j'avoue que tu as dépassé toutes les limites possibles et imaginables. Je sais, hélas, que tu n'étais pas la seule dans ce cas... je ne sais pas si je dois avoir peur ou saluer votre courage ;-)) )<br /> <br /> * Ofelia, tu dis ça parce que tu n'as jamais passé, quoi, une grosse heure dans un café qui ne diffuse QUE du Charles Aznavour. <br /> Ca te détruit toute résistance. <br /> Non mais même sans ça, en fait, je ne peux pas. Même si ma grand-mère l'adore et que j'adore ma grand-mère, ça ne suffit pas.<br /> <br /> * Anjie, oups, pourvu que tu ne lises pas mes lignes précédentes... ;-)<br /> Les hommes, que veux-tu, ne font peut-être pas beaucoup d'effort ! ;-)<br /> <br /> * Fashion, je me gausse :)<br /> (tu sais que le coup de la voiture, c'est un truc de ma sœur... quand elle abîmait un tout petit peu la voiture, elle attendait que son mari s'en rende compte par lui-même, et là, elle accusait de pauvres innocents ;)) )<br /> <br /> * Ankya, tu as déclenché quelques rires, la perte de ma dignité et le remplissage de ce blog une semaine où, franchement, je n'avais rien à raconter. Dans l'ensemble, c'est positif (ma dignité, on s'en passera ;) )
A
Oulala qu'ai-je déclenché en te taguant ????<br /> :)))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité