Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
10 octobre 2009

Depuis, j'ai aussi acheté des chaussures

monroe12 Si je tenais un blog digne de ce nom, je devrais vous gratifier d'un billet de lecture, mais ne cherchez pas, la machine est toujours rouillée.
Je suis sûre que c'est à cause des tags qu'on m'a infligés en pagaille ces derniers temps; c'est mauvais pour la santé, je l'ai toujours dit. Ou du moins pensé.
Je ne baisse pas les bras pour autant. J'ai juste environ 34 problèmes urgents à régler pour essayer d'alléger mon esprit (et mon inconscient, parce que les rêves tordus, merci bien), et une fois que je serai un peu plus détendue et disponible, j'espère que ce blog va de nouveau ressembler à quelque chose.
(non, je plaisante)
(il n'a jamais ressemblé à rien, le pauvre)
(mais je l'aime comme ça)

A part ça, si vous voulez savoir, ma copine Sophie est partie vivre au Canada, et autant lundi soir j'avais trop bu pour être réellement triste (au restaurant, on a quand même réussi à partir dans un fou rire avec une simple phrase comme : "Alors ça, c'est une tomate séchée ou je ne m'y connais pas". Surtout que c'était du poivron rouge), autant mardi soir, j'étais à jeun, et assez triste. C'était peut-être mercredi, remarquez. Mais qu'importe.
Je fumais ma seconde cigarette de l'année (je fais ça quand je suis très triste et quand je sais où j'ai caché mon paquet, les deux éléments se rencontrant finalement assez peu, tant mieux pour mes poumons), accoudée à la fenêtre, en regardant mon quartier. La nuit était en train de tomber, et en scrutant un immeuble un peu plus loin ou encore les maisons avoisinantes, je captais certains gestes. La femme qui rentre chez elle, allume le séjour. Sort fermer les volets quelques minutes plus tard. Les jeunes sur leur balcon (ils boivent ? ils fument ?) qui décident finalement de rentrer (il fait froid ? ils ont faim ?). Je regarde ces petites vies se mouvoir sous mes yeux, et cela me plait. J'aime ces instants fugaces, j'aime imaginer la vie des autres. Leurs habitudes. J'ai besoin de sentir que d'autres vivent près de moi.

A part ça, la semaine a été longue, et inintéressante. Mais dans le cadre de mon défi "Un cadeau par semaine" (instauré le 23 septembre, suite à une bonne nouvelle que je fête donc de manière élargie dans le temps), je me suis retrouvée dans un magasin de vêtements. En réalité, j'avais surtout besoin de m'acheter des chaussures, mais la logique féminine reste nébuleuse même pour ses propres représentantes. J'ai acheté un haut noir (ce qui est très, très original de ma part - pour tout vous dire, alors que je passais mes dernières vacances chez ma sœur, au moment d'accrocher une lessive, elle a rétorqué : "Mais c'est pas possible, là, j'ai l'impression de loger une gothique !"). Au moment de passer en caisse, la vendeuse a jugé bon de me cirer les pompes (j'ai horreur de ça) : "Quel excellent choix, il est vraiment très beau".
Oui, bah, si tu le dis.
"Si je peux me permettre, comme c'est un haut très original, je vous conseille de le porter avec un pantalon assez classique, une coupe droite ou une coupe [mot incompréhensible de moi-même], et ajoutez aussi un petit gilet de garçon de café, ça fera un look très sympa. Hihi."
J'ai dû me retenir de vomir.
Elle a cru que j'étais une fashion victim. La drôle. Alors que je ne comprenais même pas le langage qu'elle employait, alors que je veux tout, sauf un look très sympa. Intérieurement, je me suis dit : Penser à ne plus retourner dans ce magasin.
Mais j'y retournerai quand même, je le sais. Et je porterai mon haut avec ce que je veux, bordel.

Avant d'achever ce billet inutile, une anecdote de travail.
Pour ceux qui ne le sauraient pas, je travaille en bibliothèque. Donc, fatalement, il y a des moments où je me retrouve à enregistrer les prêts des mignons petits étudiants qui veulent réfléchir et potasser depuis chez eux avec les beaux ouvrages qu'on met à leur disposition. Evidemment, parmi ces étudiants, il y a des étrangers.
Vendredi, une gentille petite Espagnole (ou Italienne, hein, ne soyez pas pointilleux), s'approche de moi avec une pile de livres et, maîtrisant mal les pronoms français (comme je la comprends), me demande :
"Je peux vous emprunter ?"
Il m'a fallu tout mon sang-froid pour ne pas partir dans un fou rire, et pour ne pas lui répondre que, bien qu'elle me paraissait adorable, je n'étais pas empruntable (je suis une exclue du prêt, moi, madame), et que je pouvais encore être utile professionnellement à mes collègues.
Mais, à elle seule, elle venait de sauver cette semaine ô combien pénible.

Maintenant, sachez que ce billet n'est mis en ligne que pour me faire honte (= "ohmondieu, comment puis-je afficher de telles conneries aux yeux de gens qui me connaissent"), ce qui devrait avoir pour effet kiss-cool de m'inciter à écrire rapidement un billet de lecture.
Avouez que c'est habile.
A fort bientôt, donc !

Publicité
Commentaires
E
* Fantômette, je crois que je vais t'écrire en privé pour mieux t'expliquer :-)<br /> (curieusement, pour une fois, je n'ai pas encore envie de raconter ma vie on the blog)<br /> Ombres blanches, c'est parce qu'on s'y est croisés la dernière fois ? Tu trouves ça beau d'utiliser cette excuse pour acheter des livres la conscience tranquille ?<br /> <br /> * Delphine, oops, demain, mon billet parle d'un livre dont tout le monde a entendu parler ces dernières semaines ;-)<br /> Je trouve que vous, les Parisiennes, vous utilisez le prétexte de passer du temps ensemble pour aller voir des grosses daubes au cinéma. Vous me faites peur ;-))
U
Chouette un billet non littéraire :) <br /> De quoi réjouir tous les lecteurs - vu tout ceux qui se plaignent de lire toujours des billets sur le même livre, voici de quoi les distraire de manière plaisante. <br /> @ Fashion : J'avais raison. Enfin pas moi, mais les critiques que j'avais lu. Mais c'était l'occasion de vous voir :)))<br /> @ Erzébeth : Je sais, je squatte :s
F
Mais dis vouar... Tu déménages, tu déménages, mais... tu quittes Toulouse ? A quoi ça sert que je retourne si souvent chez Ombres Blanches ?
E
* Mo, mais les étrangers sont adorés par les autochtones ! J'ai travaillé au service d'inscription de mon ancienne fac, et quand j'entendais les Irlandais (au hasard) arriver avec leur accent délicieux et leur regard perdu, je les chouchoutais plus que les autres ;-)<br /> <br /> * Fantômette, je remarque que tu as été une étudiante aussi studieuse que moi...!<br /> Et je tiens à te rassurer, jamais je ne cèderai aux conseils pathétiques d'une vendeuse zélée, je ne sais même pas ce qui est à la mode ou ce qui ne l'est pas (de toute façon, mes copines me disent sans arrêt que je fais 19e siècle, je ne sais pas si c'est très sympa de leur part, mais bon, ça prouve comme je suis fashion victim), et je... mince ! on est lundi ! Je vais m'offrir quoi, cette semaine ?<br /> <br /> * Ankya, tu as deviné, j'adore me faire prier ;-)<br /> Et les cadeaux restent raisonnables, promis. Par contre, si, dans ma vision des choses, les livres comptent ! Une semaine, mon cadeau a été "Les années difficiles" de Bauchau et crois-moi, vu son prix, c'est un VRAI cadeau ! ;-)
A
Les billets racontage de vie et totalement inutiles sont les bienvenus ;) Mais ça tu le sais, tu te fais prier :p<br /> Un cadeau par semaine c'est sympa comme principe (sauf si ça part en "1 jeu PS3" par semaine... là c'est moins drôle), je vais peut être participer, mais plus tard. Et les livres ne comptent pas bien entendu. Bonne fin de weekend ! (il est 23h11, le weekend est encore là).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité