Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
1 avril 2010

Je veux gagner

Grâce à l'incroyablement merveilleuse Ofelia, j'ai appris qu'il se tramait un concours de marque-pages derrière mon dos. En même temps, il se trame beaucoup de choses derrière mon dos, quand on sait que ma présence virtuelle est aussi épisodique que catastrophiquement lacunaire. Mais que cela ne vous excuse pas.
Pickwick, donc, organise un concours de marque-pages et gagnera celui qui présente le plus original d'entre eux, ou le plus beau, ou bref, un des miens, en gros.

Allez, c'est parti, je vais vous rendre jaloux.

Dans la Catégorie "C'est trop facile" :

DSCN3313

Marilyn est belle, Marilyn incarne une certaine image de la perfection, Marilyn est récupérée par à peu près n'importe qui qui veut faire de l'argent, Marilyn séduit tout le monde, oh c'est trop facile de vouloir gagner en vous la mettant sous le nez, passons au suivant.

Dans la Catégorie "Arts créatifs, épisode 1" :

DSCN3314

Cet adorable Bourriquet que vous voyez là a été brodé au point de croix sur un support plastique. Je sais, c'est incroyable, c'est enchanteur. Que je vous raconte, vous n'attendez que ça : alors que je travaillais en bibliothèque universitaire, il n'était pas rare de retrouver les livres agrémentés de post-its, de notes écrites à la va-vite, et de marque-pages. Celui-ci fait partie des disparus, des délaissés dans un ouvrage scientifique (sans doute pour ça que Bourriquet a l'air triste : être abandonné, oui, mais dans un bon livre, que diable !). J'avais une collègue qui récupérait tous les marque-pages égarés. Quand la vie a cru bon de m'emmener ailleurs, cette collègue a voulu me faire un cadeau. Vous ne pouvez imaginer mon regard émerveillé face à ce marque-page, qui est absolument et totalement parfait. Je ne sais pas où on trouve des supports plastiques adaptés au point de croix, mais ça permet d'avoir un ouvrage solide et extrêmement régulier. Fascinant. J'ai longtemps plaint la pauvre demoiselle (ça ne peut pas être un homme, non, non) qui a perdu son ouvrage, et qui n'a jamais ensuite osé venir nous le réclamer. Qu'elle soit en paix, Bourriquet est désormais heureux.

Dans la Catégorie "Arts créatifs, épisode 2" :

DSCN3317 DSCN3318

Voici sans conteste le marque-page dont je me sers le plus (les autres présentés, jusque-là, ne sont quasiment jamais utilisés). Il est petit, et convient merveilleusement aux livres de poche, ce qui joue fortement en sa faveur. C'est un cadeau, encore d'une ancienne collègue. Elle l'a fabriqué de ses petites mains, recouvert de film plastique autocollant (oui, du matériel de travail) (c'est mal, mal, mal). Il est beau, il est solide, il a cette fraise rose qui dépasse de mon livre et qui fait des clins d'œil à ceux qui sont dans la même rame de métro que moi. Oui, si vous croisez une fille qui lit et fait dépasser une fraise de son bouquin, c'est moi. Mais, pitié, ne venez pas me parler (je déteste ça).

Dans la Catégorie "Si je ne gagne pas avec ça, c'est que le jeu est truqué" :

DSCN3316

Cela se passe de commentaire.
Cadeau de
ma Fiancée.
Mon marque-page préféré au monde, incontestablement.

...

BONUS - Dans la Catégorie "Il faut savoir tricher quand d'autres ont osé présenter une lime à ongles comme marque-page"

DSCN3319

Je me souviens très bien un jour d'avoir utilisé un billet de 5 euros pour marquer ma page. Je ne sais plus dans quel livre, mais ça me faisait doucement sourire. N'oubliez pas que j'ai quatorze ans d'âge mental.
La petite chose blanche, à côté, est tout simplement un mouchoir. Logée chez mon frère (ce détail n'a au-cu-ne importance pour la suite de l'histoire), je lisais quelques pages de
Lord of the Ringards avant de me coucher. Dieu que c'était con (si vous me permettez de m'exprimer ainsi). C'était tellement lourd et stupide que je n'arrivais même pas à sourire. Par réflexe, je me suis bêtement mouchée en lisant. Puis, ma lecture terminée pour ce jour-là, je me suis mise à chercher partout mon fichu marque-page, en me rappelant que pour ce livre-là, j'utilisais un mouchoir. Je venais donc de me moucher dans mon marque-page.
J'ai pris ça comme un signe que je devais arrêter de lire ce livre stupide (ce que j'ai fait).
Depuis, je fais un peu plus attention aux endroits où je mets mon nez.

J'aurais pu vous gratifier de mille autres photos, car bon nombre de marque-pages ont élu domicile chez moi, mais ils doivent sans doute être encore en période d'hibernation, j'en ai retrouvés très peu. Un jour, je serai peut-être ordonnée, mais peut-être pas. Puis l'essentiel a été montré, de toute façon.

Ayez pitié de moi.

Publicité
Commentaires
E
*Fantômette, c'est une amie carcassonnaise qui m'a appris ce mot ! Depuis, je l'utilise de temps en temps, en souvenir. <br /> Quant à la volupté, je t'avouerai que je ne l'ai pas sentie cette semaine. Je ne fais aucun effort, n'est-ce pas...<br /> <br /> * Anjie, oui, ils font aussi des horloges affreuses, ça me fait mal au coeur pour elle...
A
Alors comme cela tu te mouches dans tes marque-pages ? Et tu as raison, c'est un peu dommage que la beauté de Marylin soit utilisée pour tout et n'importe quoi...
F
"espantée", dis-tu ? Boudu mais d'où viens-tu ?<br /> <br /> Ce genre d'amertume est presque une volupté, non ?
E
Fantômette, je suis espantée. Broder du lin, c'est de l'art. Y ajouter des perles, c'est un miracle.<br /> Du moins à mes yeux (donc ça en est un. Point.)<br /> Alors je te le dis : oui, je suis jalouse.<br /> <br /> Mes vacances étaient tellement réussies que le retour est un peu amer. Pour rester dans la mesure.
F
Un marque page en lin (oui, madâââme) brodé de point de croix et autres perles incrustées (mais je ne suis pas assez pointue dans ce domaine pour tout détailler) par une mienne amie qui avait passé quelques heures sur l'ouvrage afin de me faire un cadeau des plus singuliers. Et comme nous approchions de la fin d'octobre, le thème en est halloween. Je te laisse imaginer : citrouilles, araignées et fantômes sont au coude à coude sur ce marque page auquel je tiens infiniment. <br /> Dis le que tu es jalouse.<br /> Et sinon, tes vacances ??
Derniers commentaires
Publicité
Publicité