Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
15 juin 2010

You should learn how to say no

Ce soir, alors je regardais des photos qui m'empêcheront de dormir (à part si je compense en regardant des images de chatons), je me suis posée une question, je veux dire, une vraie question :
Comment se fait-il que je ne sois jamais tombée amoureuse de Courtney Love ? Qu'est-ce qui s'est passé, ou plutôt : qu'est-ce qui ne s'est pas passé ?
La réponse est toute simple finalement, c'est une question de génération, on s'est ratées de peu, elle et moi, mais quand je vois ce genre de photos :

NAKED

j'ai comme un regret au coin de l'iris.
Il fut un temps où je pouvais allégrement squatter le canapé du frère sans risquer d'être mise dehors (cet homme se couche quand vous vous levez), et ce frère, donc, possédait un de ses albums, Live Through This. Il se trouve qu'un jour, je fus assez maligne pour lui emprunter, et le copier.
Quand, quelques années plus tard, j'ai pu m'offrir un lecteur mp3, j'ai mis le disque dessus.
Douze chansons que je n'écoute quasiment jamais. Parce que je suis rarement d'humeur, parce que je suis paresseuse.
Non, Hole, je garde ça quand je suis énervée et que j'ai envie de tuer tout le monde. Si, ce genre de chose m'arrive, je suis humaine après tout.
L'autre jour notamment, c'était un vendredi, C. me tapait tellement sur les nerfs que j'ai dit, ok, je te laisse seule dix minutes, je dois aller déverser ma colère ailleurs que sur ta pauvre personne (en réalité, j'ai tourné ça de manière diplomatique, ça ne te dérange pas que j'aille faire une pause ? puis-je te faire confiance ?).
Et je suis partie chercher un chocolat chaud (boisson number one du réconfort, du moins quand on n'a pas d'alcool sous la main), je me suis assise derrière les grilles de l'escalier de secours (un décor détonnant) pour écouter Hole.
Ca gueulait dans mes oreilles et ça faisait du bien. J'avais envie de courir tellement j'étais en colère.
Eh non, Courtney arrive, me crache un texte que je ne comprends pas, et la tension baisse légèrement.

C'est de la magie ou je ne m'y connais pas.

Et ceux qui veulent les paroles les trouveront par là.

A part ça, les amis, tout va bien.
Vraiment aucun souci à l'horizon. Je compte juste investir dans un vernis turquoise, et un sac à main coloré. La crise d'adolescence continue, lentement, simplement.

(peut-être que je vais
revenir à un moment donné, j'ai tellement à partager)

(je dois faire peur, mais en réalité, tout va vraiment bien. Et si je continue comme ça, je vais peut-être même retrouver l'inspiration pour écrire sur quelques bouquins).

Publicité
Commentaires
E
* Ofelia, et attends, j'ai encore plein de surnoms choupinous en réserve pour toi :))<br /> <br /> * Fashion, c'est vrai que tu as l'air d'être peu ronchonneuse (ça me laisse rêveuse). Le vernis taupe, c'est superbe, mais ça ne correspond pas à mon idée de crise d'adolescence. Le sac jaune, si, en revanche, mais comme tu le sais, le jaune ne passera pas par moi ;-))<br /> <br /> * L'or des chambres, merci pour les compliments ! Acheter des livres, ça me rend malade (j'en ai trop), mais après, je reconnais que colère et mélancolie peuvent se mélanger facilement (mais écouter des chansons tristes, moi, je peux pas. C'est pour ça que je me cantonne à la mauvaise musique, généralement).<br /> <br /> * Mon cher Marc, pour la photographie, fais-tu allusion au déshabillé de Courtney, ou aux chatons ? (avec toi, je me méfie toujours) ;-))<br /> Ne t'inquiète pas, je devrais bientôt arrêter d'étaler mes mauvais goûts musicaux, mais je n'ai tellement pas cœur à écrire sur mes lectures, que je paresse un peu plus que de coutume... <br /> <br /> * Chiffonnette, et je t'admire, crois-moi ! (et on n'a pas qu'elle, hélas, on en a plein d'autres, mais elle, c'est... monumental. ;-) )
C
Oh mais il va falloir que j'essaie tiens! Toi tu as C., moi j'ai... piouf!! Je compte plus! :-)
M
Décidément, tu as de meilleurs goûts littéraires que musicaux.<br /> Non, je le redis : on a plus de points communs en littérature qu'en musique. Voilà, c'est mieux. (Note qu'en photographie, je crois qu'on a des points communs aussi ;-)<br /> M'enfin, ça m'inquiète un peu que c'est en train de se transformer en blog musical, ici !
L
La colère moi ça me plonge tout de suite dans la mélancolie (oui, je sais j'en sors pas...) et qu'est ce que j'écoute ??? Des textes bien tristes... Voilà ma nature... Mais le réconfort dans le chocolat je connais, j'adore les sacs aussi mais quand j'ai envie de me consoler c'est direct un achat bouquin (oui je sais je suis incorrigible ou incurable comme tu veux)... En tout cas j'aime tes billets, ils ne ressemblent à aucuns autres (j'adooooore)
F
Bon les filles, on va vous laisser, là. :-))<br /> <br /> Moi je ne suis jamais en colère.<br /> (Comment ça je mens, en français et mal ?)<br /> (Et même si ma crise d'adolescence est finie depuis 6 ans et demi, j'aime le vernis taupe (je suis soooo mouton de Panurge, c'est limite choquant) et les sacs jaunes, comme chacun le sait.)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité