N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

mardi 15 juin 2010

You should learn how to say no

Ce soir, alors je regardais des photos qui m'empêcheront de dormir (à part si je compense en regardant des images de chatons), je me suis posée une question, je veux dire, une vraie question :
Comment se fait-il que je ne sois jamais tombée amoureuse de Courtney Love ? Qu'est-ce qui s'est passé, ou plutôt : qu'est-ce qui ne s'est pas passé ?
La réponse est toute simple finalement, c'est une question de génération, on s'est ratées de peu, elle et moi, mais quand je vois ce genre de photos :

NAKED

j'ai comme un regret au coin de l'iris.
Il fut un temps où je pouvais allégrement squatter le canapé du frère sans risquer d'être mise dehors (cet homme se couche quand vous vous levez), et ce frère, donc, possédait un de ses albums, Live Through This. Il se trouve qu'un jour, je fus assez maligne pour lui emprunter, et le copier.
Quand, quelques années plus tard, j'ai pu m'offrir un lecteur mp3, j'ai mis le disque dessus.
Douze chansons que je n'écoute quasiment jamais. Parce que je suis rarement d'humeur, parce que je suis paresseuse.
Non, Hole, je garde ça quand je suis énervée et que j'ai envie de tuer tout le monde. Si, ce genre de chose m'arrive, je suis humaine après tout.
L'autre jour notamment, c'était un vendredi, C. me tapait tellement sur les nerfs que j'ai dit, ok, je te laisse seule dix minutes, je dois aller déverser ma colère ailleurs que sur ta pauvre personne (en réalité, j'ai tourné ça de manière diplomatique, ça ne te dérange pas que j'aille faire une pause ? puis-je te faire confiance ?).
Et je suis partie chercher un chocolat chaud (boisson number one du réconfort, du moins quand on n'a pas d'alcool sous la main), je me suis assise derrière les grilles de l'escalier de secours (un décor détonnant) pour écouter Hole.
Ca gueulait dans mes oreilles et ça faisait du bien. J'avais envie de courir tellement j'étais en colère.
Eh non, Courtney arrive, me crache un texte que je ne comprends pas, et la tension baisse légèrement.

C'est de la magie ou je ne m'y connais pas.

Et ceux qui veulent les paroles les trouveront par là.

A part ça, les amis, tout va bien.
Vraiment aucun souci à l'horizon. Je compte juste investir dans un vernis turquoise, et un sac à main coloré. La crise d'adolescence continue, lentement, simplement.

(peut-être que je vais
revenir à un moment donné, j'ai tellement à partager)

(je dois faire peur, mais en réalité, tout va vraiment bien. Et si je continue comme ça, je vais peut-être même retrouver l'inspiration pour écrire sur quelques bouquins).

Posté par erzebeth à 22:27 - mélodies - Commentaires [17] - Permalien [#]

Commentaires

    Je t'admire. Moi, même très en colère, je n'ai jamais envie de courir. Par contre de tuer quelqu'un ça oui. Très souvent même.

    Posté par Auguri, mercredi 16 juin 2010 à 00:22
  • yeahhhhhhhhhhhhhhhh ! parfait pour gueuler un bon coup, je suis bien d'accord ou pour te donner un coup de boost !

    Posté par Choco, mercredi 16 juin 2010 à 00:42
  • Connais pas Hole. M'en vais écouter ça, tiens. Parce que la crise d'adolescence retardée à effets puissance mille pour cause de décalage, je connais. Même si je préfère le vernis rouge et le sac bling-bling.

    Posté par Mo, mercredi 16 juin 2010 à 08:54
  • Moi pas aimer Courtney Love. Courtney Love caca. Berk. Pas bien.
    Tu devrais te mettre au punk toi, quand t'es au colère. Une petite dose de Ramones pour commencer (je te promets que ça fait beaucoup de bien et ça marche avec toutes les boissons que tu veux)

    Posté par Ofelia, mercredi 16 juin 2010 à 09:32
  • Oh mon commentaire n'est pas passé. De toute façon, ce n'était pas super intéressant, je disais juste que je fais la même chose que toi quand je suis en colère, mais avec feu Monsieur Courtney Love (et un peu Metallica aussi).

    Posté par casanova, mercredi 16 juin 2010 à 12:08
  • Ofelia je viens d'essayer les Ramones. Me font pas le même effet que Courtney: ils me donnent envie de danser et sauter alors qu'elle me donne envie de hurler et pleurer. En ce moment, je suis plutôt Courtney...

    Posté par Mo, mercredi 16 juin 2010 à 12:22
  • Je ne comprenais pas bien comment Hole pouvait donner envie de dégueuler sa colère jusqu'au moment de lancer la vidéo... quel exutoire ! Ca fait brouf (un truc entre brrrr et ouf).

    Posté par Pickwick, mercredi 16 juin 2010 à 14:36
  • La classe absolue !! Pas du tout mon truc, mais je comprends le côté exutoire...

    Posté par Lilly, mercredi 16 juin 2010 à 21:06
  • * Auguri, j'avoue tout : jamais, ô grand JAMAIS, je ne suis suffisamment en colère pour effectivement courir. Rien que de le mentaliser, je suis découragée

    * Choco, toi et moi, on se comprend

    * Mo, j'ai déjà un vernis rouge-pouf ! Hiiii ! Mais faut varier les couleurs.
    Et vivent les adolescences vécues à l'âge adulte, c'est encore plus drôle ! (ou pas) (mais, si, allez, disons que c'est drôle...)

    * Ofelia, hum, je bûde. En un an, ça y est, nous tenons notre premier point de désaccord (ah non, suis-je sotte, on a failli divorcer à cause d'Anna Gavalda. Flûte).
    Ramones ? Mais c'est de la vraie bonne musique, ça, non ? Si je me mets à avoir une culture musicale, c'est vraiment la porte ouverte à toutes les fenêtres...
    (heureusement, y'a de la marge)

    * Casanova, graaaave que ça marche avec Kurt !! (d'ailleurs, j'ai plein de musique du monsieur sur mon ordi, POURQUOI n'ai-je pas mis tout ça sur mon mp3, faut que je répare). Metallica, je connais beaucoup moins, mais je tenterai

    * Mo, ah ben ce que tu dis me fait penser que c'est les Ramones, c'est pile ce dont j'ai besoin
    (des bises !)

    * Pickwick, exactement, brouf. Tu as trouvé le mot juste

    * Lilly, oui, parfois, c'est nécessaire. Voire vital.
    (enfin, toi, tu sembles vivre sans. Je savais bien que tu étais parfaite ! )

    Posté par erzébeth, mercredi 16 juin 2010 à 22:16
  • "C'est de la vraie bonne musique ça"????? Y'a des coups de pied au cul qui se perdent et oui, c'est EXACTEMENT ce dont tu as besoin en ce moment.
    La confiance c'est la base dans un couple.
    Tssss!

    Posté par Ofelia, mercredi 16 juin 2010 à 22:19
  • * Ofelia, mon petit sucre d'orge, je voulais justement faire comprendre que mon cerveau de blonde n'était peut-être pas à même d'apprécier à sa juste valeur de la vraie bonne musique, finalement, c'était un compliment pour les Ramones, tu sais
    Je vais tenter, promis. Promis.
    Et moi aussi je t'aime, va

    Posté par erzébeth, mercredi 16 juin 2010 à 22:28
  • "Mon petit sucre d'orge"
    La température vient de monter de 3 degrés et demi.
    Au moins.
    Je t'adore toi.

    Posté par Ofelia, mercredi 16 juin 2010 à 22:51
  • Bon les filles, on va vous laisser, là. )

    Moi je ne suis jamais en colère.
    (Comment ça je mens, en français et mal ?)
    (Et même si ma crise d'adolescence est finie depuis 6 ans et demi, j'aime le vernis taupe (je suis soooo mouton de Panurge, c'est limite choquant) et les sacs jaunes, comme chacun le sait.)

    Posté par fashion, jeudi 17 juin 2010 à 00:28
  • La colère moi ça me plonge tout de suite dans la mélancolie (oui, je sais j'en sors pas...) et qu'est ce que j'écoute ??? Des textes bien tristes... Voilà ma nature... Mais le réconfort dans le chocolat je connais, j'adore les sacs aussi mais quand j'ai envie de me consoler c'est direct un achat bouquin (oui je sais je suis incorrigible ou incurable comme tu veux)... En tout cas j'aime tes billets, ils ne ressemblent à aucuns autres (j'adooooore)

    Posté par L'or des chambre, jeudi 17 juin 2010 à 10:35
  • Décidément, tu as de meilleurs goûts littéraires que musicaux.
    Non, je le redis : on a plus de points communs en littérature qu'en musique. Voilà, c'est mieux. (Note qu'en photographie, je crois qu'on a des points communs aussi
    M'enfin, ça m'inquiète un peu que c'est en train de se transformer en blog musical, ici !

    Posté par Marc, jeudi 17 juin 2010 à 16:01
  • Oh mais il va falloir que j'essaie tiens! Toi tu as C., moi j'ai... piouf!! Je compte plus!

    Posté par chiffonnette, jeudi 17 juin 2010 à 22:01
  • * Ofelia, et attends, j'ai encore plein de surnoms choupinous en réserve pour toi )

    * Fashion, c'est vrai que tu as l'air d'être peu ronchonneuse (ça me laisse rêveuse). Le vernis taupe, c'est superbe, mais ça ne correspond pas à mon idée de crise d'adolescence. Le sac jaune, si, en revanche, mais comme tu le sais, le jaune ne passera pas par moi )

    * L'or des chambres, merci pour les compliments ! Acheter des livres, ça me rend malade (j'en ai trop), mais après, je reconnais que colère et mélancolie peuvent se mélanger facilement (mais écouter des chansons tristes, moi, je peux pas. C'est pour ça que je me cantonne à la mauvaise musique, généralement).

    * Mon cher Marc, pour la photographie, fais-tu allusion au déshabillé de Courtney, ou aux chatons ? (avec toi, je me méfie toujours) )
    Ne t'inquiète pas, je devrais bientôt arrêter d'étaler mes mauvais goûts musicaux, mais je n'ai tellement pas cœur à écrire sur mes lectures, que je paresse un peu plus que de coutume...

    * Chiffonnette, et je t'admire, crois-moi ! (et on n'a pas qu'elle, hélas, on en a plein d'autres, mais elle, c'est... monumental. )

    Posté par erzébeth, vendredi 18 juin 2010 à 19:46

Poster un commentaire