N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 18 juin 2010

"I don't like cities, but I like New York...

(...Other places make me feel like a dork")

Pardon à ceux qui pourraient reconnaître ma grande culture musicale - les autres, honnêtement, épargnez-vous de chercher, ou vous allez encore plus me mésestimer.
(c'est Madonna, voilà, c'est dit)

...

Il y a quelques temps de cela, Amanda et Manu ont lancé un swap de toute beauté, qui nous invitait à découvrir New York. Voyager de chez soi, sans avoir à subir les interminables heures de vol (je crois que j'ai peur de l'avion) ni le décalage horaire (car je tiens à mon sommeil réparateur, moi), je trouvais ça merveilleux - je ne pouvais que m'inscrire, même si ça impliquait de rompre mon abstinence de swap. Je ne suis plus à une contradiction près, diront mes détracteurs (et ils auront raison, hélas).

C'est ainsi qu'un soir, j'ai réceptionné un énorme colis. Je ne comprenais pas bien pourquoi j'étais aussi chanceuse alors que ce n'était pas mon anniversaire, et que je n'attendais strictement rien. Suspens haletant, car j'étais à dix mille lieues d'imaginer que je recevais déjà mon colis NY - pensez donc, les dates officielles d'envoi n'étaient absolument pas au programme à ce moment-là.
J'étais toute intriguée.
Du coup j'ai ouvert l'énorme colis avec un air innocent comme on m'en voit rarement (dommage que personne n'ait immortalisé l'instant).
Je connaissais la personne qui m'envoyait le colis mais même en voyant tous les paquets cadeaux, je restai dans le flou le plus complet. Il a fallu que je triche, en commençant à lire la lettre (que je ne devais absolument pas lire avant d'avoir tout déballé, ordre de l'expéditrice), pour comprendre ce qui se passait.

Cuné m'offrait un voyage à New York - je devrais dire cette incroyable coquine de Cuné, car on a échangé moult mails où l'on parlait (entre autres) de ce swap, et elle m'a roulée dans la farine comme rarement (je raconte parce que vous adorez mes digressions : elle râlait un peu parce que sa swappée avait peu rempli son questionnaire, blabla, ce qui me suffisait pour être certaine, à 100%, qu'il ne s'agissait pas de moi - il faut savoir que quand je participe à un swap, j'écris environ 20 lignes à chaque question posée (20 lignes qui pourraient être condensées en une simple formule : "je suis contente, fais comme tu veux". Mais à l'écrit, j'ai du mal à être sobre, brève. Comme vous pouvez encore le remarquer aujourd'hui. Hum)).

Le colis était beau comme un beau colis :

DSCN3428    DSCN3430

et même que les paquets donnaient tous envie :

DSCN3431

du rose ! Hiiiiiiii !

Mais par QUOI commencer ? J'avoue avoir déballé tout ça dans le désordre le plus complet, mais pour vous, only for you, je vais regrouper les cadeaux par thématiques. C'est révolutionnaire, je sais.
Niveau gourmandises :

DSCN3436

Déjà, vous pouvez vous extasier sur la beauté du sol, c'est du parquet d'époque (et l'époque remonte aux années 30, en l'occurrence), ça, les amis, paraît que ça justifie un loyer un petit peu exagéré. Mais c'est beau. Du parquet. Bref.
Si j'essaie de détourner légèrement la conversation, c'est uniquement pour que vous ne remarquiez pas qu'en réalité, j'avais déjà goûté toutes les gourmandises avant de les photographier. J'ai même mangé un chamallow à chaque fois que j'ouvrais un paquet.
Les graines de soja enrobées de chocolat, c'est une tuerie pure et simple (et en plus, ça donne bonne conscience. Cuné pense à tout, Cuné est merveilleuse).
Les chocolats étaient incroyablement bons (oh, tiens, une phrase conjuguée à l'imparfait...). Le speculoos était très fin, l'abricot délicieux même rien qu'à l'odeur, et celui au thym, incroyablement étonnant et bon. Les Belges s'y connaissent en chocolat. Et Cuné aussi, au passage.

Mais dans la vie, on ne fait pas que manger, parfois on déballe aussi des cadeaux chouettes, chouettes, chouettes :

DSCN3446

Sur cette photo, vous découvrez, jaloux que vous êtes :
- un duo salière/poivrière qui sont merveilleux parce que je n'en avais guère (ben quoi ?) et parce que bon, NY sera toujours à portée de main
- un bloc-note trop classe.
- une lampe fantabuleuse. C'est indescriptible de bonheur, une lampe pareille. Vous allez me dire, "ben quoi, elle s'allume et elle éclaire, c'est ça ?"
Oui, mais non. Elle fait bien plus que ça. Elle éclaire un peu, beaucoup, passionnément. Et ne répond qu'à la douceur de ma main.
Je sais que vous ne comprenez rien, mais Cuné et moi, si. C'est un cadeau tellement génial qu'il m'a fait hurler de rire pendant un temps indécent. J'avais promis à ma merveilleuse swappeuse de faire une petite vidéo pour vous vanter les mérites illimités de ce bijou électrique, mais il se trouve qu'à l'heure actuelle (19h29), je ne sais pas utiliser mon nouveau téléphone, et ne sais donc pas faire de vidéo.
Il va donc falloir patienter. Pour me rattraper, il y aura un mini-bonus à la fin de ce billet.

Continuons le sourire aux lèvres et le coeur léger, par toutes les petites merveilles qui vont enrichir ma culture :

DSCN3448

mon dieu, rien qu'en regardant la photo, je ris à nouveau

Niveau films, vous pouvez apercevoir Nuits blanches à New York, vanté comme un film sexy, nous verrons s'il tient ses promesses (ouaip, Cuné, j'ai honte mais je ne l'ai finalement pas regardé l'autre soir comme prévu, la vie est cruelle, mais je me rattrape ce week-end et te tiens au courant, évidemment), et L'extravagant Mr Deeds parce que j'aime les vieux films, même s'ils ne sont pas officiellement sexy (à mes yeux, ils le sont).

Parlons littérature, à présent. Cuné, bien avancée avec mon questionnaire, a entièrement respecté mon envie de découvertes, et je suis comblée à ce niveau-là (à tous les niveaux, en fait). Elle aime d'amour Lawrence Block (ici avec le titre Huit millions de façons de mourir) et Michel Tremblay (Hôtel Bristol New York, NY), et comme je vais pouvoir les découvrir grâce à elle, c'est fantastique.
Ensuite, au milieu, vous ne pouvez que voir Tante Mame de Patrick Dennis et je risque de vous en reparler tout bientôt (je suis en plein dedans et ça fait du bien, clairement).
Puis, au fond, Lily. Le livre qui aurait pu me faire pleurer de rire, si seulement je savais faire ça (voilà, 25 ans et je n'ai jamais réussi à pleurer de rire. Grande, grande frustration). Cuné est tellement soucieuse de mon niveau d'anglais qu'elle tient à m'encourager vers la culture anglo-saxonne et ses multiples richesses. Parce que bon, c'est vrai, ne pas savoir parler anglais de nos jours, c'est limite ridicule ;-)

Je ne sais pas vous, mais moi, je sens comme un goût d'inachevé vers tout ça. Vous ne vous dites pas qu'il manque quelque chose, là ?
... Mais si ! La pauvre !
L'ayant adoptée dès son déballage, j'ai complètement oublié d'aller la rechercher pour les photos. De qui parlé-je ? Mais d'elle, bien sûr :

DSCN3450

De la jolie Betty Boop !
Regardez comme elle est mignonne, et comme elle illumine ma porte d'entrée. Betty Boop est ma nouvelle meilleure amie - et si vous vous demandez le rapport avec NY, ah mais Cuné a enquêté, et la petite demoiselle sexy y est née. Argument imparable.

La vue d'ensemble de ces merveilles donne ceci :

DSCN3454

Un colis fabuleux, drôle, délicieux, intelligent et souriant. Voilà, grâce à Cuné, j'ai un sourire jusque-là (et bien plus encore).
C'est mal d'être autant gâtée, mais je ne culpabilise même pas.

Avant de recevoir ce colis, ma vie ressemblait à ça :

DSCN3457

Une table de chevet triste comme un lundi non-férié, où l'on grignote des biscuits-de-la-bonne-santé quand on a un creux, où l'on prend du magnésium pour se requinquer et où l'on se pose des questions existentielles tout en lisant des livres sérieux.

Depuis, bouleversement absolu, ma vie est mirifique :

DSCN3458

J'écoute Britney en portant des bracelets colorés, La vie est belle et je peux l'écrire en rose grâce à mon stylo Hello Kitty, tout en buvant de la liqueur de violette au passage. Oh damned, pourvu que personne ne remarque à quel point cette table de chevet est abîmée !

Merci mille fois, Cuné, pour cette avalanche de cadeaux merveilleux ! Je ne sais plus si j'avais pensé à te remercier (...), mais tu m'as ravie au-delà de toutes mes espérances, et pouvoir entreprendre ce périple new-yorkais grâce à toi, c'est juste magiiique !
(soupir de satisfaction totale)

Merci, évidemment, aussi, aux deux merveilleuses organisatrices que sont Manu et Amanda, vous êtes les meilleures ! (avec Cuné, quand même)

Maintenant, il faudrait que je songe un petit peu à envoyer mon propre colis. Ce n'est pas tout d'être fantastiquement gâtée, il faut aussi penser aux autres (paraît-il).

Posté par erzebeth à 19:38 - égocentrisme - Commentaires [29] - Permalien [#]

Commentaires

    Hello, I am Cuné from Le Havre city.
    Je veux la vidéo !!!!!!
    (Je ricane du haut taux de private jokes dans ton billet, coquine) et je m'inscris en faux : pour Nuits blanches à NY, c'est la mention "un film intelligent" qui a été décisive, évidemment.
    ))

    Posté par Cuné, vendredi 18 juin 2010 à 20:57
  • Je pense comprendre le coup de la lampe (l'entité britannique en a une comme ça chez ses parents)
    Très chouette colis même si ce que je préfère c'est "Circus".
    Je rêve que Cuné me fasse un colis pareil mais j'ai tellement pas de thunes que les swaps pour moi c'est fini (et c'est triste)

    Posté par Ofelia, vendredi 18 juin 2010 à 21:17
  • La Tante Mamm est un sacré numéro, mais j'ai surtout hâte de savoir si tu vas accrocher à Tremblay.
    (et pour le toqué de typo que je suis, le bloc-note est une pure tuerie)

    Posté par In Cold Blog, vendredi 18 juin 2010 à 21:49
  • Aaaaah j'adore!!! Quel colis, c'es tbien digne de Cuné! Curieuse aussi de voir ce que tu vas penser de Michel Tremblay... je ne l'ai pas lu, celui-là, par contre!

    Posté par Karine:), vendredi 18 juin 2010 à 22:44
  • Eh bien quel colis ! Tout est merveilleux et te voir aussi enthousiaste me fait bien plaisir J'adore la lampe (même si je sens que quelque chose m'échappe ! )
    Bravo à Cuné !

    Posté par Manu, vendredi 18 juin 2010 à 22:45
  • Tu es pourrie gâtée ;o))))
    C'est merveilleux, et si enchanteur que j'en ai même le sourire aux lèvres pour toi.
    Deuxième fois que je croise Tante Mame en deux jours... m'intrigue.

    Posté par May, vendredi 18 juin 2010 à 23:07
  • Cuné est une fieffée coquine et ce colis est bien à son image!))

    Posté par cathulu, samedi 19 juin 2010 à 07:18
  • Mais c'est quoi cette lampe ? Pourquoi ne la voit-on pas mieux, hein ? Une photo, une photo!!! J'adore ce colis, il est parfaitement couinesque!

    Posté par fashion, samedi 19 juin 2010 à 08:46
  • Ton colis est vraiment très chouette, et en plus tu vas te régaler devant Mr Deeds ! Je l'ai vu il y a quelques années et j'avais vraiment beaucoup aimé, c'est un film très drôle.

    Posté par Co, samedi 19 juin 2010 à 10:20
  • Oh, what a colis! Cuné est une fée, ou un petit diablotin, pour te manipuler si bien!!
    Enjoy Miss Erzie, tout ça c'est tellement mieux que le magnésium pour se requinquer!

    Posté par Mo, samedi 19 juin 2010 à 11:06
  • Je n'ai rien à dire, c'est juste un excellent colis (mais je m'en serais doutée, ha ha). La lampe est fabuleuse, et j'adore Betty Boop. Et j'adore l'extravagant M. Deeds !
    Cuné rules and bigapeule also

    Posté par amanda, samedi 19 juin 2010 à 13:27
  • "Huit million de façons de mourir", j'adore, voilà un titre vraiment prometteur )) Très très beau colis, surtout avec la Betty Boop's touch !

    Posté par Pickwick, samedi 19 juin 2010 à 18:48
  • Tu sais, pleurer de rire est hyper embarrassant, donc je te souhaite de passer encore vingt-cinq ans sans connaître ça...

    Mais je te souhaite encore plein de surprises comme celle-ci, Cuné a tapé dans le mile !

    (PS HS : très joli parquet)

    Posté par Lilly, samedi 19 juin 2010 à 19:17
  • Oh my man! C'est un colis d'enfer que tu as reçu!!! Mais où a-t'elle trouvé tous ces objets à l'effigie de NY?!!!

    Posté par aBeiLLe, samedi 19 juin 2010 à 21:45
  • Ohhh là là trop de la chance ! trop beau et très garni ce colis ! Que du bon stock... Bravo Cuné et merci Erzebeth pour ce billet très drôle

    Posté par Kikine, samedi 19 juin 2010 à 21:58
  • trop méga génialissime ce colis!!! ))

    Posté par Choupynette, samedi 19 juin 2010 à 22:15
  • * Cuné, je t'adore (au cas où tu ne le saurais pas encore) )
    Je peux te dire que "Lily" aura droit à un vrai billet pour elle seule, elle le mérite bien
    Et la vidéo viendra, c'est sûr, mais laisse-moi 3/4 mois avant de comprendre mon téléphone )
    Et merci encore !!!!!!

    * Ofelia, la lampe est géniale, si l'entité britannique a la même, c'est un scandale de la laisser chez ses parents.
    Pour les thunes, faut qu'on pense à la drogue ou à la prostitution. Ca peut valoir le coup )

    * ICB, j'adore Tante Mame ! Et je suis avide de connaître Tremblay, je pars confiante.
    Le bloc est génial, je te confirme que tu te régalerais à scruter la typographie

    * Karine, ce titre de Tremblay n'est pas son plus connu, mais NY oblige, c'est celui-là qu'il fallait
    Et Cuné est merveilleuse, on est d'accord !

    * Manu, j'ai été outrageusement gâtée, c'est délicieux Merci d'avoir organisé ce swap, NY est présent un peu partout chez moi et j'adore ça !

    * May, cette compassion dans le bonheur me fait bien plaisir ! Ca fait un bien fou de recevoir des cadeaux aussi géniaux
    J'essaierai de parler bientôt de "Tante Mame" (enfin, faut que je finisse ma lecture, aussi, au passage), comme ça tu verras s'il faut réellement succomber ou non !

    * Cathulu, tu as merveilleusement bien présenté la Dame Cuné, coquine irrésistible

    * Fashion, hé, je te signale que la lampe est allumée sur la dernière photo ! Donc on la voit )
    Et tu as raison, le colis est over-couinant )

    * Co, ah, chouette !! Je ne croyais pas que "Mr Deeds" allait être drôle au vu de l'histoire, mais tu me donnes encore plus envie de le voir !

    * Mo, c'est une fée malicieuse, clairement !

    * Amanda, ça dépassait toutes mes espérances, réellement. Merciiiii d'avoir organisé ce voyage vers NY, j'adore, littéralement !

    * Pickwick, tu m'étonnes, le titre est vachement prometteur ! Betty Boop illumine mon sac à main, je l'a-do-re !

    * Lilly, ah bon, c'est embarrassant de pleurer de rire ? Quand ça arrive aux autres, j'adore le spectacle, personnellement
    Merci pour le parquet, il est super fier que quelqu'un s'intéresse à lui
    Et Cuné est merveilleuse, ceux qui en doutaient encore en ont la confirmation absolue avec ce colis !

    * Abeille, je ne sais pas du tout où elle a puisé tout ça, NY est à la mode dans certaines boutiques de déco, mais c'est vrai que je n'ai rien croisé de ce genre. Perso, je préfère qu'elle garde le secret
    Et le colis, démoniaque, oui !!

    * Kikine, je savoure ce swap avec un plaisir non dissimulé Heureuse d'avoir réussi à être drôle, au passage !!

    * Choupynette, trop méga GRAVE géniallissime, tu veux dire !

    Posté par erzébeth, dimanche 20 juin 2010 à 13:35
  • Un super colis et une super swappeuse !!

    Posté par Stephie, dimanche 20 juin 2010 à 22:11
  • Un colis à l'image de son expéditrice : fabuleux !

    Posté par Isabelle, dimanche 20 juin 2010 à 22:47
  • Je suis une quiche aveugle.
    La preuve.
    Mais maintenant c'est affreux, je veux la mêêêêêêêême lampe!!!!!! Hiiiiiiiiiiii!!!!! Elle est subliiiiiime!!!

    Posté par fashion, dimanche 20 juin 2010 à 23:37
  • Caresser une lampe pour mieux la voir s'enflammer... A quand des sexy mens équivalents ? ^^

    Posté par Choco, lundi 21 juin 2010 à 00:58
  • Huuuuummmm, j'adore les chocolats Newtree ! La tablette à l'abricot porte bien son nom... Je ne connais pas celle au thym, mais je te recommande chaudement la lavande )))

    Et voilààààà, un nouveau superbe colis, Super Cuné a encore frappé ;o)

    Posté par Bookomaton, lundi 21 juin 2010 à 09:38
  • Quel chouette colis !! Bravo à Cuné !!

    La lampe est superbe, je suis sure que ça doit être un plaisir de la caresser.

    Quant à ta table de nuit, oui, je la préfère maintenant qu'avant !! Tu deviens une vraie fille.

    Posté par Caro[line], lundi 21 juin 2010 à 14:14
  • Pas à dire, Cuné assure ! Une vraie drogue dure ces swaps !

    Posté par Theoma, lundi 21 juin 2010 à 14:41
  • * Stephie, comme tu dis ! Le genre de colis (et de swappeuse) qui redonnent goût aux swaps
    (remarque, je dis ça : j'ai toujours été archi-comblée, sinon plus. Une chance inouïe)

    * Isabelle, nous sommes d'accord ! Cuné est géniale

    * Fashion, elle est over belle, ma lampe. Je l'aime d'un amour immortel, surtout qu'elle a un pouvoir magique (que je vous filmerai, mais oui... une promesse est une promesse !).

    * Choco, hé, tu veux que mon blog passe interdit aux moins de 16 ans ?! )

    * Bookomaton, du chocolat à la lavande, c'est super original aussi ! Je goûterai, foi d'Erzie (et moi, je te recommande vraiment le thym, très bon...).
    Cuné est sensationnelle !

    * Caro[line], tu veux dire qu'avant, tu me trouvais masculine, c'est ça ? Ben ça fait super plaisir, dis-moi ;-P
    Je pourrais te prêter ma lampe, les fois où tu garderas mon chat, si tu veux )

    * Theoma, oui, c'est un plaisir fou de recevoir un aussi beau colis. Je suis comblée !

    Posté par erzébeth, mardi 22 juin 2010 à 20:53
  • Naaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan !!!!!!!!!!! Je ne voulais pas dire ça. Non mais.

    Et oui, je veux bien garder ton chat et ta lampe. Même que Stéphane est POUR. (Enfin pour le chat, je ne lui ai pas encore parlé de la lampe. )

    Posté par Caro[line], mercredi 23 juin 2010 à 10:52
  • * Caro[line], aïe, aborde le sujet de la lampe quand il sera vraiment de très bonne humeur, parce que c'est une telle responsabilité qu'il peut refuser catégoriquement - alors que franchement, voir cette lampe, c'est l'adopter. Définitivement
    (et mon futur petit chat te remercie et t'aime déjà ! )

    Posté par erzébeth, dimanche 27 juin 2010 à 13:04
  • You. Are. A. Crazy. Person.
    Bon, tout ça pour dire que j'ai quand même réussi à récupérer le colis (j'ai fait du charme au facteur, pas trop difficile le garçon - enfin il a 20 ans de plus que moi quand même).

    TOUT est absolument génial, j'ai dû me retenir de couiner (ben oui c'est contagieux) en ouvrant chaque paquet, vraiment vraiment merci beaucoup. Débrief détaillé à venir

    Et en fait, je ne sais pas comment j'ai fait pour ne pas venir plus souvent sur ton blog parce que je viens de lire quelques articles et j'adore !
    (un commentaire très bref, concis)

    Posté par cocola, lundi 5 juillet 2010 à 21:46
  • * Cocola, j'ai un sourire jusque-là (et même un peu plus).
    Je commençais à vraiment m'inquiéter pour ce colis, je maudis ton facteur qui n'a même pas laissé d'avis de passage (et je remercie le quadra qui t'a laissé le récupérer, ouf !!).
    Je suis ravie que ça te plaise (je respire à nouveau ), sache en tout cas que je me suis régalée à préparer tout ça, alors si le plaisir a été contagieux, lui, c'est merveilleux !!

    Et pour le blog, hé, c'est justement l'un des points forts des swaps : découvrir de nouveaux horizons ! Moi j'ai fureté sur le tien aussi ces dernières semaines (en me retenant de commenter pour ne pas te mettre la puce à l'oreille sur ma soudaine présence)

    En tout cas, merci pour ton enthousiasme, ça me fait SUPER plaisir !

    Posté par erzébeth, lundi 5 juillet 2010 à 22:14

Poster un commentaire