Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
25 juin 2010

Une lettre oubliée

On devrait tous avoir une Ofelia dans sa vie; elle vient encore d'illuminer la mienne d'une façon remarquable.
Il se trouve que, perfide jusqu'à la moelle (vous me dites si je me contredis d'une phrase à l'autre, hein), ma Fiancée m'a proposé de reprendre
un tag musical. C'est bas, c'est moche, c'est vile. Tout le monde sait depuis longtemps que j'ai une définition toute personnelle de la musique, et que si je me fais cambrioler un jour, on me volera peut-être tout, mais pas mes disques. Personne n'en voudrait.

Mais je suis courageuse, et j'ai relevé le défi lancé par Ofelia. En l'occurrence, il s'agit de mettre son lecteur mp3 en mode aléatoire, et de répondre aux questions suivantes en citant le titre qui scintille dans nos oreilles. C'est beau.

Et là où je ne remercierai jamais assez Ofelia, c'est que grâce à elle, j'ai compris une fonctionnalité supplémentaire de mon lecteur : la lecture aléatoire. J'étais persuadée que mon modèle bas de gamme ne le permettait pas (en revanche, il liste touuuutes les chansons par ordre alphabétique, ce qui donne quand même un côté varié, mais bon, je trouvais ça restrictif, quand même. Un peu) - or, après avoir cherché quasiment une heure sur internet (véridique), j'ai appris qu'en appuyant sur telle touche pendant au moins 4 secondes, et qu'en allant ensuite dans le sous-menu du menu principal, on arrivait à la cachette secrète du mode aléatoire.
Ah ben ouais, fastoche.
Après tout, ça ne fait que sept mois que j'ai cet appareil.

...

Ofelia, donc, merci pour cette découverte lumineuse. Je te dois tout.

Maintenant, mes réponses :

* Si quelqu'un vous dis "est-ce que c'est bien", vous dites ?
A sorta fairytale, Tori Amos
"And I'm so sad
Like a good book"

* Comment vous décririez-vous ?
Out from under, Britney Spears
(ah ben super. Merci bien, Britney)

* Qu'est-ce que vous aimez chez un garçon ?
Le Quartier, Tiersen
(très important, effectivement, cela prouve à quel point je suis vénale et intéressée)

* Comment vous sentez-vous maintenant ?
In bloom, Nirvana
(s'il le dit)

* Quel est votre but dans la vie ?
Hero, Regina Spektor
(mais une héroïne des beaux quartiers, du coup)

* Que pensent vos amis de vous ?
Glascow mega snake, Mogwai
(pardon ?)

peter_doherty

Peter Doherty, un peu tristoune de ne pas avoir été pêché dans ce flot musical,
mais que veux-tu, c'est le jeu, mon pauvre Peter !

* Que pensent vos parents de vous ?
Fusion, Eilera
(ben tiens)

* A quoi pensez-vous souvent ?
Ton héritage, Benjamin Biolay
"... Si tu pries quand la nuit tombe
Mon enfant, mon enfant
Si tu ne fleuris pas les tombes
Mais chéris les absents..."

* Qu'est-ce que 1+1 ?
Un morceau des Nocturnes de Chopin, mais ne me demandez pas lequel, je ne comprends rien à leur dénomination

* Que pensez-vous de votre meilleur(e) ami(e) ?
If it's not with you, Phoenix
(...)

* Quelle est l'histoire de votre vie ?
Totem, Zazie
- "Mes mains
Qui saignent
Dressées comme un totem"

* Que pensez-vous quand vous voyez la personne que vous aimez ?
15 minutes, The Strokes
- "It was all just a dream, Oh no
Yet I wish it was real"

* Que jouera-t-on à vos funérailles ?
Yellow sun, The Raconteurs
(ou pas)

* Quel est votre hobby ?
We're no here, Mogwai
(euh, me cacher ?) (pas faux)

* Quelle est votre plus grande peur ?
Qu'est-ce que ça peut faire ?, Benjamin Biolay
(ah, ah, bien répondu, Benjamin !)

* Quel est votre plus grand secret ?
Sous les avalanches, Vincent Delerm
(voilà, vous êtes prévenus : je ne suis pas étanche. Genre c'est un scoop)

* Que pensez-vous de vos amis ?
Why should I be sad ?, Britney Spears
(mais oui, pourquoi ?)

* Quelle est la chanson de votre vie ?
The hook up, Britney Spears, mais ça ne me convient absolument pas, alors après avoir triché un nombre incalculable de fois, je suis tombée sur :
Sea song, Lisa Hannigan
et vraiment, je préfère ça.

* Qu'est-ce qui vous décrit ?
Me against the music, Madonna & Britney
(oui, c'est clair que pour me mettre trois morceaux de Britney à la suite, la musique et moi ne sommes pas amies du tout).

* Quel titre allez-vous donner à ce billet ?
Une lettre oubliée, Juliette & Guillaume Depardieu
- "Il n'y a rien d'éternel
Rien qui ne résiste au temps
(et la mémoire est cruelle)"

Comme je ne sais pas trop qui a déjà répondu, qui a envie de le faire ou qui est en train de prier dans son coin pour passer inaperçu, je propose de ne refiler le bébé à personne. Servez-vous, donc, ou pas.
Et pour les gens qui sont en train de se demander si à l'origine, on parlait pas de lecture par ici, je les rassure : il paraît que je serai de retour la semaine prochaine (ça fait quatre mois que je dis ça, c'est rigolo).

Publicité
Commentaires
E
* Mo, ok, je serai donc présente et pour la journée, et pour la soirée. Tes menaces ont eu raison de moi :))
M
Erzébet si tu ne viens pas au moins faire un coucou à Books je te promets de commander un max de livres tout l'été. Haha, on rigole moins.
E
* ICB, oh vraiment, tu trouves de bonnes choses là-dedans ? Ca me fait plaisir ! (même si, j'avoue tout, la bonne musique est surtout présente grâce à des collègues bienveillants qui travaillent à ma culture musicale) (sans savoir à quel point TOUT est à reprendre avec moi) :-)<br /> Donc je peux te donner mon adresse, les bons disques ne sont pas chez moi ! ;-)<br /> <br /> * Ofelia, y'a pas de daube ?! Et Britnouille, hein ? (à part Madonna et elle, je n'ai pas tellement de daubes ouvertement daubesques, sur mon lecteur. Ou alors je ne m'en rends pas compte).<br /> Je savais que la photo de Peter te plairait :) (j'étais trop déçue qu'il ne sorte pas dans la lecture aléatoire, même en trichant, non, rien n'y a fait)<br /> Pour Julian Casablancas, je, hum, euh, valide. Grave. Il est sex, le choupinou.<br /> <br /> * May, c'est adorable de ta part mais figure-toi que j'ai déjà répondu à ce tag-là ! <br /> <br /> * Pickwick, à vie, qu'est-ce que tu préfères : avoir des goûts de vieux, ou des goûts de merde ? Bon, ben, voilà. Tu es du bon côté de la barrière :-))<br /> <br /> * Choupynette, c'est un honneur que de te faire rire :)<br /> Tu seras à Books, toi ?! Diantre, je l'ignorais ! Ma présence peut éventuellement se marchander (c'est mon seul jour de repos la semaine prochaine, mais ça vaudrait le coup que je vienne faire coucou quand même :-) )
C
rien que pour ce billet qui m'a fait mourir de rire, je suis ravie d'avoir refilé ce tag à Ofelia :)))<br /> En tout cas, je trouve que ton côté vénal ressort hachement bien :D<br /> A samediiiiii :))) (tu viens???)
P
Oh tu m'as fait rire, encore, tu n'es pas amie avec la technologie aussi, bienvenue au club :-)) Super idée d'insérer quelques paroles pour ceux qui ne connaissent pas (qui ça moi ? oui j'ai des goûts de vieux, bon et alors :-) ?).
Derniers commentaires
Publicité
Publicité