N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

dimanche 11 juillet 2010

Si vous voulez savoir

Mes chers amis-lecteurs,

Vous pouvez me remercier, vous avez échappé au pire; je pensais vous gratifier d'un petit billet personnel ce soir or, en l'écrivant, je me suis rendu compte que c'était outrageusement personnel, et que vous n'en méritiez pas tant.
Ainsi, faisant preuve d'une auto-censure mise à rude épreuve, je vous épargne mes phrases langoureuses et mes éternelles lamentations. Mais parce que vous aimeriez quand même savoir de quoi il retourne, je vous offre généreusement un résumé de la situation :
Je ne lis plus - C'est scandaleux, c'est le premier été de ma vie où j'ai si peu de vacances, à qui s'adresse-t-on pour se plaindre ? - Il m'est devenu impossible d'écrire - Et je n'ai toujours pas mangé de glace à l'italienne alors qu'on est quand même le 11 juillet - Je suis fatiguée de me forcer à alimenter ce blog - Rouge ou turquoise, le vernis pour les pieds ? - Il faut que je devienne studieuse et me lance dans un apprentissage de longue haleine pendant mon temps libre - Je crois que je vais me couper les cheveux - J'attends toujours que Haut&Fort se bouge pour mon déménagement bloguesque (à force, je ne sais plus quoi faire) - Je cherche éperdument un prénom pour le petit chaton que je n'adopterai finalement pas - J'en ai ma claque d'à peu près tout - Mais le champagne, j'aime toujours ça - Aucun livre ne me tente plus, et je suis incapable de me concentrer sur la moindre chose, et ce depuis trois semaines - Toujours pas de nom, non plus, pour mon merveilleux nouveau smartphone - Je vais me rouler en boule pendant quelques temps et je verrai bien ce qui en ressort - Soyez sages en attendant, je vous surveille - Et je vous souhaite un très bel été, même si l'on se recroisera forcément entre temps, ici et ailleurs. C'est comme une promesse que je vous fais. En attendant : profitez !

Posté par erzebeth à 21:52 - égocentrisme - Commentaires [24] - Permalien [#]

Commentaires

    Compassion

    Chère Erzebeth,
    Je compatis à tous vos malheurs.
    Tiens ! demain sors et achètes-toi une ÉNORME glace à l'italienne, que tu dégustes chez ton coiffeur cela devrait aller beaucoup mieux après

    Posté par Le Papou, dimanche 11 juillet 2010 à 23:51
  • De toute façon, savoir quelle couleur de vernis on va se mettre c'est quand même carrément plus essentiel que de lire. Moi je t'approuve ma Fiancée, et Britbrit serait fière de toi tu sais. Je te parle même pas de Madonna.
    Par contre je me laisse pousser les cheveux donc tu peux couper les tiens (un peu) histoire que ça fasse toujours cette moyenne harmonieuse qui nous caractérise.

    Posté par Ofelia, lundi 12 juillet 2010 à 09:07
  • Ah la la la la la la. On est deux alors! On aurait dû écrire un billet commun tiens. Je t'envoie: des bisous, des glaces (italiennes), du vernis (bleu métal pour moi).

    Posté par Choupynette, lundi 12 juillet 2010 à 12:27
  • Je crois que c'est une bonne idée de se rouler en boule pendant quelques temps... Moi c'est ce que je fais quand c'est pas la grande forme... Je suis sûre que tu retrouveras la forme très vite... En attendant je t'embrasse et te souhaite (malgré tout) un bel été... Pour ta panne de lecture j'ai deux suggestions : "Garden of love" ou " Darling Jim " (les deux sorties en poche)... Bon, ils ne sont pas très joyeux mais vraiment un monde très prenant... Dans le genre lecture doudou il y a " La relieuse du gué" ou alors " Refaire le monde " de Julia Glass... Voilà j'espère que cette petite liste t'inspirera... (ça m'arrive à moi aussi et je déteste ça... l'été dernier quatres livres d'affilés m'étaient tombés des mains, avaient été même des abandons mais j'en étais sortie avec justement "darling Jim" que j'avais lu en deux jours)
    Bises et à bientôt quand même (je l'espère en tout cas )

    Posté par L'or des chambre, lundi 12 juillet 2010 à 13:27
  • Le livre doudou, oui. Ou alors, la série doudou.
    Mais le vernis, le coiffeur et les glaces, ça reste sans doute la meilleure option...
    (on te voit quand même, mercredi? les copines, bonne option aussi...)
    des poutous câlinous!

    Posté par Mo, lundi 12 juillet 2010 à 17:33
  • * Le Papou, hélas, personne ne vend de glaces à l'italienne dans mon quartier.
    Mais je vous remercie pour votre compassion et vos bons conseils

    * Ofelia, I hear your voice, it's like an angel sighing - pardon - hum. Tu sais, du vernis "bio" turquoise, c'est en fait hyper difficile à trouver, je crois que c'est un combat de longue haleine qui risque de m'occuper, genre, tout l'été.
    Pour les cheveux, bon, on va voir, de toute façon je ne suis pas capable de les couper beaucoup (10-15 cm MAXI), et je le ferai dans la ville rose

    * Choupynette, bleu métal, c'est la classe aussi. Tu as bon goût, nous sommes merveilleuses, et nous vaincrons ce creux de vague !

    * L'or des chambres, merci beaucoup pour ton message J'ai déjà lu "La relieuse du gué" et j'en garde un excellent souvenir, mais en vérité, là, je ne cherche même pas de livre-doudou, je sais que ça ne marcherait pas. Le désir de lire n'est vraiment plus là, je sais plus ou moins ce qui a déclenché tout ça, ça finira par passer. En attendant, je me contente de vivre - du mieux que je peux

    * Mo, tu as raison, c'est la série doudou qui gagne : je me drogue à "Desperate housewives", et j'aime ça )
    Pour mercredi, je vais faire mon possible...

    Posté par erzébeth, lundi 12 juillet 2010 à 22:23
  • Rouge le vernis, rouge !
    (le vernis bleu métal, c'est beau aussi)

    Courage, et concentre toi sur les plaisirs du quotidien, oublie le reste

    Posté par Louise Paradise, lundi 12 juillet 2010 à 22:45
  • Life is a mystery, everybody must stand alone. I hear you call my name and it feels like home.
    (oui je la connais quasi par coeur celle-là)

    Posté par Ofelia, lundi 12 juillet 2010 à 23:29
  • Moi aussi, pas de vacances, pas de glaces à l'italienne et une furieuse envie de me rouler en boule. Mais l'envie de lire est encire là donc tout n'est pas perdu. Courage

    Posté par Auguri, mardi 13 juillet 2010 à 11:16
  • si vous voulez savoir

    les ongles de pieds,c'est bleu lagon, toute l'année depuis dix ans, c'est meilleur pour le moral, et après, il suffit de rêver, enfin c'est ce qu'on dit!! la lecture après, ne devient réellement plus primordiale......et les neurones
    peuvent se reposer tranquillement, plus besoin de réfléchir!!!!

    Posté par bulle, mardi 13 juillet 2010 à 14:42
  • Bon, moi c'est rose.
    Voià c'est dit, j'ai fait mon coming-out
    ou rouge dragon
    ou rouge nuit
    bon...
    je compatis
    depuis que je suis revenue à la lecture, c'est une véritable boulimie et j'en suis ravie
    je t'en souhaite autant mais pour le moment, pause you
    bise

    Posté par May, mardi 13 juillet 2010 à 17:07
  • tragédie

    oui, je ne vois pas d'autre mot. j'ai découvert ce blog quelque mois auparavant. Je l'ai mis de côté pour cet été, cet été ou j'ai le temps, (je suis sensée avoir le temps), de paresser, de lire,(autre chose que des livres d'architecture et d'urbanisme) et voilà que vous n'avez plus le temps ! tant pis, il me reste le plaisir de commencer par le début, post après post, et je verrai bien ou vous en serez qd j'arriverai au présent.
    salutations !

    Posté par ether, mardi 13 juillet 2010 à 22:50
  • * Louise, j'en ai déjà, du rouge p***, mais je le garde pour les mains. Je le sens moyen pour les pieds, c'est bizarre, hein ?

    * Ofelia, ben voilà, moi c'est cette chanson-là que je me chante en permanence depuis samedi, et je me fais des chorégraphies de ouf dessus, j'ai même rêvé cette nuit que je leur chorégraphiais ça au boulot (ben tiens).

    * Auguri, la vie sans livres n'est pas désagréable pour autant, tu sais
    Bon courage pour cet été sans vacances, j'espère que tu te vengeras en automne !

    * Bulle, le bleu lagon, excellent choix... oui, ça peut aider à l'évasion. Je vais chercher ça ! Merci pour votre passage...

    * May, du rose, ma parole, mais tu es une vraie Fille !!!!!!! (ceci dit, je n'en doutais pas, mais il y en a qui n'assument pas le rose, pauvres d'elles)
    La boulimie livresque me reviendra peut-être, mais je suis contente qu'elle soit là pour toi, profites-en bien !

    * Ether, je vous remercie de considérer cette pause comme une tragédie, c'est très flatteur pour moi ! Attention aux archives, je crois qu'elles contiennent énormément d'horreurs. Peut-être que ça va m'inciter à revenir plus rapidement, pour que vous puissiez vous intéresser au présent, et non pas à ces vieilles choses... Merci, en tout cas. Et à bientôt !

    Posté par erzébeth, mercredi 14 juillet 2010 à 16:50
  • Moi c'est l'inverse. Je me sens sexy quand j'en ai. Genre "ah les gens, vous pouvez vous moquer de moi, mais je suis une femme fatale sous les chaussures de sécurité !".
    Cela dit, j'ai un bleu turquoise aussi.

    Posté par Louise, mercredi 14 juillet 2010 à 17:34
  • Pareil que Louise, mais sans les chaussures de sécurité. Rouge power - et toi ma fille, tu perds rien pour attendre.

    Posté par Mo, jeudi 15 juillet 2010 à 11:13
  • Tu veux une bonne adresse pour une vraie bonne glace italienne avec un choix de folie ? (Tentation is my second name this morning)
    Un peu de sucre n'a jamais fait de mal pour un p'tit moral en berne

    Posté par uncoindeblog, jeudi 15 juillet 2010 à 11:22
  • * Louise, ahhh j'adore ton idée d'être sexy sans pour forcément le montrer aux autres. Ca te donne, genre, un pouvoir secret. Tu es parfaite.

    * Mo, quoi qu'il se passe, je plaide non coupable )

    * Delphine, ouiiiiiii je veux cette adresse !! (regard de Chat Potté ) )

    Posté par erzébeth, samedi 17 juillet 2010 à 11:50
  • Comment ça même pas de glaces ? L'heure est grave. Le mieux dans ce cas est de s'allonger sur l'herbe ou le sable et de se laisser faire... de temps en temps quel pied !

    Posté par Theoma, dimanche 18 juillet 2010 à 15:37
  • * Theoma, ne t'inquiète pas, je vais me rattraper en août - y'aura pas de sable, mais des glaces (ça oui), du soleil, de l'herbe, des petits animaux et la famille. On m'a même promis du champagne. La belle vie

    Posté par erzébeth, dimanche 18 juillet 2010 à 19:08
  • Ouais ben normal quoi

    Idem, pareil, kif kif sauf que je n'ai pas de smartphone...

    Posté par Cécile 2 Quoide9, lundi 26 juillet 2010 à 15:53
  • Moi aussi j'ai du rose sur les pieds, et barbie en plus !! Mais je vais passer au bleu, il faut juste que je prenne le temps de m'acheter un pot (on ne dirait pas, mais je fais ça tous les deux ans environ, et ça me vide à chaque fois !)

    Posté par Lilly, vendredi 30 juillet 2010 à 17:53
  • * Cécile, le smartphone est un gadget dont on peut admirablement se passer

    * Lilly, toi, porter du rose barbie !! Un mythe s'effondre
    Et c'est si compliqué, alors, d'acheter du vernis ?

    Posté par erzébeth, vendredi 30 juillet 2010 à 19:51
  • En fait, j'en mets seulement quand je montre mes pieds (assez peu en fait). C'est une copine qui m'avait initiée, et depuis je n'ai jamais pris le temps de changer de couleur (oui, parce que aller au magasin est une chose déjà terrible, donc si en plus il faut que je trouve un truc nouveau... je suis la fille qui est incapable de mettre une crème tous les jours, heureusement que l'acné sur le visage m'a épargnée pendant l'adolescence). En fait, j'ai même des t shirts fuschia, je préfère le bleu et le vert et le marron mais l'été j'aime bien les couleurs. Et même si je ne sais pas marcher (pour de vrai, je suis perpétuellement couverte de bleus), je mets des talons (pas aiguilles sauf exception). Tu es toujours consciente ?

    Posté par Lilly, samedi 31 juillet 2010 à 14:42
  • egocentrisme

    je suis un homme d'une perversité incommensurable, je souffre mais j'y peux rien, je mets toujours la faute sur les femmes... D'ailleurs elles finissent toujours par me quitter

    Posté par Sylvain13, mardi 21 février 2012 à 18:48

Poster un commentaire