dimanche 11 juillet 2010
Si vous voulez savoir
Mes chers amis-lecteurs,
Vous pouvez me remercier, vous avez échappé au pire; je pensais vous gratifier d'un petit billet personnel ce soir or, en l'écrivant, je me suis rendu compte que c'était outrageusement personnel, et que vous n'en méritiez pas tant.
Ainsi, faisant preuve d'une auto-censure mise à rude épreuve, je vous épargne mes phrases langoureuses et mes éternelles lamentations. Mais parce que vous aimeriez quand même savoir de quoi il retourne, je vous offre généreusement un résumé de la situation :
Je ne lis plus - C'est scandaleux, c'est le premier été de ma vie où j'ai si peu de vacances, à qui s'adresse-t-on pour se plaindre ? - Il m'est devenu impossible d'écrire - Et je n'ai toujours pas mangé de glace à l'italienne alors qu'on est quand même le 11 juillet - Je suis fatiguée de me forcer à alimenter ce blog - Rouge ou turquoise, le vernis pour les pieds ? - Il faut que je devienne studieuse et me lance dans un apprentissage de longue haleine pendant mon temps libre - Je crois que je vais me couper les cheveux - J'attends toujours que Haut&Fort se bouge pour mon déménagement bloguesque (à force, je ne sais plus quoi faire) - Je cherche éperdument un prénom pour le petit chaton que je n'adopterai finalement pas - J'en ai ma claque d'à peu près tout - Mais le champagne, j'aime toujours ça - Aucun livre ne me tente plus, et je suis incapable de me concentrer sur la moindre chose, et ce depuis trois semaines - Toujours pas de nom, non plus, pour mon merveilleux nouveau smartphone - Je vais me rouler en boule pendant quelques temps et je verrai bien ce qui en ressort - Soyez sages en attendant, je vous surveille - Et je vous souhaite un très bel été, même si l'on se recroisera forcément entre temps, ici et ailleurs. C'est comme une promesse que je vous fais. En attendant : profitez !
Commentaires
De toute façon, savoir quelle couleur de vernis on va se mettre c'est quand même carrément plus essentiel que de lire. Moi je t'approuve ma Fiancée, et Britbrit serait fière de toi tu sais. Je te parle même pas de Madonna.
Par contre je me laisse pousser les cheveux donc tu peux couper les tiens (un peu) histoire que ça fasse toujours cette moyenne harmonieuse qui nous caractérise.Je crois que c'est une bonne idée de se rouler en boule pendant quelques temps... Moi c'est ce que je fais quand c'est pas la grande forme... Je suis sûre que tu retrouveras la forme très vite... En attendant je t'embrasse et te souhaite (malgré tout) un bel été... Pour ta panne de lecture j'ai deux suggestions : "Garden of love" ou " Darling Jim " (les deux sorties en poche)... Bon, ils ne sont pas très joyeux mais vraiment un monde très prenant... Dans le genre lecture doudou il y a " La relieuse du gué" ou alors " Refaire le monde " de Julia Glass... Voilà j'espère que cette petite liste t'inspirera... (ça m'arrive à moi aussi et je déteste ça... l'été dernier quatres livres d'affilés m'étaient tombés des mains, avaient été même des abandons mais j'en étais sortie avec justement "darling Jim" que j'avais lu en deux jours)
Bises et à bientôt quand même (je l'espère en tout cas )* Le Papou, hélas, personne ne vend de glaces à l'italienne dans mon quartier.
Mais je vous remercie pour votre compassion et vos bons conseils
* Ofelia, I hear your voice, it's like an angel sighing - pardon - hum. Tu sais, du vernis "bio" turquoise, c'est en fait hyper difficile à trouver, je crois que c'est un combat de longue haleine qui risque de m'occuper, genre, tout l'été.
Pour les cheveux, bon, on va voir, de toute façon je ne suis pas capable de les couper beaucoup (10-15 cm MAXI), et je le ferai dans la ville rose
* Choupynette, bleu métal, c'est la classe aussi. Tu as bon goût, nous sommes merveilleuses, et nous vaincrons ce creux de vague !
* L'or des chambres, merci beaucoup pour ton messageJ'ai déjà lu "La relieuse du gué" et j'en garde un excellent souvenir, mais en vérité, là, je ne cherche même pas de livre-doudou, je sais que ça ne marcherait pas. Le désir de lire n'est vraiment plus là, je sais plus ou moins ce qui a déclenché tout ça, ça finira par passer. En attendant, je me contente de vivre - du mieux que je peux
* Mo, tu as raison, c'est la série doudou qui gagne : je me drogue à "Desperate housewives", et j'aime ça)
Pour mercredi, je vais faire mon possible...si vous voulez savoir
les ongles de pieds,c'est bleu lagon, toute l'année depuis dix ans, c'est meilleur pour le moral, et après, il suffit de rêver, enfin c'est ce qu'on dit!! la lecture après, ne devient réellement plus primordiale......et les neurones
peuvent se reposer tranquillement, plus besoin de réfléchir!!!!tragédie
oui, je ne vois pas d'autre mot. j'ai découvert ce blog quelque mois auparavant. Je l'ai mis de côté pour cet été, cet été ou j'ai le temps, (je suis sensée avoir le temps), de paresser, de lire,(autre chose que des livres d'architecture et d'urbanisme) et voilà que vous n'avez plus le temps ! tant pis, il me reste le plaisir de commencer par le début, post après post, et je verrai bien ou vous en serez qd j'arriverai au présent.
salutations !* Louise, j'en ai déjà, du rouge p***, mais je le garde pour les mains. Je le sens moyen pour les pieds, c'est bizarre, hein ?
* Ofelia, ben voilà, moi c'est cette chanson-là que je me chante en permanence depuis samedi, et je me fais des chorégraphies de ouf dessus, j'ai même rêvé cette nuit que je leur chorégraphiais ça au boulot (ben tiens).
* Auguri, la vie sans livres n'est pas désagréable pour autant, tu sais
Bon courage pour cet été sans vacances, j'espère que tu te vengeras en automne !
* Bulle, le bleu lagon, excellent choix... oui, ça peut aider à l'évasion. Je vais chercher ça ! Merci pour votre passage...
* May, du rose, ma parole, mais tu es une vraie Fille !!!!!!! (ceci dit, je n'en doutais pas, mais il y en a qui n'assument pas le rose, pauvres d'elles)
La boulimie livresque me reviendra peut-être, mais je suis contente qu'elle soit là pour toi, profites-en bien !
* Ether, je vous remercie de considérer cette pause comme une tragédie, c'est très flatteur pour moi ! Attention aux archives, je crois qu'elles contiennent énormément d'horreurs. Peut-être que ça va m'inciter à revenir plus rapidement, pour que vous puissiez vous intéresser au présent, et non pas à ces vieilles choses... Merci, en tout cas. Et à bientôt !En fait, j'en mets seulement quand je montre mes pieds (assez peu en fait). C'est une copine qui m'avait initiée, et depuis je n'ai jamais pris le temps de changer de couleur (oui, parce que aller au magasin est une chose déjà terrible, donc si en plus il faut que je trouve un truc nouveau... je suis la fille qui est incapable de mettre une crème tous les jours, heureusement que l'acné sur le visage m'a épargnée pendant l'adolescence). En fait, j'ai même des t shirts fuschia, je préfère le bleu et le vert et le marron mais l'été j'aime bien les couleurs. Et même si je ne sais pas marcher (pour de vrai, je suis perpétuellement couverte de bleus), je mets des talons (pas aiguilles sauf exception). Tu es toujours consciente ?
Compassion
Chère Erzebeth,
Je compatis à tous vos malheurs.
Tiens ! demain sors et achètes-toi une ÉNORME glace à l'italienne, que tu dégustes chez ton coiffeur cela devrait aller beaucoup mieux après