Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
24 octobre 2007

Le swap rend heureux !

J'interromps la semaine d'Harry Potter pour la meilleure raison qui soit : j'ai reçu mon colis du swap Thé & Littérature !
Et j'en suis tellement heureuse que je vais probablement partir dans tous les sens dans mon billet...! J'ai réceptionné le colis lundi soir, bien qu'il soit arrivé chez mon frère samedi dernier (je rappelle aux étourdis qui n'écoutent pas que j'ai emménagé la semaine dernière - et que le colis ne pouvait donc pas arriver directement chez moi...).
Dès que j'eûs le colis entre les mains (jolie conjugaison, n'est-ce pas ?), je me suis empressée de regarder le nom de l'expéditeur - mais cela ne m'évoquait personne, ce qui a augmenté le suspense de 53% en moins de dix-huit secondes. C'est beaucoup.
Ensuite, les choses s'enchaînent rapidement : je rentre chez moi - j'ouvre le colis - je décachette la petite enveloppe pour y découvrir une petite carte adorable, et aussi (surtout !) l'identité virtuelle de ma swappeuse ! Figurez-vous que c'est
Suny, et qu'elle m'a gâtée au-delà de la décence. Après avoir lu le petit mot,j'arrive à prendre une photo des paquets non déballés (et croyez-moi, il m'en a fallu, du courage, pour ne pas tout ouvrir d'un seul coup !) :

colis_swap

J'étais déjà conquise en voyant ce paquet cadeau vert amande, et la feuille de soie violette...
J'étais même presque gênée de voir que tous ces cadeaux étaient pour moi; gâter autant une inconnue, c'est pas franchement merveilleux ?
Ça l'a été encore plus quand tout fut déballé, et là attention, vous allez être jaloux :

collage2

Suny m'a offert un thé qui porte bien son nom, Soft cashmere : il est aromatisé à la cannelle et aux pétales de rose. Je l'ai goûté de suite, c'est un délice, doux et parfumé, je n'y connais rien mais en boire une gorgée ressemble à une caresse. Et son odeur ! ah, je ne m'en lasse pas. Un régal !
Quant aux livres,
Suny a été parfaite; je crois me souvenir que mes réponses au questionnaire était assez vague, et Suny a jonglé avec ça pour me faire découvrir des livres qu'elle a lus, et qui lui ont plu (c'était un de mes souhaits : que mon swappeur me fasse découvrir ce qu'il aime). J'étais absolument ravie en voyant ça, j'aime beaucoup rencontrer les goûts des autres... merci !!
Chaque livre était accompagné d'un adorable petit mot qui m'expliquait le choix opéré par la gentille
Suny ... Je détaille le contenu :
- Mémoires de porc-épic d'Alain Mabanckou, que j'avais vraiment envie de découvrir, parce que j'aime les œuvres originales, et parce que je me suis un peu intéressée, dernièrement, à cette foire que sont les prix littéraires... Ce titre me tentait, et
Suny a vu très juste en me l'envoyant !
- Pourquoi j'ai mangé mon père de Roy Lewis; ce livre-là, je l'ai déjà lu il y a quelques années. J'en ai peu de souvenirs, sinon que c'est un roman qui donne le sourire, et quand j'ai ouvert le paquet, je me suis dit que c'est exactement le genre de lecture qu'il me faut en ce moment ! Alors, je suis ravie d'avoir un exemplaire pour moi (celui que j'avais lu appartenait à mon frère - encore lui, oui !), je vais ainsi pouvoir me replonger dans cet univers loufoque et j'en frémis d'impatience !
- Des fleurs pour Algernon de Daniel Keys.
Suny, tu m'as dit que ce livre pouvait donner la larme à l'oeil, je suis choquée que tu ne m'aies pas fourni un paquet de mouchoirs avec ! ;-) Comme le sous-entend la couverture, c'est un livre de science-fiction; je suis persuadée d'avoir déjà vu ce titre quelque part, mais où ? En tout cas, j'ai lu la 4e de couv', et j'ai été conquise. Sûr que ça me plaira !
- je termine avec Fleur de Neige de Lisa See, agrémenté d'un titre et d'une couverture totalement charmants et dépaysants. Et là, je ne sais plus quoi dire tellement
Suny a bien choisi, tellement je suis tentée par chacun des titres qu'elle m'a offerts.
Le plus dur va être de savoir par quoi commencer ! Je ne sais pas où donner de la tête, tout me tente; d'autant que je suis quasiment certaine que ces quatre romans vont me plaire, c'est impressionnant de tomber aussi juste, alors que
Suny ne me connaissait pas !
Je suis aussi très heureuse de voir des titres aussi différents, cela correspond bien à mon envie de tout découvrir...
Suny, je suis vraiment touchée et comblée par ton colis, tu m'as tellement gâtée... Merci, merci, merci ! Tu as fait une heureuse, sois-en convaincue !

Pour ceux qui n'auraient toujours pas cliqué sur le blog de ma merveilleuse swappeuse, en voici encore un lien.

Le swap était organisé par Loutarwen, que je remercie chaleureusement pour l'initiative, pour les découvertes que cela engendre, et pour tout le reste !

Publicité
Commentaires
E
Bonjour Esis ! Pourquoi ne te sens-tu pas prête ? J'appréhendais un peu ce premier swap, mais en fait, c'est un échange extra ! Il faut se jeter à l'eau, et je sais que tu ne le regretteras pas, quand tu oseras :-)
E
J'ai toujours été fan de ces petits colis plein de cadeaux divers ^^.<br /> Tu en as de la chance !<br /> Mais euh... ne te saoûle pas trop au thé, quand même ! Il paraît que certains renferment un pouvoir hallucinogène très fort ! Hihi, je plaisante ;-) !<br /> <br /> (Moi ? Je ne me sens tout simplement pas prête pour participer à un swap !)
E
* Flo, merci, ton commentaire est très gentil ! :-)<br /> <br /> * Lamousmé, tu es jalouse de mon beau colis et moi jalouse de ta future belle librairie, on est quitte ! ;-)<br /> <br /> * ahhh, Suny ! Merci ! :-) J'étais enchantée, vraiment - et je le suis toujours ! J'ai gardé les livres sous mes yeux toute la semaine, je les regarde avec grande envie :-)<br /> Je sais que mon questionnaire était vague, mais je voulais justement laisser une certaine liberté au swappeur, j'aime beaucoup les surprises ! et j'ai été comblée. Ne sois pas désolée pour "Pourquoi j'ai mangé mon père", parce que ça me fait très plaisir aussi ! Je l'ai certes déjà lu, mais : 1. il y a longtemps, et 2. il m'avait plu ! alors, c'est parfait, non ? :-)<br /> Encore merci ! et merci aussi pour ton dernier compliment ! :-)<br /> <br /> * Tietie : mais c'est encore la fête, pour moi ! Je ne suis pas encore descendue de mon petit nuage swap :-))<br /> <br /> * Fashion, mais ton commentaire succint est parfait, tu sais ! :-) En plus, il dit totalement la vérité !<br /> <br /> * Florinette, tu seras bientôt gâtée à ton tour, j'en suis sûre ! Merci pour les bons voeux, je me régale déjà ! :-)
F
Il y a de quoi être jalouse, ton paquet est superbement bien garni surtout qu'en plus j'attends toujours le mien, bouhouhou !! ;-o)<br /> Bonnes lectures et dégustation !!
F
Super colis!! <br /> (eh oui, parfois je suis succinte dans mes com' y a pas de raison:))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité