Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
26 octobre 2007

Les gens sont formidables

Et croyez-moi, je ne pensais pas écrire ça un jour.
Je suis en réalité de très très bonne humeur ce soir (ce soir correspondant à jeudi soir, c'est-à-dire hier soir. Mais j'ai beau être de bonne humeur, je n'ai toujours pas internet chez moi, merci de votre compréhension).
En réalité, la journée a été bien corsée. Je sais : on dit toujours ça. Mais là, j'ai travaillé 8h non-stop (ok, ok : j'ai eu droit à deux pauses de 20 minutes), et au bout d'un moment, quand il est sur-sollicité (hum), mon cerveau crame. Donc, aujourd'hui, il a cramé. Que voulez-vous, je suis une petite nature.
Mais en rentrant, que vois-je, dans ma boîte aux lettres (qui est absolument adorable, et qui a un superbe point commun avec mon studio, lui aussi absolument adorable : l'un comme l'autre sont minuscules) - je disais donc, que vois-je ?
Ma première facture !
N'est-ce pas irrésistible ? Je dois être très spéciale, puisque j'étais réellement contente de trouver ce courrier-ci. Hormis le fait qu'EDF va me prélever dix euros de plus qu'annoncés au téléphone, c'est le premier courrier officiel que je reçois, à mon adresse, avec mon nom. Et cela me fait plaisir.

Ce qui a aussi dû jouer en faveur de mon engouement, c'est que ce n'était pas le seul courrier contenu dans ma minuscule (mais adorable) boîte aux lettres. L'un d'eux ne sera pas évoqué ici, puisqu'il ne vous concerne absolument pas.
En revanche, le second...
... me venait de Madame
Fashion victim. Souvenez-vous, c'est en partie grâce à moi qu'elle a atteint son plus grand nombre de commentaires sur un seul billet, puisque lors du Jeu de la PAL, j'ai totalement monopolisé son blog. Il faut dire que le jeu m'amusait beaucoup (mais ça, je crois que ça s'est vu). Je n'ai pas gagné (Flo est imbattable !), mais Fashion a malgré tout tenu à récompenser ma ténacité. L'idée était déjà adorable; le contenu de son paquet l'était encore plus :

de_la_part_de_Fashion

Vous y voyez un calepin, une carte postale/questionnaire de Proust et un adorable petit stylo violet (que je suis censée accrocher à mon calepin ? à mon porte-clés ? tu sais que j'en suis totalement capable ?).
Quand j'ai vu tout ça, je me suis dit : c'est dingue le hasard. Car j'aime Proust (beaucoup - c'est mon petit côté intellectuelle), le violet (beaucoup aussi - mais ça, c'est plutôt mon côté fille), quant au carnet...
... J'ai dû réfléchir, récemment, à quel paysage j'aimerais être (et que les organisatrices du swap scandinave ne se sentent absolument pas visées par cette allusion à leur questionnaire ;-) ). Seulement, je n'aspire pas vraiment à être un paysage, alors j'ai bloqué, et j'ai regardé les images stockées dans mon ordi. Je suis tombée sur la Branche d'amandier en fleurs de Van Gogh, et j'ai pensé que j'aimerais être ça; sauf que ce n'est pas un paysage, alors j'ai abandonné l'idée. Tout ça pour dire que ce tableau-là, je l'aime (beaucoup). Que Fashion m'en offre justement une reproduction en calepin m'a surprise et enchantée.

La morale de cette histoire est que, la prochaine fois que Fashion organise un concours sur son blog, je ne change pas ma tactique : je monopolise les lieux !
Merci, beaucoup !

Publicité
Commentaires
E
Ca fait plus que du bien, c'est pire que chouette, c'est... je ne m'en lasse pas ! :-))<br /> Merci du conseil pour le stylo, je ne l'ai en fait encore accroché nulle part, parce que je le trimballe absolument partout ;-)
C
Wouah ! C'est bô ! J'ai le même stylo violet et je voulais l'accrocher à un agenda à spirales : je te le déconseille, il s'enlève tout seul des spirales ! C'est dingue ! Au porte-clefs, ce sera surement mieux. :-)<br /> Et le calepin est très beau aussi !<br /> Ca fait du bien de recevoir des petits colis comme ça. :-)
E
Ah ah, mais non, quand je dis que je m'en vais, il me faut encore des heures avant de décoller - un vrai terminator ! ;-)<br /> (quoique, là, je vais vraiment éteindre ce foutu ordinateur et aller lire au soleil, hmm ! :-) )<br /> Merci pour le super compliment qui me fait très plaisir, et sinon, Fashion a effectivement très bon goût en choix de carnets, on en a eu la preuve toutes les deux... :)<br /> Bonnes vacances !
F
Ahhhh !! J'adore tes billets qui me font toujours rire et vive ton sens de l'humour à toutes épreuves...<br /> Ton calepin est vraiment très beau et je vois que tu as compris la bonne tactique lors des jeux ;)<br /> Sinon, je ne me sens pas visée :p<br /> Passe un excellent dimanche (même si je sais que tu liras ce message après coup).
E
* Rose, merci ! Ce fut une très belle semaine :) Maintenant, je vais savourer tout ça...!<br /> <br /> * Ah, Florinette, je me faisais la même remarque ! Il va falloir que je choisisse précautionneusement ce que je vais écrire dedans, il faut que ce soit à la hauteur de l'objet ! :-)<br /> <br /> * Lamousmé, je vais arranger ça ! :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité