Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
2 juin 2008

Et en plus...

... J'ai appris il y a quelques minutes une excellente nouvelle, à savoir :

boulevard___bauchau Henry Bauchau est le lauréat du Prix du livre Inter, pour son beau roman Le Boulevard périphérique.
Il fut un temps fort lointain (l'année dernière, en réalité) où je me suis intéressée aux prix littéraires et j'avoue que celui-ci me plaisait bien. Décerné par des lecteurs, eux-mêmes encadrés par une personnalité littéraire (Alberto Manguel, cette année), ce prix me paraît bien plus intéressant que certains de ses confrères, qui ont vendu leur âme pour faire du profit.
Que les lecteurs aient eu le bon goût de choisir Henry Bauchau, ça me réjouit. Et ça donne une nouvelle bonne raison aux retardaires de découvrir cet auteur. Pour les convaincre, voici ce que j'ai pu écrire
sur son roman; et comme je suis gentille, je cite aussi : Bellesahi, Chiffonnette et Sibylline (l'avis de cette dernière est contrastée, vraiment intéressant à lire, je suis tellement large d'esprit que je comprends ses réticences).

Vous voyez, à peine revenue et je vous reparle d'Henry Bauchau, si je ne suis pas douée, moi...

Publicité
Commentaires
E
Oui, je suis revenue sur la pointe des pieds, et je souris en lisant ta réaction.<br /> Mon dur labeur n'aura certainement pas suffit, hélas... verdict début septembre (au moins, ils prennent leur temps pour corriger !) mais je n'espère pas grand-chose. La prochaine fois, peut-être ?
M
Youhou! Je passais justement voir si tu en parlerais, et voilà tout plein de messages, et ton retour!<br /> J'espère que ton dur labeur a payé - je suis passée par des concours, je confirme, c'est le bagne.
E
Dis donc, tu as une bonne mémoire, Rose ! (et merci ! :-) )
R
Oui, j'ai pensé à ton article lorsque le "verdict" est tombé ! et bon retour sur ton blog !
B
C'est gentil ! :-))))))))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité