Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
25 novembre 2008

Le bonheur du mardi

Il fait froid (ne mentez pas, il a même neigé aujourd'hui ! et ne me sortez pas le prétexte qu'on n'habite pas au même endroit, ça ne marchera pas), la nuit tombe de plus en plus tôt, vous aimeriez pouvoir manger des chocolats sans que cela ait la moindre répercussion calorique, bref, l'hiver approche, vous ronchonnez, et vous avez envie qu'on vous raconte une belle histoire. Ça tombe bien, j'en ai une en stock.

Hier, j'ai senti que quelque chose allait se passer - non pas que le chauffage allait être en panne dans ma salle de cours (je ne pouvais même pas en pleurer, ou mes larmes se seraient immédiatement transformées en petits glaçons), mais plutôt quelque chose dans ma boîte aux lettres.
Bingo, twingo, je rentre le soir et découvre un avis de passage. Joyeuse à outrance, je préviens Fashion (l'organisatrice du
sexy swap, pour ceux qui ne seraient pas encore au courant) que mon colis est en route. Et vous savez ce qu'elle me répond, la perfide ? "Fantastique. Mais ta swappeuse n'a encore rien envoyé".
Vous imaginez l'étonnement qui fut le mien. J'ai mentalement passé en revue les gens qui ont ma nouvelle adresse (= pas beaucoup), et ne trouvant aucune réponse, je me couche l'esprit embrumé par des questions sans fin.

Mardi matin, mon interphone sonne (moche, cette allitération). Je cours, je vole - et le facteur aussi, parce qu'il a gravi les trois étages à une allure sportive, dites donc. Il me tend un paquet, qui m'intrigue encore plus. L'expéditeur est apparemment une obscure société dont je n'ai jamais entendu le nom. Merveilleux.
Inutile de préciser que j'ai déchiré l'emballage de manière fulgurante. Sauf que le contenu m'inquiète énormément - que vois-je ? Un papier Séphora, une boîte Séphora.
Première réaction : j'ai commandé des articles sans m'en rendre compte, ce qui serait plutôt grave quand on y pense. Je commence à me dire que je suis schizophrène, et qu'il va falloir prendre des médicaments pour soigner tout ça.
Deuxième réaction : ils se sont trompés de destinataire !! Et cette hypothèse m'enchantait - évidemment, je n'allais rien rendre, hé, je ne suis pas folle (à part si on considère une double personnalité comme un signe de folie ?).
Sauf que c'est quand même bien mon nom et mon adresse sur le colis, alors l'erreur ne fonctionne pas.

C'est là que je découvre un petit mot, coincé dans la lettre de Séphora. La responsable est démasquée : Cuné souhaitait me remercier pour le swap ... Adorable, isn't it ?
Je ne vous raconte même pas à quel point ça m'a fait plaisir, parce que ça serait indécent. Mais vraiment, c'était encore mieux que de pouvoir me servir librement dans un saladier rempli de bonbons. Je vous assure.
Regardez-moi ça si ce n'est pas merveilleux :

DSCN2437

La boîte rouge a une classe folle, mais ça se voit mal, à cause du flash. Le petit miroir a eu la chance de rejoindre illico mon sac, où il mène une vie heureuse et épanouie (je l'entends rire d'ici). Et ce que vous voyez à côté, c'est un duo de gloss. Évidemment, c'est très fille tout ça, mais ça tombe bien - j'en suis une !
Quand je suis arrivée au travail, une de mes responsables m'a dit "Oh, tu es jolie aujourd'hui" (je sais, il y a toujours le sous-entendu "... comparé aux autres jours", mais je m'en fiche totalement, ce n'est pas le sujet de notre débat du jour). J'avais envie de lui répondre "Ouiii, c'est grâce au gloss que je porte, il est juste parfait". Sauf qu'elle a enchaîné immédiatement en parlant de mes boucles d'oreilles. Cette femme n'a aucun goût.
Heureusement, Cuné en a pour deux ! Merci beaucoup, petite follette, va !

*   *   *   *

Parce que la journée devait décidément être agréable, j'ai eu droit à un autre compliment, d'une fille délicate et raffinée : "Ta longue tunique et ta montre à gousset, c'est très joli, ça fait victorien." Ça tombe bien, je participe justement à ce swap-là aussi.
(je portais la montre à gousset sur une chaîne de collier; j'adore parfois avoir un air désuet)
(vous avez failli avoir droit à une photo là aussi, mais je n'assume pas, en fait le motif de la tunique est juste hideux, parce que j'adore porter des vêtements qui rappellent les tapisseries que vous trouviez chez votre grand-mère, quand vous y alliez pendant votre enfance. Je n'ai aucune dignité; mais rassurez-vous, je suis généralement habillée en noir).

Ainsi s'achève ma belle histoire.
Elle sera bientôt suivie d'une autre, parce que je compte bien recevoir un jour mon cadeau sexy. Tout cela est fort agréable, vous en conviendrez.
Je vous laisse - je dois me remaquiller !

EDIT : devant la pression qu'on m'inflige, je cède - bien fait pour vous ! :

DSCN2448

Publicité
Commentaires
E
Manu, merci !! A croire que j'ai finalement très bon goût, avec mes tapisseries ;-)<br /> <br /> Stéphanie, je suis entièrement d'accord ! J'ai de la chance de patienter dans de si bonnes conditions :-)
S
courage, il va finir par arriver ce paquet :))<br /> et je ne te plaindrais pas, vu ce que tu reçois pour attendre :)
M
Moi aussi j'adore cette tunique !!!!
E
* Lilly, mes cheveux sont une de mes rares fiertés ;-) Il n'y a pas 36 remèdes : éviter les coiffeurs pendant une loooongue durée... Enfin, j'y retourne bientôt, parce qu'ils commencent à être vraiment trop longs. Jalouse ? ;-)<br /> <br /> * Co, je me rends compte que mes lectrices sont extrêmement polies vis-à-vis de cette tunique, ça me fait très plaisir ! ;-)<br /> (et la boîte, mais entièrement d'accord avec toi, elle forme un cadeau à elle toute seule !)
C
Moi aussi je trouve ta tunique fort jolie :) J'adore cette couleur ! <br /> La boîte rouge est bien sympa aussi, ça donnerait presque envie de commander juste pour recevoir une boîte :) ( Oui bonjour Madame, je voudrais commander une boîte vide s'il vous plaît !)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité