Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
28 novembre 2008

La classe. What else ?

Je n'ai aucune anecdote préalable à raconter sur mon facteur. Il n'est pas agréable du tout, mais à vrai dire, c'est un détail dont je me suis moquée éperdument parce qu'il venait me remettre mon sexy colis !

Mais avant que je ne commence...

Précision numéro 1 : bien que cela fasse désormais quelques heures que j'ai reçu et déballé mon colis, rien à faire, je n'en reviens toujours pas. De fait, ce billet risque d'être totalement décousu (voire incompréhensible ?)

Précision numéro 2 : prenez une grande respiration. Lisez et regardez, mais uniquement d'un œil, ou autrement, vous risquez de mourir de jalousie. Je vous préviens, moi, c'est tout.

L'histoire commence avec un colis grand, beau et fort, envoyé par Mo. Vu le poids de la bête (le colis, s'entend. Je n'ai pas encore eu la chance de rencontrer Mo et de toute façon, je ne me permettrais pas une telle remarque), ma curiosité augmente d'environ 120% (et mon sourire aussi, je l'admets).
On est jeudi, 13h16, je sens que ça va être Noël avant l'heure et je dois encore prendre le temps de photographier les différentes étapes du déballage, puisque telle est la coutume. La personne qui a instauré cette règle est forcément un homme - quelle femme aurait eu la patience d'inventer une telle chose ? Voyez donc :

collage

le paquet fraîchement arrivé - le regard vibrant qui entoure la boîte
- l'ouverture de la boîte - les innombrables paquets (admirez les emballages si... parfaits !)

Maintenant, je sens que, comme moi, vous mourrez d'envie de connaître la suite. A vrai dire, je ne sais déjà plus ce que j'ai déballé en premier. J'ai tout transporté par terre, j'ai tout étalé, lu tous les petits mots sur les paquets (et certains m'intriguaient énormément), et j'ai tout regardé. Je trouvais que ça faisait beaucoup de cadeaux, quand même. Mo ne fait pas dans la mesure, croyez-moi...
Commençons par la kulture, si vous le voulez bien :

Kulture

Mince, rien que ça, c'est indécent. Je développe pour le plaisir :
- amusante coïncidence, j'ai moi-même offert le roman d'Elizabeth Peters à
Cuné en me disant que ça serait drôlement bien si je le lisais aussi... il faut dire que Mo en avait vanté les mérites avec une conviction irrésistible...
- La sève et le givre de Léa Silhol, que j'avais très envie de lire aussi depuis... eh bien, en gros, depuis qu'il a été publié !
- Le faucon de Malte, de Dashiell Hammett à cause de... Bogart ! qui a incarné le rôle à l'écran (dans Le faucon maltais). Je suis tellement contente de découvrir le Sam Spade de papier, c'est la classe absolue !
- La sirène du Mississippi de... François Truffaut, que j'aime follement. Ce fut un plaisir immense de découvrir ce film, je sais déjà qu'il va me plaire terriblement.
- une compil' musicale faite par Mo herself, où on retrouve de merveilleuses sexy voices (Presley, Armstrong, Nat King Cole, etc). Quel bonheur ! J'ai déjà savouré tout ça dans mes trajets du métro en ce jeudi merveilleux, c'est tellement adorable d'avoir pris le temps de chercher, de choisir les titres, de les graver...
Autant dire que niveau kulturel, c'est la perfection incarnée, ce colis. Du divertissement, de l'évasion, de l'intrigue et de l'amour, franchement que manque-t-il ? Rien.

Et pourtant, ce n'est qu'un début.

Voyant la vie en rose, autant continuer sur cette lignée :

collage_2

Cela mérite des explications. Nous voyons donc un crayon Playboy, qui a cette superbe qualité d'être rose, un badge Casanova qui fait partie de ces petites touches en plus du colis (Mo soigne tout, c'est incroyable), une gomme-voiture, alors bon, la gomme... Mo m'a écrit dessus que c'était l'Alpha Roméo de James Bond. Je l'ai cru sur parole, n'ayant jamais côtoyé James de près ou de loin... mais le clin d'œil me plaisait vraiment. Finalement, Mo m'a dit qu'il avait une Aston Martin. Ce à quoi je réponds : on s'en fiche. La voiture est très drôle comme ça. Ou on n'a qu'à dire que ce sera la voiture de Johnny Depp quand nous vivrons ensemble ?
Je continue avec le carnet, qui est une idée brillantissime : c'est un bloc compliments pour les filles. C'est-à-dire qu'en le feuilletant, on découvre un compliment par page (il m'a fallu du temps pour m'arrêter de rire - surtout quand je suis tombée sur En cuisine, t'as vraiment un talent ! et T'as vécu à Londres pour parler si bien anglais ?) Sur la photo, vous voyez Tu es simplement sublime aujourd'hui. C'est vrai.
Il me reste à parler de la trousse. Comment dire ? C'est la meilleure trousse au monde. Mo a brodé dessus : I do NOT love Mr Darcy... But RHETT is mine. C'est pas magnifique ? Merveilleux ? Désormais, je vais être heureuse d'aller en cours. La classe absolue; et puis, c'est bien, ça redistribue un peu les hommes. Fashion a tendance à tous les vouloir pour elle - mais non, ça ne marche plus avec Rhett, maintenant. Et croyez-moi, je ne serai pas aussi stupide que Scarlett !

Continuons :

DSCN2512

(j'ai finalement tout groupé sur une photo, parce que si je faisais ça petit à petit,
c'était inévitablement flou. Mon appareil photo me veut du mal)

Je vais commencer par le côté mâle de la chose, parce que je sens que ça attire irrésistiblement votre regard. De droite à gauche, nous trouvons donc :
- a growing boyfriend. J'ai failli mourir de rire en voyant ça (et Mo, en plus, tu es trop adorable de m'avoir traduit l'emballage !). Alors que certaines fantasment sur les
hommes rouges, je suis désormais accompagnée d'un homme bleu. Le principe est très simple : on le met dans l'eau pendant trois jours, et il grandit. Puis il n'a que des qualités : il ne ronfle pas, ne regarde jamais mes dépenses, il ne sort pas avec ses potes jusqu'à 3h du matin, etc... L'homme parfait - il fallait bien ça pour une fille simplement sublime, non ?
- un adorable petit bonhomme magnet qui a immédiatement trouvé une place dans mon cœur (et sur mon micro-onde, ok, où il a rejoint mon
magnet Magritt).
- en troisième position, vous crevez toutes de jalousie, vous voyez des tablettes de chocolat. J'espère que ça se voit bien sur cette photo : ce sont de vrais abdos masculins. En chocolat. Vous saviez qu'une chose pareille existait ? Moi, pas. J'en suis folle. Je crois que je ne le mangerai jamais; ce serait bien trop triste !
- ma superbe boîte à thé, rempli de thé fleuri (doux et délicieux). Mo ne le savait pas, mais j'aime beaucoup Klimt - et encore, le mot est faible. Cette boîte est tellement belle que quand je l'ai déballée, j'ai dû faire une pause pour l'admirer. Ce n'est pas possible d'être autant gâtée.
Derrière, vous apercevez une boîte de gâteaux en forme de cœurs, au chocolat au lait et au caramel... ils sont fort bons. Ou devrais-je dire : étaient ?

Mo a terminé le colis sur une nouvelle touche d'humour :

johnny_is_mine

Alors oui, c'est un programme télé. Mais pas n'importe lequel : celui qui va m'apprendre comment séduire et garder Johnny Depp. Je vous promets de penser (un peu) à vous quand tout cela se concrétisera.

Résumons tout cela en quatre photos, toutes plus belles les unes que les autres, non pas grâce à mes talents de photographe (ils n'existent pas), mais grâce à la beauté des objets photographiés :

  DSCN2491     DSCN2489

  DSCN2488      DSCN2490

(soupir heureux)

Impossible de trouver les mots pour exprimer mon furieux bonheur devant tant et tant de cadeaux... J'ai dû être une sainte dans une autre vie pour avoir autant de chance ces derniers temps. Ou alors, il s'agit juste de Mo, qui serait la swappeuse la plus merveilleuse du monde, ce dont je ne doute pas un instant, d'ailleurs.
Mo, je suis désolée pour ce billet bourré de longueurs, mais je n'arrive pas à faire mieux... Je me trimballe partout avec mes nouveaux cadeaux, je suis aux anges, je voudrais tout lire, voir, écouter, goûter en même temps, c'est juste parfait ! Merci d'avoir été aussi attentive à mes goûts...

Évidemment, rien de tout cela n'aurait été possible sans Fashion et ses obsessions farfelues (elle voit des sexy men partout...), mille merci d'avoir organisé ce swap qui n'a été qu'un condensé de plaisirs, du début à la fin !

Publicité
Commentaires
E
* Virginie, ne t'inquiète pas, mon régime n'est qu'un mot en l'air, crois-moi, je n'ai jamais su résister à ce genre de douceurs, et ce n'est pas maintenant que ça va changer ! <br /> <br /> * Esis, le principe des growing boyfriends est très drôle, oui. Je suis en train de faire grandir le mien, mais il est terrifiant, avec ses muscles saillants...!<br /> Merci de passer, toujours, alors que, honteusement, je ne t'ai toujours pas écrit...<br /> <br /> * Karine, oui, ce carnet fait vraiment du bien ! Le compagnon idéal en cas de baisse de moral. ;-)<br /> <br /> * Mo, j'espère que Fashion t'écoutera, mais je crois qu'on ne peut malheureusement pas la raisonner sur ce point... Il faut lui faire croire qu'elle est dans le vrai, et partageons-nous les sexy men derrière son dos...
M
Fashion, je suis vraiment désolée, mais tu ne PEUX PAS avoir tous les sexy men pour toi toute seule. C'est dur, je sais.
K
Wow, quel colis! Je veux le petit carnet de compliments!!! Me semble que ça me ferait du bien!!!
E
Alors ça, je ne connaissais pas du tout ces "growing boyfriends", mais ma foi le phénomène m'a l'air intriguant... et comique.<br /> Moi aussi, j'ai failli mourir de lire en te lisant ;) .<br /> Merci à Mo pour ce bon moment.
V
Tu as raison, Erzébeth, ce colis ne peut que nous rendre jalouses ! Je n'ai pas grand-chose à ajouter aux commentaires précédents. Tout a été dit ! Oublie un peu ton régime pour profiter des douceurs de Mo, qui a vraiment concocté pour toi un merveilleux colis !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité