Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
15 mai 2009

Closed !

http://ipreferparis.typepad.com/i_prefer_paris/images/2007/12/18/pn3thumb.jpg

Parfois, on est disponible, parfois moins. Je suis sûre que cette première phrase vous donne envie de lire les autres qui constituent ce billet - que voulez-vous, on est parfois inspiré... Parfois moins.
Hum.
Je n'ai pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit pour nourrir ce blog en billet(s) de lecture; si vous vous ennuyez tant que ça, vous pouvez aller fureter dans l'index des auteurs (c'est ce que j'ai fait tout à l'heure) (je ne m'ennuyais pas, mais je voulais me promener un peu, j'ai bien le droit !). Pour une fille qui ne lit pas tant que ça (si vous saviez comme mon rythme a pris un sale coup, ces dernières semaines...) et qui passe son temps ailleurs (parce que je suis en vacances - parce que je suis fatiguée - parce qu'on m'a coupé la ligne, ahah), je trouve que l'index en jette quand même. Je lis, mine de rien.

Ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler, mais de tas de petites choses passionnantes, dont :

* Grâce à Ys la merveilleuse, j'ai pu voir The Lost room. Son billet est par là. Je n'en écrirai pas moi-même, parce que je n'ai tout simplement rien compris; mais c'était bien quand même (et je ne dis pas ça uniquement pour le physique de Peter Krause, ça ne me ressemble pas). Les acteurs sont excellents (je veux la même petite fille; j'ai d'ailleurs fouiné et remarqué qu'elle jouait la petite Daisy dans L'étrange histoire de Benjamin Button, ça confirme, kidnappez-moi cette enfant ! J'en prendrai soin), la mise en scène est réellement soignée, et on est obligé de regarder les six épisodes de manière rapprochée. Mais même comme ça, c'est resté incompréhensible pour moi, ce qui n'est pas forcément un défaut (Mulholland Drive est un de mes films préférés; j'ai d'ailleurs furieusement envie de le revoir depuis que j'ai vu cette série). Je crains malgré tout qu'il n'y ait quelques facilités, quelques points un peu simplifiés, mais qu'importe.

* Depuis que j'ai entendu parler de cette histoire de Magazine des Livres (Ys, tu me le dis si tu en as marre que je te cite autant dans un même billet...), j'ai été contactée par trois personnes qui veulent m'envoyer des livres gratuitement. Ca fait plutôt plaisir, rien que pour ça, tiens, je ne regrette pas d'avoir acheté le Magazine en question (et l'interview de Djian est vraiment bonne, mais je l'aime beaucoup, cet homme). Ca me fait penser que je n'ai plus reçu de nouvelles de Chez-les-filles depuis un bail, serait-ce parce que je n'ai jamais écrit la moindre ligne sur Valse avec Bachir ? Je n'y peux rien, je ne l'ai vu que cette semaine. Un grand documentaire, dur et sublime. (j'apprends à devenir succincte)

* Je pourrais vous raconter bien d'autres choses, mais je n'ai pas le temps, il faut que je prépare mon sac. Car, sachez-le : je vous quitte pour une semaine. Je m'en vais savourer mes premières vacances de l'année, même si ça ne sera pas facile (je m'en vais chez des gens qui ont le chat le plus laid du monde, et ses poils longs sont difficilement compatibles avec mes vêtements noirs, le métro sent mauvais et avec un peu de malchance, on va m'obliger à cuisiner au moins une fois), je suis sûre que je parviendrai à trouver des côtés positifs (je pourrais en lister quelques-uns, mais j'ai peur que mon énumération devienne mièvre).

Voilà donc, il faudra que vous vous passiez de moi la semaine prochaine. Je vous reviens la semaine du 25 mai...
(et pour ceux qui s'interrogent, oui, la photo a encore un lien avec le lieu où je pars. Mais elle parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîtreuh...)

Publicité
Commentaires
K
à méditer...
E
* Lou, je n'étais pas au courant que Sylvain Augier avait sorti ses mémoires, et je ne te remercie pas de m'avoir avertie, maintenant, je suis terriblement frustrée de ne pas les avoir reçus !! On n'a pas de chance, nous, amatrices de bonne littérature... ;-)
L
Tiens moi aussi je fais partie de la Lost Generation de chez Les Filles... c'est pas drôle ça, j'ai râté les confessions de Sylvain Augier, c'est pas juste la vie !!!! ;o)
E
Fashion, je trouve que c'est plutôt une fantastique manière de commencer la semaine, non ? Tu veux que je t'apporte tes sels ? ;)
F
Aaaaaaah, il ne faut pas me dire des choses pareilles de bon matin! Un baiser colinesque! Oh my! :))
Derniers commentaires
Publicité
Publicité