N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 15 mai 2009

Closed !

http://ipreferparis.typepad.com/i_prefer_paris/images/2007/12/18/pn3thumb.jpg

Parfois, on est disponible, parfois moins. Je suis sûre que cette première phrase vous donne envie de lire les autres qui constituent ce billet - que voulez-vous, on est parfois inspiré... Parfois moins.
Hum.
Je n'ai pas eu le temps d'écrire quoi que ce soit pour nourrir ce blog en billet(s) de lecture; si vous vous ennuyez tant que ça, vous pouvez aller fureter dans l'index des auteurs (c'est ce que j'ai fait tout à l'heure) (je ne m'ennuyais pas, mais je voulais me promener un peu, j'ai bien le droit !). Pour une fille qui ne lit pas tant que ça (si vous saviez comme mon rythme a pris un sale coup, ces dernières semaines...) et qui passe son temps ailleurs (parce que je suis en vacances - parce que je suis fatiguée - parce qu'on m'a coupé la ligne, ahah), je trouve que l'index en jette quand même. Je lis, mine de rien.

Ce n'est pas de ça dont je voulais vous parler, mais de tas de petites choses passionnantes, dont :

* Grâce à Ys la merveilleuse, j'ai pu voir The Lost room. Son billet est par là. Je n'en écrirai pas moi-même, parce que je n'ai tout simplement rien compris; mais c'était bien quand même (et je ne dis pas ça uniquement pour le physique de Peter Krause, ça ne me ressemble pas). Les acteurs sont excellents (je veux la même petite fille; j'ai d'ailleurs fouiné et remarqué qu'elle jouait la petite Daisy dans L'étrange histoire de Benjamin Button, ça confirme, kidnappez-moi cette enfant ! J'en prendrai soin), la mise en scène est réellement soignée, et on est obligé de regarder les six épisodes de manière rapprochée. Mais même comme ça, c'est resté incompréhensible pour moi, ce qui n'est pas forcément un défaut (Mulholland Drive est un de mes films préférés; j'ai d'ailleurs furieusement envie de le revoir depuis que j'ai vu cette série). Je crains malgré tout qu'il n'y ait quelques facilités, quelques points un peu simplifiés, mais qu'importe.

* Depuis que j'ai entendu parler de cette histoire de Magazine des Livres (Ys, tu me le dis si tu en as marre que je te cite autant dans un même billet...), j'ai été contactée par trois personnes qui veulent m'envoyer des livres gratuitement. Ca fait plutôt plaisir, rien que pour ça, tiens, je ne regrette pas d'avoir acheté le Magazine en question (et l'interview de Djian est vraiment bonne, mais je l'aime beaucoup, cet homme). Ca me fait penser que je n'ai plus reçu de nouvelles de Chez-les-filles depuis un bail, serait-ce parce que je n'ai jamais écrit la moindre ligne sur Valse avec Bachir ? Je n'y peux rien, je ne l'ai vu que cette semaine. Un grand documentaire, dur et sublime. (j'apprends à devenir succincte)

* Je pourrais vous raconter bien d'autres choses, mais je n'ai pas le temps, il faut que je prépare mon sac. Car, sachez-le : je vous quitte pour une semaine. Je m'en vais savourer mes premières vacances de l'année, même si ça ne sera pas facile (je m'en vais chez des gens qui ont le chat le plus laid du monde, et ses poils longs sont difficilement compatibles avec mes vêtements noirs, le métro sent mauvais et avec un peu de malchance, on va m'obliger à cuisiner au moins une fois), je suis sûre que je parviendrai à trouver des côtés positifs (je pourrais en lister quelques-uns, mais j'ai peur que mon énumération devienne mièvre).

Voilà donc, il faudra que vous vous passiez de moi la semaine prochaine. Je vous reviens la semaine du 25 mai...
(et pour ceux qui s'interrogent, oui, la photo a encore un lien avec le lieu où je pars. Mais elle parle d'un temps que les moins de 20 ans ne peuvent pas connaîîîtreuh...)

Posté par erzebeth à 18:08 - égocentrisme - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    BONNES VACANCES !!!
    Tiesn, tu m'as donné envie de revoir Mulholland Drive !

    Posté par bladelor, vendredi 15 mai 2009 à 18:29
  • Profite bien !
    Pour chez les filles, pas de news depuis longtemps non plus et pourtant j'ai écrit des billets sur les livres envoyés !

    Posté par Alwenn, vendredi 15 mai 2009 à 19:56
  • Bonnes vacances. fastoche ta destination !

    Posté par Aifelle, vendredi 15 mai 2009 à 20:18
  • Fastoche ? Ah ? Heu...

    Ton titre fait peur, et est parfaitement mensonger. Non, ce blog n'est pas "closed" mais "on vacation" "on holidays" ou que sais-je... (j'ai craint une fermeture définitive !)

    Bref, enjoy anyway !

    Posté par Cuné, vendredi 15 mai 2009 à 20:22
  • Moi non plus je n'ai plus de nouvelles depuis longtemps mais vu ce qu'elles envoient, je me dis que c'est pas plus mal (han han mais non, je ne suis pas mesquine )

    Bonnes vacances !

    Posté par Manu, vendredi 15 mai 2009 à 20:24
  • Bonnes vacances Erzébeth ! Si tu es aussi bonne cuisinière que moi, tu ne prépareras pas plus d'un repas ;o)) Repose toi bien en tout cas, tu l'as bien mérité !

    Posté par Lilly, vendredi 15 mai 2009 à 21:38
  • Bonnes vacances !
    Elle me dit quelque chose cette photo : le Pont Neuf emballé par Christo il y a... plus de 20 ans ?

    Posté par papillon, vendredi 15 mai 2009 à 22:18
  • Tu pars encore ! Mais tu nous as déjà quittés quatre jours la semaine dernière ! Bon, j'espère que tu emmènes de la lecture quand même, pour nous faire de jolis billets où tu me cites dix fois ) Et rassure-toi, je ne suis pas sûre qu'il soit possible de tout comprendre à "The Lost Room" : il reste, disons, des plages d'ombre, comme la mort de dieu, tout de même, quelle histoire, on n'en a rien su ! Et "Mulholland Drive : quel film ! Je n'ai rien compris la première fois que je l'ai vu, j'étais complètement out en sortant de la projection et mon mari a dû m'expliquer deux trois subtilités... (mais c'était il y a longtemps, j'ai fait beaucoup d'études depuis !).
    Et pour Chez les filles, moi je trouve ça plutôt bien qu'elles ne proposent plus de livres parce que franchement, ça me rince tous ces nombres premiers et ces lettres A !
    Et je relis ton billet : c'est à Paris que tu vas ? A quarante minutes de chez moi en TGV et tu ne préviens pas !

    Posté par Ys, vendredi 15 mai 2009 à 23:18
  • * Bladelor, merci ! Et quelle envie FABULEUSE j'ai provoquée !

    * Alwenn, ah, cool, si tu es boycottée aussi, je ne m'en fais pas, donc ! Peut-être qu'ils s'amuseront à me contacter une nouvelle fois...

    * Aifelle, merci ! C'est vrai que j'ai fait simple (j'ai failli mettre une photo de P. Hilton, mais là, pour le coup, je trouvais ça vraiment tordu )

    * Cuné, pourtant, c'est siii reconnaissable ! (hum)
    Le titre fait sciemment peur, ça m'amusait beaucoup de jouer là-dessus, mais tu le sais aussi bien que moi, va : je m'en vais tout le temps mais je reviens toujours

    * Manu, il FAUT être mesquine ! (et je suis tellement d'accord avec toi... là, j'ai accepté le DVD pour en fait l'offrir à quelqu'un, roh, j'ai honte...)

    * Lilly, merci beaucoup ! Et je cuisine épouvantablement mal... alors, tu penses que si je suis dispensée de cuisine, et si on me laisse me reposer, ce seront des vacances paradisiaques...

    * Papillon, bravo ! C'est exactement ça. En fait, j'ai même remarqué qu'il a été emballé l'année de ma naissance

    * Ys, le week-end dernier, justement, c'était un week-end ! Il m'en faut plus !
    Zut, d'ailleurs, je devais aussi parler de mes lectures, dans ce billet, j'ai oublié... donc, oui, j'emporte des livres, mais pas beaucoup (2 - un 3e est en cours de négociation) parce que je lis fort peu...
    Avec "The lost room", je me dis justement que c'est un peu facile de ne pas tout éclaircir (tu me diras, c'est pareil avec Lynch, mais j'aime croire que lui a la clé de ses propres films. Pour la série, j'ai un petit doute...) (mais c'est totalement subjectif de dire ça)
    Je vais bien à Paris, et je ne préviens effectivement pas, parce que je ne suis d'une compagnie passionnante... encore plus en ce moment, d'ailleurs. Mais je dois y retourner cet été, et là, je préviendrai. Promis.

    Posté par erzébeth, vendredi 15 mai 2009 à 23:38
  • Je suis très fâchée; tu laisses entendre que Peter Krause est un charmant garçon et tu mets un lien qui me réponds "you don't have permission on this erver". Quoi?! Je suis trop jeune, peut-être, pour regarder les beaux garçons?
    Zut.
    Et tu as intérêt à prévenir la prochaine fois que tu viens à paris - en même temps, j'ai comme l'impression que si c'est l'été, on va encore se manquer...

    Posté par Mo, vendredi 15 mai 2009 à 23:54
  • L'année de ta naissance !! Je passais le bac. Ayé mon week-end est fichu, je suis vieille.
    ;o)

    Posté par Cuné, samedi 16 mai 2009 à 07:28
  • J'sais pas si je fais bien de laisser un commentaire, parce que je vais répéter ce que t'on dit les autres :
    - d'abord comme Cuné je trouve que tu exagères de nous faire peur avec le titre de ton billet(il faut m'imaginer faisant mon tour des blogs du week-end un café à la main encore un peu endormie et tout d'un coup : le choc du titre m'a fait ouvrir complètement les yeux d'un coup)
    - ensuite comprenant qu'il s'agissait de vacances, j'ai pensé comme Ys : ENCORE !? Y'en a qui ont trop de la chance...
    - en ce qui concerne Chez les filles, comme toi, comme Manu, comme Ys... : j'avais réfusé Valse avec Bachir et trouvé pas terrible le livre d'Irène Frain, depuis plus de nouvelles (et comme toi j'ai découvert le nouveau Masse critique quand plein de trucs étaient déjà pris, mais j'ai quand même postulé pour un roman qui m'intrigue)
    - contrairement à d'autres, je ne dirai pas ce que je faisais l'année de ta naissance (!)
    - comme tout le monde : n'oublie pas de prévoir assez de lecture pour le train et un petit calepin pour nous préparer des petits billets
    - Et enfin, comme tout le monde : je te souhaite de bonnes vacances !

    Posté par levraoueg, samedi 16 mai 2009 à 10:14
  • * Mo, ce lien non fonctionnel est inadmissible ! Essayons par là :
    http://imblog.aufeminin.com/blog/D20050110/10302_558768867_peterkrause_tvguide_march1_7_2003_H165001_L.jpg
    Ca marche ?
    Tu sais déjà quand tu seras absente, cet été ?

    * Cuné, non, il ne faut pas raisonner comme ça : c'est moi qui suis beaucoup, beaucoup trop jeune
    Et les jeunes, ça dort jusqu'à 13h et se nourrit de pizzas, ça redouble ses années universitaires parce que ça oublie d'aller en cours (quand il y en a), ça laisse son appart en bordel constant et ça aime les films d'action américains. Je trouve qu'il vaut mieux être "vieille" ;-P

    Posté par erzébeth, samedi 16 mai 2009 à 10:16
  • Levraoueg, il faut un calepin pour préparer ses billets ? Diantre, voilà pourquoi je rame constamment...
    Je me rends compte qu'en un billet, je t'ai totalement réveillée et je t'ai rendu un peu jalouse. Fortiche, la fille, quand même !
    Et en gros, nous sommes d'accord : out Chez-les-filles, et vive Masse Critique ! (zut, je voulais aussi parler de ça dans mon billet pour leur faire de la pub, et j'ai oublié... tu vois que j'ai besoin de vacances !!!)
    D'ailleurs, je file, faudrait pas rater le train...
    Merci, en tout cas, pour ton commentaire qui était nécessaire, si, je te le jure - comme tous tes commentaires, d'ailleurs !

    Posté par erzébeth, samedi 16 mai 2009 à 10:20
  • Bonne semaine Erzie et le chat, tu ne peux pas l'enfermer dans un placard ?

    Posté par anjelica, samedi 16 mai 2009 à 10:28
  • Bon,... j'ai eu peur!!! Tu ne pars pas pour vrai!!! Bonnes vacances alors... profite-en bien! Pour toutes les promos, vous avez de la chance parce que bon, ya plein de trucs (comme Masse Critique) auxquels je n'ai pas accès en raison de mon lieu géographique. Des fois, même, des gens me contactent, me recontactent pour que je prenne l'un de leurs livres et quand je finis par accepter, ils disent qu'il n'y a pas de problème, pour finalement se rétracter quelques jours plus tard, toujours en raison d'où j'habite... Je comprends parfaitement tout ça mais tout de même, ils n'avaient qu'à le dire au début, quand je leur ai spécifié - ce que je fais toujours!!! C'était la montée de lait du jour!!!

    Sur ce, amuse-toi bien en vacances, chanceuse!

    Posté par Karine :), samedi 16 mai 2009 à 14:42
  • Décidément, j'ai l'impression que tu t'amuses bien à faire peur à tout le monde avec tes titres. Passes de bonnes vacances !

    Posté par virginie, samedi 16 mai 2009 à 17:04
  • Bonnes vacances!
    Si tu changes d'avis pour les visites, tu sais où me trouver, on peut juste aller boire un café. Je dis ça, je dis rien. ))

    Posté par fashion, samedi 16 mai 2009 à 22:11
  • Bonnes vacances

    Posté par Ankya, dimanche 17 mai 2009 à 11:50
  • * Anjelica, excellente idée que celle du placard ! Mais le pauvre a déjà disséminé ses poils partout, ça continuerait à envahir mes fringues... Non, il faut qu'ils l'abandonnent, loin, et qu'il ne revienne jamais (mon grand rêve).

    * Karine, je comprends ton coup de gueule ! Tu n'es pas contactée par des éditeurs québécois ? Ca doit être frustrant de voir des éditeurs refuser de t'envoyer des livres, tout ça parce qu'ils n'ont pas réfléchi en amont... il faut que tu déménages !

    * Virginie, j'ai un humour particulier, je le reconnais ! Merci pour les vacances, elles ont bien commencé, en tout cas

    * Fashion, c'est noté, merci beaucoup !

    Posté par erzébeth, dimanche 17 mai 2009 à 13:00
  • Oh, ravie de lire le billet sur Le magazine des livres (très intéressant) !!! Dès fois, on a moins envie de lire, on a envie de se reposer, ce qui est tout à fait normal....du moment qu'on sait que l'on aimera toujours la lecture

    Posté par Hambre, dimanche 17 mai 2009 à 17:58
  • Bonnes vacances parisiennes !

    Posté par freude, dimanche 17 mai 2009 à 20:27
  • a bientôt.... ))

    Posté par Choupynette, dimanche 17 mai 2009 à 21:37
  • Ah, oui....
    *soupir*
    bonnes vacances!

    Posté par Mo, lundi 18 mai 2009 à 15:27
  • Profite

    Posté par Ofelia, lundi 18 mai 2009 à 19:34
  • Bien bavarde pour quelqu'un qui n'a rien à dire, Erzébeth ... Allez, bonnes vacances, même dans un Paris pollué ! Le Pont Neuf emballé par Christo est si vieux que cela !! Je viens de prendre un coup de bambou, d'un coup et des rides commencent à apparaître !!

    Posté par Nanne, lundi 18 mai 2009 à 21:40
  • Bonnes vacances ! Et tu m'as fait trop peur avec ton titre !

    Posté par praline, mercredi 20 mai 2009 à 22:50
  • (Ton blog-it : Oui, sans doute, mais au moins toi tu es PARTIE, chérie. C'est super les vacances à la maison, mais à un moment on s'en lasse, je dois dire.... ;o))

    Posté par Cuné, samedi 23 mai 2009 à 07:20
  • * Hambre, mais peut-on savoir qu'on aimera toujours la lecture ? (tu as 4h pour me répondre ). Pendant mes vacances, j'ai plus ou moins abandonné un livre, dévoré un autre (surtout dans le train; les retards ferroviaires, pour ça, ça aide), et commencé un titre qui, ahlala, risque de me passionner... Ouf, pour l'instant, j'aime encore lire !

    * Freude, merci beaucoup ! Ce fut chouette, mais trop court, comme toujours...

    * Choupynette, à bientôt, oui, y'a intérêt !

    * Mo, je savais que tu allais succomber toi aussi ! Il est si mignon...

    * Ofelia, j'ai fait de mon mieux !!

    * Nanne, j'ai essayé de tenir la pollution loin de moi, en me promenant fort peu dans la capitale... alors, les vacances ont été presque saines !
    (et, allons, Christo, c'était hier ! L'âge est tout relatif, il y a des jeunes de 20 ans qui sont bien vieux, crois-moi... )

    * Praline, je m'amuse bêtement avec vos petites craintes Je vous prépare psychologiquement à une fermeture définitive, qui aura certainement lieu un jour (mais pas de suite, respirez), voyez comme je suis prévoyante !

    * Cuné, je sais bien que tu as raison... j'ai bien de la chance. C'est juste que je n'ai jamais été douée pour "revenir", mal au cœur d'avoir quitté la sœur, soupirs à l'idée de retourner bosser (même si, là aussi, j'ai de la chance...), silence bien tristoune dans mon studio, sacrebleu, que je me taise, tout va bien, je vais aller voir Colin au cinéma, tiens, ça me requinquera
    Je te souhaite vraiment de pouvoir bientôt partir en vacances, Cuné...

    Posté par erzébeth, samedi 23 mai 2009 à 10:05
  • Alors, tu as vu Colin, ça y est ??? )

    Posté par fashion, dimanche 24 mai 2009 à 17:10
  • J'arrive un peu, beaucoup après la bataille, ou plutôt après tes vacances.
    J'espère que tu te seras bien reposée !

    Je souhaitais aussi m'assurer de ce que tu as bien reçu un mail que je t'ai envoyé début mai : je ne suis pas passée par le formulaire de Canalblog et je tenais à m'assurer que tu n'avais pas changé de mail entre temps, que l'adresse à laquelle je t'ai écrite est toujours la bonne .
    Ceci étant, n'y vois bien sûr là aucun empressement de ma part à te demander une réponse ! C'est simplement pour m'assurer que mon courrier a bien abouti .

    Bon courage pour ta reprise de boulot, Miss Erzébeth !

    Posté par Esis, dimanche 24 mai 2009 à 18:38
  • * Fashion, je l'ai vu, oui, il va bien et il t'embrasse !
    (j'en parle un petit peu demain, en des termes assez flatteurs, sois tranquille )

    * Esis, nom d'un petit chien, je me reconnais bien là... je n'ai pas répondu à ton mail, j'en suis confuse. Je l'ai bien reçu, oui, et il m'a fait très plaisir (j'adore recevoir du courrier), mais effectivement, j'ai eu une ou deux petites choses à gérer avant de partir, et... j'ai oublié. C'est archi-nul. Je vais essayer de te répondre dans la semaine (ce soir, je ne peux guère, je me liquéfie de chaleur, c'est une torture)...
    Merci pour ta bienveillance... J'espère que tu vas bien. Et je te dis à bientôt...

    Posté par erzébeth, dimanche 24 mai 2009 à 18:58
  • Aaaaaaah, il ne faut pas me dire des choses pareilles de bon matin! Un baiser colinesque! Oh my! )

    Posté par fashion, lundi 25 mai 2009 à 07:58
  • Fashion, je trouve que c'est plutôt une fantastique manière de commencer la semaine, non ? Tu veux que je t'apporte tes sels ?

    Posté par erzébeth, lundi 25 mai 2009 à 19:13
  • Tiens moi aussi je fais partie de la Lost Generation de chez Les Filles... c'est pas drôle ça, j'ai râté les confessions de Sylvain Augier, c'est pas juste la vie !!!! ;o)

    Posté par Lou, mardi 26 mai 2009 à 13:53
  • * Lou, je n'étais pas au courant que Sylvain Augier avait sorti ses mémoires, et je ne te remercie pas de m'avoir avertie, maintenant, je suis terriblement frustrée de ne pas les avoir reçus !! On n'a pas de chance, nous, amatrices de bonne littérature...

    Posté par erzébeth, mardi 26 mai 2009 à 17:12
  • baiser colinesque

    à méditer...

    Posté par karine, lundi 11 février 2013 à 00:36

Poster un commentaire