N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

mercredi 29 juillet 2009

Kill The Lights

Ceux qui savent d'où vient ce titre ont des goûts musicaux aussi déplorables que les miens, vous vous exposez donc aux moqueries dans les commentaires.

* Je prends mon idée de régime très au sérieux. La preuve, après m'être fait enlever quelques corps étrangers (ne posez pas de question) qui devaient peser, oh, plusieurs grammes (des dizaines ? une centaine ? plus ? aucune idée), j'ai décidé de continuer dans cette voie en allant chez le coiffeur.
Au moins dix centimètres. Là aussi, j'ai perdu quelques grammes. Ma silhouette en est bouleversée.
Arrêtons de croire les magazines féminins qui nous abreuvent de régimes et de restrictions; il y a d'autres moyens de perdre du poids. Tenez, je me suis même coupée mes jolis ongles. Je suis prête à tout.

* J'ai bien fait d'aller chez le coiffeur aujourd'hui, parce que j'ai eu droit à une pluie de compliments. La jeune femme, adorable, a d'abord grimacé quand j'ai dit que je voulais couper tout ça, allez-y, je n'ai peur de rien.
« Bon, les couper... mais autant ? Ce serait dommage, ils sont si beaux. » (peux-tu me le dire encore une fois ?)
« Vous avez une teinte naturelle absolument superbe. » (rire faussement gêné, qui cache en fait une fierté difficilement contrôlable)
« Des mèches ? Ah non, non, ne faites pas ça, ça va gâcher votre couleur qui est si belle. » (ah, ah, AH)
Même au moment de payer (ouch), une cliente (vieille, avec des cheveux gris très courts) me regardait presque émerveillée (je vous assure que je n'en rajoute pas), jalousant ma magnifique chevelure (là, j'en rajoute) et m'a dit : « Très joli... » et d'autres compliments, mais comme les larmes lui montaient aux yeux de ne pas avoir autant de chance que moi (là, j'exagère aussi), j'ai eu du mal à comprendre la suite (en fait, elle articulait juste mal).
Et devinez combien de demandes en mariage ai-je eu sur le chemin du retour ?
Zéro.
Les Sudistes sont des cons.

* Après moultes péripéties, j'ai enfin pu voir Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Très bonne adaptation au demeurant, mais je ne me sens pas d'en faire un billet intégral. C'est drôle, visuellement magnifique, convaincant. Drago s'est étoffé (mais après sondage, on était tous d'accord : il est très beau. Mais de dos) (c'est déjà beaucoup), Ron-Ron est parfait, certaines scènes ne semblent être là que pour faire plaisir aux lecteurs (notamment le passage dans la boutique des jumeaux - c'est très court, presque "inutile" mais si ça n'avait pas été là, il aurait manqué quelque chose). Évidemment, certaines retouches font grimacer (la bataille du Terrier et la non-bataille finale) (ceci dit, le loup-garou me fout une trouille terrible. Ouh qu'il est laid !). Mon top 4 :
- la discussion sur la peau, dans le dortoir, entre Harry et Ron
- Luna Lovegood tout entière. Je veux être cette fille.
- l'imitation des mandibules par Harry, lors de l'enterrement d'Aragog
- le feu, dans la grotte, créé par un Dumbledore - digne de Gandalf dans les mines de la Moria, vraiment.
Je ne m'appesantis pas, mais que les choses soient claires : Dumbledore n'est pas mort. Je l'aime trop pour ça.

(ah oui, une dernière chose : quand le "fameux-personnage" dit "Je suis le Prince de sang-mêlé", c'est kitsch au possible. On dirait presque qu'il dit "Harry... Je suis ton père !")

* Par contre, j'ai pris le temps d'écrire un billet sur The Reader. En ligne lundi prochain. Soyez présents au rendez-vous, je révolutionne tout. (non, c'est faux, en vérité, j'ai honte)

* J'ai des bagages à préparer, un livre à terminer, des obligations à remplir, des mails à écrire et des billets aussi, d'ailleurs, j'ai du ménage à faire et des décisions à prendre. Il me reste deux jours pour ça. On y croit à mort.

* Vous ne trouvez pas que la délicieuse Ginny Weasley est la fille cachée d'Holly Hunter ?
(je vous le prouve avec des images qui ne prouvent rien, mais acquiescez, ça me fera très plaisir)

ginny holly

* Le prochain billet contiendra un clin d'œil destiné à Caro[line]. Non, il ne sera fait allusion à aucun boiteux; je vous laisse chercher par vous-même. Ne vous inquiétez pas, le suspense sera levé vendredi.

Les bêtises ont assez duré, ce billet est terminé.

17h12, EDIT DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE - Je cède à la pression de la foule et dévoile ma beauté capillaire.
Premièrement, une photo d'une médiocrité saisissante (avant, je réussissais les photos de dos, mais depuis que j'ai déménagé, ça ne marche plus) :

DSCN2919

Il faut que je savoure, tout le bouclé aura foutu le camp d'ici demain matin, je redeviendrai plate et morne comme d'habitude. Soupir.
Ensuite, deux photos d'une élégance rare, où j'allie magnificence, classe, distinction et sexytude :

DSCN2923  DSCN2922

Ne me remerciez pas.

Posté par erzebeth à 12:48 - égocentrisme - Commentaires [37] - Permalien [#]

Commentaires

    Moi je dis que tes fidèles lectrices méritent clairement une photo de ta superbe et mirifique chevelure. De dos, si tu veux

    Posté par Cuné, mercredi 29 juillet 2009 à 13:09
  • Tu es comme Amanda, tu carbures aux huîtres et au vin blanc en ce moment ?
    (http://www.amandameyre.com/archive/2009/07/27/le-professeur-de-piano-%E2%80%93-janice-y-k-lee.html#comments)

    Posté par In Cold Blog, mercredi 29 juillet 2009 à 14:20
  • J'adore ton billet, il m'a fait glousser comme une poule (avoue que c'est une vengeance de ta part, hein, genre chacun son tour, tsss, y a plus de respect pour les vieux...)).
    Je confirme : tu as une très belle couleur de cheveux naturelle, veinarde, va.
    Et tu m'as limite donné envie d'aller voir HP. Limite. ))

    Posté par fashion, mercredi 29 juillet 2009 à 14:55
  • Wouah !!! Un billet avec un clin d'oeil à ma modeste personne ? Non ? En fait, tu vas montrer les romans que tu apportes à Paris et il y a Jane Eyre dedans, c'est ça ? Ou encore mieux ! Tu as lu Jane Eyre et tu publies ton billet vendredi ! Hum... en même temps, tu parles juste d'un clin d'œil... Ah ! Je veux savoir !

    Quant au coiffeur, le tien est génial puisqu'il ne t'incite ni à te couper les cheveux, ni à te faire des mèches. Wouah ! Je suis impressionnée. En plus, moi, vu mes cheveux, au contraire, le mien me dit : faut couper pour donner du volume et mettez de la couleur !!!

    (Entre nous, si Fashion glousse comme une poule, c'est plus à cause du rosé !!! Gnark gnark gnark !)

    Posté par Caro[line], mercredi 29 juillet 2009 à 16:05
  • Une photo, une photo, on veut voir tes cheveux !
    Et ta coiffeuse est une perle rare. Moi, je boycotte les salons et je me fais couper les cheveux par mon père, qui est un peu devenu le coiffeur de la famille alors que ce n'est pas du tout son métier !

    Posté par Melanie B, mercredi 29 juillet 2009 à 16:14
  • *faut que j'aille le voir!!!
    *Tu ES Luna Lovegood, tu as un rien de cette fille je trouve
    *je t'avais déjà dit pour tes cheveux! C'est grâce à eux que je me suis dit "ah ça, c'est Erzébeth" Ils sont très beaux. Les miens aussi (en toute objectivité) mais ils sont courts. J'ai pêté un câble au printemps, trop chaud pour mon, couic on coupe. Même que je suis super mignonne selon mon chéri et je suis sûre que tu confirmeras.
    *j'adore Holly Hunter (je veux appeler ma fille Ada à cause d'elle) et Ginny est un de mes personnages préférés dans HP.
    *tu vas gérer ces deux jours, j'ai bien réussi à gérer ma dernière semaine
    *tu peux joindre ta photo dans le mail que tu me dois (alleeeeeeeeeeeeez, je t'ai déjà vue donc là je veux voir la différence)
    *t'as vu, j'ai intégré puis réinvesti le principe des *

    Posté par Ofelia, mercredi 29 juillet 2009 à 16:50
  • Bravo pour la référence à Brit-Brit. Entre ça et le cochon, je me dis qu'on est faites l'une pour l'autre.

    Posté par Ofelia, mercredi 29 juillet 2009 à 17:05
  • * Vous n'êtes que des midinettes. Tous. Oui, même ICB (un homme qui participe au challenge Harlequin EST une midinette)

    * Cuné, une photo de face aurait de toute façon était éternellement impensable
    Je veux bien te faire ce plaisir, le problème étant qu'à côté de tes propres cheveux, je risque de faire pâle figure...

    * ICB, je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire ça ! Surtout que je déteste les huîtres. Et le vin blanc, ce sera, hum, ce soir.

    * Fashion la poulette, ton compliment me fait rougir ! Pour HP, celui-ci est en passe de devenir le meilleur de la série (avec le film 4). Les acteurs s'améliorent (même Harry, si, promis). Même s'ils sont parfois encore un peu crispés...

    * Caro[line], le fait que j'emporte "Jane Eyre" à Paris n'est plus une surprise pour toi, non, ça ne concerne pas du tout ce roman. Mais tu ne devineras pas à quoi je fais allusion, j'en suis sûre. C'est trop nul pour que tu devines !
    Alors, la coiffeuse trouvait quand même que je manquais de volume, mais elle m'a justement expliqué que les couper n'arrangerait rien...
    (Fashion a abandonné le Tariquet ? Ca me déçoit beaucoup d'elle !)

    * Melanie B, j'étais effectivement très étonnée de tomber sur une fille aussi gentille, c'est rarement le cas... Et je connais le "coupage familial", ma mère m'a coupé les cheveux pendant des années !

    * Ofelia, tu es COQUINE, comment puis-je répondre à un commentaire aussi long ?
    Pour Luna, tu m'intrigues fortement. Comme je ne portais ni collier fabriqué avec des bouchons de bièraubeurre, ni chapeau avec une vraie tête de lion qui rugit, je m'interroge...
    Oui, je reconnais que tu as de sacrés cheveux. Et cette coupe (pas si courte que ça, hein...) te va très bien, tu peux croire ton chéri !
    Si tu appelles vraiment ta fille Ada, euh, ne lui dis pas d'où vient son prénom... parce que le film peut traumatiser une petite fille ! (mais je comprends mieux) (très joli prénom, et très beau film)
    Tu n'auras pas de photo de face, même dans un mail, parce que :
    - je n'ai plus de pile pour mon appareil
    - même si tu me connais déjà, ça ne change rien, j'exècre les photos. Moins je vois mon visage, mieux je me porte. Et toc !

    Posté par erzébeth, mercredi 29 juillet 2009 à 17:10
  • * Ofelia, il y a un quart d'heure d'écoulé entre tes deux commentaires. Ca veut dire que tu as CHERCHE d'où venait le titre, donc tu ne connais pas vraiment, donc tu n'écoutes pas Britney, donc j'ai l'impression que notre couple part sur de mauvaises bases.

    Posté par erzébeth, mercredi 29 juillet 2009 à 17:12
  • Je viens d'éclater de rire, Sherlock. Non, je ne connais pas encore (touchons du bois) l'intégrale de Brit-Brit MAIS j'écoute des best of que je trouve sur Spotify/Deezer au grand désespoir de mon copain qui lève les yeux au ciel en me demandant quand je repars d'où je viens. Ça va mieux, tu me pardonnes? :p
    Tes cheveux sont très très biens sur les photos. Et moi aussi je ne supporte pas ma tronche en vrai ET en photo donc je passe pour cette fois.
    C'est dans l'attitude que tu es un peu comme Luna. Tu es un peu à part. Ta blague sur la fin du monde au pique-nique à cause de la sono qui foirait m'a trop fait rire c'était bien placé.
    Oui ce film est légèrement traumatisant pour une petite fille. Mais quelle merveille quand même.

    Posté par Ofelia, mercredi 29 juillet 2009 à 17:30
  • J'adore les photos. Et je ne comprends pas de quel film vous parlez Ofelia et toi.
    (Trop indispensable ce com', non ?)

    Posté par fashion, mercredi 29 juillet 2009 à 17:35
  • J'adore ce billet tu es vraiment très forte Tu as enfin vu Harry Potter et le Prince de sang mêlé! et j'avoue être d'accord avec ton top4.
    Quand le "personnage" dit qu'il est le prince de sang mêlé, c'est à peine si on l'entend. Rhalala ils ne lui ont pas donné assez de scènes à jouer. Il faut porter réclamation.
    Question cheveux, c'est joli quand ça tourne (les photos du bas) et le ondulé aussi. Mais ne t'inquiète pas, même les cheveux tout raides et plats, tu es pleine de sexytude. Les gars ne t'ont pas demandé en mariage parce que tu devais les impressionner ;o)

    Posté par Ankya, mercredi 29 juillet 2009 à 17:48
  • Oh magnifiques cheveux, ils devaient être vraiment très longs avant car je les trouve là encore bien longs

    Posté par Cuné, mercredi 29 juillet 2009 à 19:30
  • * Ofelia, je te pardonne pour Britnouille; ce n'était alors qu'un malentendu entre nous, je suis malgré tout soulagée que la situation soit éclaircie. Surtout que ce que tu dis sur Luna et moi me ravit à un point inimaginable. Et tu aimes mon humour... Ah, Ofelia, pourquoi n'es-tu pas un homme ?

    * Fashion, tout commentaire légèrement élogieux envers ma personne est totalement indispensable, retiens-le à l'avenir.
    Le film, c'est "La leçon de piano".

    * Ankya, entièrement d'accord, le Prince est bien trop absent de cette adaptation, et c'est un gros dommage. Ils auraient dû en parler plus, histoire de renforcer la scène de révélation, parce que là, mon frère qui n'a pas lu les livres ne comprenait pas ce que ça venait faire dans le film...
    Le reste de ton commentaire me fait vraiment rire !

    Posté par erzébeth, mercredi 29 juillet 2009 à 19:32
  • * Cuné, oh, merci !!! Oui, ils étaient bien, bien longs, mais en fait, la coiffeuse n'a pas trop coupé en longueur (dix centimètres, peut-être...). Elle s'est surtout amusée avec des dégradés. J'aurais préféré que ce soit un peu plus court mais ça me convient très bien aussi comme ça

    Posté par erzébeth, mercredi 29 juillet 2009 à 19:34
  • Attention, compliment du siècle : moi je trouve ta coiffure tellement réussie, qu'elle est digne de figurer sur une couverture Harlequin (mais prends un photographe professionnel, quand même !)

    Posté par levraoueg, mercredi 29 juillet 2009 à 19:42
  • Alors... bon, je vais attendre patiemment vendredi pour découvrir ton clin d'œil. Et tu oublies pas d'appeler, hein, quand tu es à Paris ? (Enfin au moins envoyer un sms !)

    Quant aux cheveux : je n'en reviens pas des boucles ! Elles sont superbes !!!! Cela doit t'aller à ravir. Et quand ta coiffeuse dit que couper tes cheveux ne te donnera pas de volume, ça vient surement de ta nature de cheveux car je peux te dire que moi, mon coiffeur m'a bien coupé les cheveux et j'ai l'impression d'en avoir encore plus qu'avant !!!! ))

    Bon allez, je vais publier mon billet sur HP. (J'adoooooooore ce film !!!)

    Posté par Caro[line], mercredi 29 juillet 2009 à 22:43
  • Ah non Caro, ce n'est pas forcément d'enlever de la longueur qui donnera du volume au cheveux - j'ai teste, souvent -, c'est vraiment la coupe et sa qualité!
    Cette phrase m'émerveille par sa beauté...
    Très bon billet sinon, mais pas encore d'HP pour moi, je n'ai déjà pas vu le 5 (en fait, j'ai été passablement déçue par le 4).
    Et Erzébeth, je crois comprendre que tu vas à Paris? J'ai comme l'impression qu'on va encore se râter... Et deux jours, c'est laaaargement suffisant pour faire tout ce que tu dois faire; il y a les nuits aussi, j'ai une assez grande expérience dans l'art de tout faire à la dernière minute, et finalement on finit toujours par s'en sortir. Comment ça, on stresse?

    Posté par Mo, mercredi 29 juillet 2009 à 23:27
  • @ Mo : Ah oui c'est vrai, tu as raison !!! En plus c'est sûrement ce qu'à du dire mon coiffeur aussi !!!!

    Posté par Caro[line], jeudi 30 juillet 2009 à 04:30
  • Ah, "La leçon de piano", très beau film! (vu 3 fois en salles, c'est dire)
    Mo s'en va ? On n'arrivera jamais à se faire un dîner toutes les trois... Trop dur la vie.

    Posté par fashion, jeudi 30 juillet 2009 à 09:40
  • @ Fashion : Toutes les 3 ? Ah ouais ?

    Posté par Caro[line], jeudi 30 juillet 2009 à 10:20
  • @caroline : toutes les 4. Je t'aime tu sais. )
    En fait, c'était une allusion à un dîner qu'on devrait faire avec Céline la renarde mais elle n'est jamais là. Bref. (Erzébeth, pardon d'envahir tes commentaires comme ça pour des frivolités.)

    Posté par fashion, jeudi 30 juillet 2009 à 11:45
  • * Levraoueg, ton compliment me fait mal au coeur. Je pensais plutôt devenir une star, et non pas couverture pour Harlequin... (par contre, je ne comprends pas-du-tout l'allusion à un photographe professionnel, tu me trouves trop inexpérimentée ? je ne vois vraiment pas ce qui permet de dire ça !!)

    * Caro[line], je vais plutôt envoyer un mail, ce sera plus pratique !
    Effectivement, tout dépend de la nature du cheveu, il me tarde de voir ton côté Poil de Carotte !! (par contre, euh, les boucles, je ne les aurai plus du tout. Je te prépare psychologiquement, au cas où).

    * Mo, tu n'as pas aimé HP4 ? C'est triste, c'est mon presque préféré. Le 5, j'ai essayé de le revoir juste après avoir lu le livre, je bondissais sur mon lit, je voyais chaque infidélité au roman, et du coup, même pas revu en entier, j'ai arrêté avant la fin (super malin, parce que j'ai quand même acheté le DVD...). Tu peux voir le 6 en zappant le 5, si tu as lu les romans !
    Il y a effectivement des risques qu'on se rate, parce qu'une partie de mon séjour est occupée par une grosse visite familiale, qui ne me laissera pas tellement le champ libre (j'adore la famille).

    * Caro[line], c'est bien, on voit que tu l'as bien écouté, le pauvre homme !

    * Fashion, Caro[line], il y a un truc qui coince dans vos chiffres. Si dans "toutes les 4" sont incluses Mo, Céline, et vous deux, c'est moi qui pue, en fait. Ca me fait plaisir
    (et, Fashion, tu es en contact avec Céline, alors ? elle va bien ? POURQUOI elle ne reprend pas son blog ?)

    (et squattez autant que vous voulez, ce genre de billet est un peu là pour ça !)

    Posté par erzébeth, jeudi 30 juillet 2009 à 12:28
  • Eh oui, je suis dans la riante Germanie jusqu'à fin août, la vie est bien triste...

    Posté par Mo, jeudi 30 juillet 2009 à 12:37
  • @ Fashion : Et si jamais vous voulez m'inviter, vous pouvez compter sur moi ! ))

    @ Erzébeth : Malheureusement, ma couleur a passé, faut que je retourne chez le coiffeur... (c'est l'inconvénient des couleurs !) (j'adore parler coiffure sur ton blog !!!)
    Et pour le dîner, je n'y comprends plus rien, mais si vous voulez de moi, je suis là ! ))

    Posté par Caro[line], jeudi 30 juillet 2009 à 16:16
  • Il est 16h18 en France: je pense à toi

    Posté par Ofelia, jeudi 30 juillet 2009 à 16:19
  • Il est 18h30 (en France toujours) et je pense à toi puisque je suis là ! J'espère qu'il n'est pas trop tard...

    Posté par levraoueg, jeudi 30 juillet 2009 à 18:30
  • Si tu veux, je te file un peu de mon volume. Je suis obligée de me lisser les cheveux tous les jours tellement ils sont ondulés-bouclés... Ca me fait marrer tes histoires de coiffeur. Moi, le seul qui s'extasie sur moi, c'est mon dentiste, beaucoup moins glamour... ;o)

    Et tu sais, j'ai regardé "Harold et Maude" aujourd'hui. Intéressant, mais j'ai peur de ne pas avoir apprécié autant que toi. Et ton paquet est parti ce matin, j'espère que le nom de ta rue ne sera pas trop difficile à déchiffrer pour le facteur (les lettres s'accrochent). Je le trouve ravissant, je crois que ce serait un argument qui me ferait choisir un appart plutôt qu'un autre.

    Posté par Lilly, jeudi 30 juillet 2009 à 19:04
  • * Mo, il y a un complot qui agit contre nous. J'espère qu'on finira malgré tout par se croiser, j'y crois fort !

    * Caro[line], c'est justement pour ça que j'ai totalement abandonné les couleurs depuis une décennie Celles au henné tiennent plus longtemps, je crois, mais je ne sais pas si les coiffeurs les pratiquent...

    * Ofelia, merci beaucoup... j'avais un rendez-vous important. Je te raconterai peut-être un petit peu, si je trouve le temps

    * Levraoueg, il n'est jamais trop tard pour penser à moi ! Merci beaucoup à toi aussi...

    * Lilly, c'est pas beau d'afficher la beauté de tes cheveux sur mon blog. Ton dentiste est amoureux de toi, ou il est fou de ta dentition ? Si c'est le second cas, arrête, ça fait quand même plaisir, non ? (si c'est le premier aussi, à condition qu'il soit mignon !!)
    J'aimerais beaucoup que tu développes pour "Harold et Maude"... Harold m'avait fait très grande impression.
    Merci beaucoup, beaucoup pour le paquet, je l'aurai à mon retour, trop bien !! (j'aime trouver du chouette courrier quand je rentre) Quand j'ai appelé pour visiter cet appart', et que j'ai demandé l'adresse exacte pour m'y rendre, j'ai dit, telle une jeune fille devant des chatons : "Oh, c'est trop mignon !" Il y a eu comme un blanc au téléphone Ça me fait plaisir que ça te plaise aussi !

    Posté par erzébeth, vendredi 31 juillet 2009 à 01:39
  • Tiens, des méthodes pour perdre du poids, nice! Bon, j'ai testé - de façon bien involontaire - un nouveau régime... que je ne conseille à personne, par contre!!!

    Quant à HP, d'accord pour la scène du magasin, il la fallait!! Et j'adore Luna aussi, ainsi que Draco, qui réussit super bien son rôle tourmenté. Et j'ai grincé pour les mêmes raisons que toi. On n'a vraiment pas assez vu le prince de sang mêlé... et les batailles... pffff! Mais j'ai aimé le film quand même!!

    Posté par Karine :), vendredi 31 juillet 2009 à 02:31
  • Mon dentiste est une femme (même si mon commentaire laissait planer une certaine ambiguïté, il faut que j'apprenne à me relire), et c'est de ma dentition qu'elle est fan (heureusement).
    Sinon, je hais mes cheveux, je rêve qu'ils redeviennent raides (en fait, jusqu'à quinze ans ils étaient comme ça, et je rêvais de les avoir ondulés...), donc je me plaignais.
    Ton histoire avec ton adresse me fait beaucoup rire, j'aurais sûrement réagit pareillement...
    Pour le film, que dire. Harold m'a beaucoup fait rire, la musique est sympa, sa relation avec Maude est très belle. Vraiment, je le trouve pas mal du tout ce film. Mais pas de coup de foudre... (des fois, il me faut plusieurs tentatives)

    Posté par Lilly, vendredi 31 juillet 2009 à 11:32
  • @ icb : pas tous les soirs vin blanc, je suis raisonnable. Ce soir c'était rosé. si si.

    Posté par amanda, vendredi 31 juillet 2009 à 21:37
  • * Karine, tu es tombée malade ? (comme j'ai vu que tu avais cherché des infos médicales sur internet...)
    Pour Harry Potter, on pense la même chose, on est deux personnes pleines de qualité !

    * Lilly, permets-moi quand même de dire que c'est la classe d'avoir une dentition parfaite. Et c'est fou que tes cheveux se soient mis à friser aussi tard ! (moi, j'espère encore qu'ils onduleront naturellement avant ma mort...)
    Je comprends pour le film, on n'est pas forcément sensible aux mêmes choses... puis je l'ai vu pour la première fois alors que j'étais en fin d'adolescence, ça a dû engendrer plus d'échos en moi, j'imagine...

    * Amanda, je te trouve bien volage ! (mais comme tu as raison...)

    Posté par erzébeth, samedi 1 août 2009 à 20:07
  • pas d'accord et triste de ne l'être pas (Bartelby, sort de là)

    J'ai une mega flemme de lire tous les commentaires ce qui fait que je comprends bien que personne ne lira le mien mais peu me chaut, je voulais juste dire que hormis l'imitation des mandibules arachnéennes par Harry, j'ai trouvé le film totalement insipide. Le roman est capital pour la compréhension de tout un tas de choses dont même pas un dixième est esquissé. Pourquoi et comment Tom JEDUSOR devient VOLDEMORT, hein ?? Ben rien là dessus. L'avada kedavra qui m'avait tant fait pleurer m'a laissée de marbre (et pourtant Dieu sait que je suis une pleureuse au ciné). Et le baiser de Ginny, et les liens d'amitié, et Neville mon chouchou... Pfff ! Mais les p'tites mains de Harry, je dois admettre que, oui, ça c'est très bien. Très très bien.

    Posté par Fantômette, vendredi 7 août 2009 à 21:37
  • * Fantômette, sache d'abord que même si ton commentaire est le 217e d'un de mes billets (ce qui n'arrivera probablement jamais, mais soit), je te lirai encore avec attention. Voilà au moins une lectrice de garantie (ouf).
    Pour HP, j'ai tendance à être d'accord... parce que l'intrigue se délite malgré tout, alors qu'elle devrait se resserrer (c'est la guerre, quand même, mince ! l'amour, d'accord, mais il n'y a pas que ça dans le terrible monde des sorciers). J'ai quand même bien aimé parce que j'aurais eu mal au cœur du contraire. Mais rien ne remplace le livre de Rowling, nous sommes d'accord.
    (et je m'attendais, comme toi, à une fin plus tristement tragique)

    Posté par erzébeth, samedi 8 août 2009 à 00:19
  • T'es mignonne comme tout !

    Posté par Fantômette, samedi 8 août 2009 à 08:36
  • * Fantômette, si tu veux me faire rosir, tu as réussi.
    (tu vois, 36e commentaire, et je te lis encore avec grande concentration. J'ai pas menti, hein)

    Posté par erzébeth, samedi 8 août 2009 à 23:20

Poster un commentaire