Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
29 juillet 2009

Kill The Lights

Ceux qui savent d'où vient ce titre ont des goûts musicaux aussi déplorables que les miens, vous vous exposez donc aux moqueries dans les commentaires.

* Je prends mon idée de régime très au sérieux. La preuve, après m'être fait enlever quelques corps étrangers (ne posez pas de question) qui devaient peser, oh, plusieurs grammes (des dizaines ? une centaine ? plus ? aucune idée), j'ai décidé de continuer dans cette voie en allant chez le coiffeur.
Au moins dix centimètres. Là aussi, j'ai perdu quelques grammes. Ma silhouette en est bouleversée.
Arrêtons de croire les magazines féminins qui nous abreuvent de régimes et de restrictions; il y a d'autres moyens de perdre du poids. Tenez, je me suis même coupée mes jolis ongles. Je suis prête à tout.

* J'ai bien fait d'aller chez le coiffeur aujourd'hui, parce que j'ai eu droit à une pluie de compliments. La jeune femme, adorable, a d'abord grimacé quand j'ai dit que je voulais couper tout ça, allez-y, je n'ai peur de rien.
« Bon, les couper... mais autant ? Ce serait dommage, ils sont si beaux. » (peux-tu me le dire encore une fois ?)
« Vous avez une teinte naturelle absolument superbe. » (rire faussement gêné, qui cache en fait une fierté difficilement contrôlable)
« Des mèches ? Ah non, non, ne faites pas ça, ça va gâcher votre couleur qui est si belle. » (ah, ah, AH)
Même au moment de payer (ouch), une cliente (vieille, avec des cheveux gris très courts) me regardait presque émerveillée (je vous assure que je n'en rajoute pas), jalousant ma magnifique chevelure (là, j'en rajoute) et m'a dit : « Très joli... » et d'autres compliments, mais comme les larmes lui montaient aux yeux de ne pas avoir autant de chance que moi (là, j'exagère aussi), j'ai eu du mal à comprendre la suite (en fait, elle articulait juste mal).
Et devinez combien de demandes en mariage ai-je eu sur le chemin du retour ?
Zéro.
Les Sudistes sont des cons.

* Après moultes péripéties, j'ai enfin pu voir Harry Potter et le Prince de sang-mêlé. Très bonne adaptation au demeurant, mais je ne me sens pas d'en faire un billet intégral. C'est drôle, visuellement magnifique, convaincant. Drago s'est étoffé (mais après sondage, on était tous d'accord : il est très beau. Mais de dos) (c'est déjà beaucoup), Ron-Ron est parfait, certaines scènes ne semblent être là que pour faire plaisir aux lecteurs (notamment le passage dans la boutique des jumeaux - c'est très court, presque "inutile" mais si ça n'avait pas été là, il aurait manqué quelque chose). Évidemment, certaines retouches font grimacer (la bataille du Terrier et la non-bataille finale) (ceci dit, le loup-garou me fout une trouille terrible. Ouh qu'il est laid !). Mon top 4 :
- la discussion sur la peau, dans le dortoir, entre Harry et Ron
- Luna Lovegood tout entière. Je veux être cette fille.
- l'imitation des mandibules par Harry, lors de l'enterrement d'Aragog
- le feu, dans la grotte, créé par un Dumbledore - digne de Gandalf dans les mines de la Moria, vraiment.
Je ne m'appesantis pas, mais que les choses soient claires : Dumbledore n'est pas mort. Je l'aime trop pour ça.

(ah oui, une dernière chose : quand le "fameux-personnage" dit "Je suis le Prince de sang-mêlé", c'est kitsch au possible. On dirait presque qu'il dit "Harry... Je suis ton père !")

* Par contre, j'ai pris le temps d'écrire un billet sur The Reader. En ligne lundi prochain. Soyez présents au rendez-vous, je révolutionne tout. (non, c'est faux, en vérité, j'ai honte)

* J'ai des bagages à préparer, un livre à terminer, des obligations à remplir, des mails à écrire et des billets aussi, d'ailleurs, j'ai du ménage à faire et des décisions à prendre. Il me reste deux jours pour ça. On y croit à mort.

* Vous ne trouvez pas que la délicieuse Ginny Weasley est la fille cachée d'Holly Hunter ?
(je vous le prouve avec des images qui ne prouvent rien, mais acquiescez, ça me fera très plaisir)

ginny holly

* Le prochain billet contiendra un clin d'œil destiné à Caro[line]. Non, il ne sera fait allusion à aucun boiteux; je vous laisse chercher par vous-même. Ne vous inquiétez pas, le suspense sera levé vendredi.

Les bêtises ont assez duré, ce billet est terminé.

17h12, EDIT DE LA PLUS HAUTE IMPORTANCE - Je cède à la pression de la foule et dévoile ma beauté capillaire.
Premièrement, une photo d'une médiocrité saisissante (avant, je réussissais les photos de dos, mais depuis que j'ai déménagé, ça ne marche plus) :

DSCN2919

Il faut que je savoure, tout le bouclé aura foutu le camp d'ici demain matin, je redeviendrai plate et morne comme d'habitude. Soupir.
Ensuite, deux photos d'une élégance rare, où j'allie magnificence, classe, distinction et sexytude :

DSCN2923  DSCN2922

Ne me remerciez pas.

Publicité
Commentaires
E
* Fantômette, si tu veux me faire rosir, tu as réussi.<br /> (tu vois, 36e commentaire, et je te lis encore avec grande concentration. J'ai pas menti, hein)
F
T'es mignonne comme tout !
E
* Fantômette, sache d'abord que même si ton commentaire est le 217e d'un de mes billets (ce qui n'arrivera probablement jamais, mais soit), je te lirai encore avec attention. Voilà au moins une lectrice de garantie (ouf).<br /> Pour HP, j'ai tendance à être d'accord... parce que l'intrigue se délite malgré tout, alors qu'elle devrait se resserrer (c'est la guerre, quand même, mince ! l'amour, d'accord, mais il n'y a pas que ça dans le terrible monde des sorciers). J'ai quand même bien aimé parce que j'aurais eu mal au cœur du contraire. Mais rien ne remplace le livre de Rowling, nous sommes d'accord.<br /> (et je m'attendais, comme toi, à une fin plus tristement tragique)
F
J'ai une mega flemme de lire tous les commentaires ce qui fait que je comprends bien que personne ne lira le mien mais peu me chaut, je voulais juste dire que hormis l'imitation des mandibules arachnéennes par Harry, j'ai trouvé le film totalement insipide. Le roman est capital pour la compréhension de tout un tas de choses dont même pas un dixième est esquissé. Pourquoi et comment Tom JEDUSOR devient VOLDEMORT, hein ?? Ben rien là dessus. L'avada kedavra qui m'avait tant fait pleurer m'a laissée de marbre (et pourtant Dieu sait que je suis une pleureuse au ciné). Et le baiser de Ginny, et les liens d'amitié, et Neville mon chouchou... Pfff ! Mais les p'tites mains de Harry, je dois admettre que, oui, ça c'est très bien. Très très bien.
E
* Karine, tu es tombée malade ? (comme j'ai vu que tu avais cherché des infos médicales sur internet...)<br /> Pour Harry Potter, on pense la même chose, on est deux personnes pleines de qualité ! ;-)<br /> <br /> * Lilly, permets-moi quand même de dire que c'est la classe d'avoir une dentition parfaite. Et c'est fou que tes cheveux se soient mis à friser aussi tard ! (moi, j'espère encore qu'ils onduleront naturellement avant ma mort...)<br /> Je comprends pour le film, on n'est pas forcément sensible aux mêmes choses... puis je l'ai vu pour la première fois alors que j'étais en fin d'adolescence, ça a dû engendrer plus d'échos en moi, j'imagine...<br /> <br /> * Amanda, je te trouve bien volage ! (mais comme tu as raison...)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité