Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
1 janvier 2010

Anti-vœux

http://static.guim.co.uk/sys-images/Guardian/Pix/commercial/2009/1/21/1232550677600/Cate-Blanchett-as-Daisy-p-001.jpg
L'étrange histoire de Benjamin Button

Parce que je ne veux pas faire de bilan,
parce que je ne sais diablement pas écrire de vœux originaux,
parce qu'on est fatigués d'avance quand on pense à toutes les personnes à qui on va souhaiter une bonne année dans les prochains jours,
parce que je ne veux jamais faire comme les autres,

je vous propose les anti-vœux.

Il ne s'agit pas d'être méchant et de souhaiter toutes les guerres du monde (il y aura de toute façon toujours une Sandra Bullock pour contre-carrer ça en souhaitant la paix universelle), il s'agit de penser à soi. De s'auto-fêter la bonne année.
Quel meilleur exemple que d'appliquer cette règle à moi-même ?

Pour 2010, je me souhaite une bonne santé, un appartement et un petit chat.
Je me souhaite de continuer à avancer en m'intéressant plus à l'essentiel qu'aux parasites qui nous encombrent quotidiennement, histoire de trouver un équilibre moins précaire (pour une fille qui ne tient pas droit sur un escalator, il y a du travail, croyez-moi).
Je me souhaite des voyages, en Angleterre et peut-être plus loin, si mon baptême d'avion se passe sans trop de heurts.
Je me souhaite de faire les bons choix. De tenir bon. De garder, toujours, un chewing-gum dans ma poche (je suis la seule à pouvoir comprendre ce dernier vœu, ne vous en faites pas). D'obtenir mieux. Je me souhaite de garder, toujours, une flamme d'espérance.

Je vous propose de vous plier au même exercice, dans les commentaires. De confier vos souhaits personnels, ceux qui ne concernent que vous (ils peuvent être généraux ou plus profonds, vous avez carte blanche).
Se souhaiter de bonnes choses, c'est toujours bon à prendre.

Et parce que je ne suis pas encore entièrement un monstre d'égoïsme, je vous souhaite une année pleine de magie et de belles surprises. On se crée soi-même les beaux souvenirs, ne l'oublions pas.

Publicité
Commentaires
E
* Nanne, mes billets sont impérissables (enfin, ne prends pas non plus cette affirmation comme une vantardise de ma part, hein), donc tu peux les commenter quand tu veux, moi ça me fait toujours plaisir :-)<br /> Surtout quand tu écris d'aussi chouettes anti-voeux ! J'espère que 2010 te divertira autant que tu en as envie. <br /> Quant à l'appartement, hum, je l'attends toujours. Quel monde cruel, je te jure !
N
Charrette comme toujours et pour tout, je me souhaite de belles lectures qui me permettent de m'évader d'un univers glauque et sans intérêt, pleines de rebondissements, riches et intenses ! Quant à toi, je te souhaite tout ce que 2010 pourra d'apporter de joie, de bonheur, de réussite. Qu'un petit chat arrive devant la porte de son superbe appartement en miaulant et que ce soit le coup de foudre entre vous, que vous partiez faire un tour en Angleterre et autour du monde, avec une santé éblouissante ... Et surtout, toujours autant de billets qui réjouissent la blogosphère !
E
* ALaure, merci beaucoup ! Tant pis pour ton manque d'imagination, j'espère que ces souhaits que tu ne dis pas (et auxquels tu ne penses peut-être pas encore) se réaliseront au fur et à mesure de l'année ! :-)
A
J'aime bien ton invention !!!<br /> Je te souhaite que tous tes anti-voeux se réalisent!! Par contre, en ce qui me concerne, je manque un peu d'imagination !!!
E
* Melanie B, ce sont de très jolis vœux que tu écris, je ne peux qu'espérer que tu auras l'audace nécessaire pour les exaucer... Ce sont les premiers pas qui coûtent, après, on trouve l'énergie suffisante pour continuer. C'est le pire que je te souhaite.<br /> Quant à ce que tu écris sur books, ça me touche beaucoup. Et ça m'intrigue de t'intriguer, qu'ai-je d'intrigant ? Je ne suis rien de plus qu'une fille timide qui n'aime pas marcher :-)
Derniers commentaires
Publicité
Publicité