N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 28 mai 2010

Mauvaise limonade

Où l'on apprend que mauvaise limonade est une expression familière du Languedoc, autrement dit on ne sera peut-être pas beaucoup à la comprendre. Ce n'est pas un choix qui me chagrine.

Le valeureux ICB a eu la délicatesse, cette semaine, de me faire suivre un tag; oui, je parle bien de délicatesse, car cela fait longtemps qu'un tel événement ne m'était pas arrivé, et une lueur d'émotion a traversé mon regard brillant (je me disais : chic, un billet qui ne me demandera pas trop de réflexion. C'était mal me connaître).

Le but du jeu est de répondre à quelques questions toutes simples (et donc très compliquées), ce que je m'empresse de faire sous vos yeux ébahis :

Signe particulier : Je suis grande mais ça ne se voit pas, ce qui est assez frustrant. C'est sans doute dû à ma morphologie, banale à tendance arrondie, qui doit tasser tout ça. Je ne sais pas. Il y a que les petites vieilles pour m'apprécier à ma juste hauteur quand, dans les supermarchés, elles n'arrivent pas à atteindre les produits sur l'étagère du haut et qu'elles m'implorent d'un regard innocent. Dans ces cas-là, je ne peux rien leur refuser (ou presque).

Mauvais souvenir : Ce dimanche d'anniversaire où ma chaussure gauche (pourtant assez neuve) (du moins autant que la droite) m'a lâchée en pleine rue, le jour de l'oral d'allemand (au bac) où je me suis présentée en ayant oublié tous les textes chez moi, la fois où ma glace à l'italienne est tombée pitoyablement à mes pieds alors que je l'avais à peine commencée, ces jours où il s'est mis à pleuvoir alors que je n'avais pas de parapluie avec moi, ce matin où je me suis coincée les cheveux dans la porte du métro, cet autre où il n'y avait aucun métro où coincer mes cheveux, la fois où cette magnifique robe à pois n'existait plus dans ma taille, puis se rendre ensuite qu'on n'a de toute façon pas des jambes assez belles pour les exhiber dans une robe (à pois, à fleurs, ou autres), ce midi où il n'y avait plus de paninis trois fromages "chez papi" alors que c'était la base de mon alimentation universitaire, etc. Etc. La vie ne m'a pas épargnée.

Défauts : Je suis perfide, artificieuse, vaniteuse, curieuse et dépravée. Entre autres.
Cette impression de référence culturelle pour rattraper la réponse prochaine.

Film bonne mine : La revanche d'une blonde, de Robert Luketic. Je n'y peux rien, ce film me donne le sourire et me remonte le moral.
Que celui qui n'a jamais péché me jette la première pierre.

Souvenirs d’enfance : les raviolis du jeudi soir et les rentrées des classes qui donnaient mal au ventre, les langues-qui-piquent et les colliers de bonbons, les élevages d'escargots dans des boîtes à chaussures qui prenaient vite l'humidité (les bestioles, me faisant cauchemarder, étaient libérées au maximum deux jours plus tard) (jusqu'au prochain élevage), la piscine en toc et le saule tortueux, les t.b. collectionnés à l'école et le ravissement des dictées, mais l'angoisse absolue, chaque septembre, quand on nous demandait de "raconter nos vacances", les glaces et la voiture bigoût que j'aurais reconnue sur n'importe quel parking, les chats, les chiens, les poissons rouges et les lapins, l'odeur de la fleur d'oranger et les Pyrénées qu'on voyait, au loin, par beau temps, l'odeur de la savonnerie et les croquettes que le frère s'amusait à cacher dans nos chaussures, mais surtout, surtout, mes yeux qui viraient au vert quand j'étais enjouée, et au marron quand je n'étais qu'orage. Depuis, ne sachant sur quel pied danser, j'ai adopté ces deux couleurs, ces deux humeurs.

Il semblerait que la loi du tag m'oblige à soumettre dix autres personnes au même sort, mais dix personnes, ça fait beaucoup, je n'en connais pas autant. Ofelia, si tu t'ennuies, ça me ferait plaisir que tu joues. Fashion aussi pourrait répondre des choses très drôles; et Cuné et Caro[line] (qui trouverait le moyen de parler au moins quatre fois du Doctor); et la Renarde, et...
Et d'autres, aussi. Servez-vous - ou refusez. Parce qu'après tout, accepter la boisson d'un inconnu...

lafamilleaddams11ks8

- Est ce que cette limonade est faite avec de vrais citrons ? Je ne mange que des produits naturels vous savez. Bon, j'achète un verre de limonade si vous achetez une boîte de mes délicieux gâteaux boy-scouts !
-Est ce qu'ils sont fait avec de vrais boy-scouts ?

(avec ça, j'en fais rire au moins une)

Posté par erzebeth à 08:00 - égocentrisme - Commentaires [36] - Permalien [#]

Commentaires

    Oui, tu es perfide. Quelle idée de me le refiler !
    Sinon si, on voit que tu es grande, si, tes jambes supporteraient aisément la robe à pois, non, la curiosité n'est pas un défaut, et il faut que je voie ce film. Entre autres.

    Posté par Cuné, vendredi 28 mai 2010 à 09:09
  • Je te remercie pour ta grande mansuétude
    (sois rassurée, effectivement, tu en auras fait rire au moins UN !)

    Posté par In Cold Blog, vendredi 28 mai 2010 à 09:28
  • Ma réplique préféré d'un de mes films préférés (je t'aime)
    J'aime tes réponses. Beaucoup.
    Et si, on voit que tu es grande.

    Posté par Ofelia, vendredi 28 mai 2010 à 10:00
  • la prochaine fois que je vais au supermarché, je te propose de m'accompagner

    Posté par amanda, vendredi 28 mai 2010 à 11:45
  • Tu en as même fait rire deux.

    Posté par Nataka, vendredi 28 mai 2010 à 13:40
  • Très drôle

    Posté par Kikine, vendredi 28 mai 2010 à 14:00
  • D'où qu'il faudrait avoir honte de regarder "La revanche d'une blonde" ? Ce film est génial. Pendant des années j'ai voulu un mac juste pour la Elle touch :p

    Posté par Louise Paradise, vendredi 28 mai 2010 à 15:18
  • Elles sont jolies, tes réponses. Et j'aime beaucoup "la revanche d'une blonde" aussi - de toute façon j'aime beaucoup Reese Whiterspoon que je sais pas comment on écrit ça et je ne vais pas vérifier...

    Posté par Mo, vendredi 28 mai 2010 à 17:34
  • Bien sûr qu'on voit que tu es grande, il suffit de se mettre à côté de toi (et d'être naine, comme moi )).
    Bon, je ne sais pas si je dois te remercier, mais je vais répondre à ce tag, ça, c'est sûr. ))

    Posté par fashion, vendredi 28 mai 2010 à 19:56
  • et tu as en a fait rire trois !

    Posté par Emeraude, vendredi 28 mai 2010 à 21:42
  • Quatre.

    Posté par Auguri, vendredi 28 mai 2010 à 23:06
  • Suis d'accord avec ta fiancée. Tu es grande et ça se voit.

    Posté par Fantômette, samedi 29 mai 2010 à 09:41
  • * A tous ceux qui ont voulu me réconforter pour ma taille, ça me fait très plaisir, parce que je vous assure qu'en général, quand je dis combien je mesure, on me regarde en disant "Meuhhh non, c'est pas vrai, t'es pas aussi grande", et ça me donne envie de grogner.
    Donc, HEUREUSEMENT que vous êtes là. Merci.

    * Cuné, tiens, pour le film, on peut s'arranger. Si tu es sage.

    * ICB, décidément, tu as un très bon goût cinématographique, ça me fait trèès plaisir !

    * Ofelia, j'adore aussi ce passage Putain, j'ai regardé sur amazon, et le film est apparemment introuvable en dvd (y'a que la suite, que j'aime beaucoup moins). Je bûde.

    * Amanda, à ton service !!

    * Nataka, chic !! Vive la famille Addams !

    * Kikine, oh, merci ! J'ai fait ce que j'ai pu

    * Louise Paradise, fais attention, si tu continues comme ça, je vais te dire que tu es merveilleuse. J'a-do-re son Mac. Et ses cheveux hyper blonds. Et le fait qu'elle assume TOUT.
    Rahhhh, je veux le revoir !

    * Mo, l'orthographe était parfaite et je l'aime beaucoup-énormément aussi, c'est un petit bonbon, et, bref, je suis contente que tu me suives dans mes goûts parfois douteux !

    * Fashion, mais même pas, j'ai une copine qui est vraiment petite, mais vraiment, et elle ne s'était pas aperçue que j'étais aussi grande. Démoralisant

    * Emeraude, Auguri, ça me fait super plaisir !!

    * Fantômette, merci de me rassurer !

    Posté par erzébeth, samedi 29 mai 2010 à 12:04
  • Tiens, ça faisait un bail qu'on ne m'avait pas refilé un tag à moi aussi! En plus celui là est plutôt sympa, donc je m'y mets!
    Ta conclusion aux "mauvais souvenirs" me plaît beaucoup, et je suis jalouse de tes yeux (les miens sont marron. Point.)

    Posté par casanova, samedi 29 mai 2010 à 18:43
  • Seulement quatre fois ? Tu me sous-estimes ma chère Erzie...

    Posté par Caro[line], samedi 29 mai 2010 à 22:19
  • J'ai beaucoup rit avec la réplique finale, mais je dois avouer que je ne vois pas du tout de quel film il s'agit...

    Sinon, je n'avais pas trop aimé "La revanche d'une blonde", mais je l'ai vu en anglais à quinze ans avec un décalage de huit heures (oui, je vais à l'autre bout du monde pour regarder des films qui passent partout en France, je réalise que suis ultra snob...) donc je ne peux pas trop te lancer de pierres...

    Pour les mauvais souvenirs, moi aussi j'ai pleuré à l'oral d'allemand, j'ai fait pire que me coincer les cheveux dans la porte du métro, je n'ai jamais de parapluie, j'adore les panini trois fromages et je déteste faire du shopping pour trouver des vêtements qui ne me vont pas... les livres au moins ne nous obligent pas à nous remettre en question quand on a une crise de shopping aigue.

    Posté par Lilly, dimanche 30 mai 2010 à 11:53
  • Ah oui, et je t'envoie un mail dans la semaine, j'étais assez occupée ces derniers jours...

    Posté par Lilly, dimanche 30 mai 2010 à 11:54
  • * Céline, ah, chic, tu vas le faire !
    Et tes yeux doivent être très beaux; j'aime le marron. Et ils doivent briller au soleil, ils doivent laisser découvrir des petits filaments dorés ou autre. Si, si. Les yeux marron sont pleins de secrets.

    * Caro[line], disons qu'il y a cinq questions alors j'osais naïvement espérer qu'il y en a une qui échapperait à David, euh, au Doctor !

    * Lilly, est-ce que tu plaisantes pour le film ? La photo ne te dit rien du tout ? C'est "La famille Addams". Tu ne l'as jamais vu ? Le jour où je m'offre le DVD, compte sur moi pour te le prêter C'est très drôle, très cynique, très noir.
    Ca m'aurait plu que tu répondes à ce tag, tiens, mais je ne sais pas trop si tu aimes ça.
    "La revanche d'une blonde" est un mauvais film, tu es pardonnée (même si tu es snob ). C'est juste que cinématographiquement parlant, je suis capable d'aimer le meilleur comme le pire.
    Et tu as entièrement raison pour les livres. Heureusement qu'ils sont là, eux !
    (écris-moi quand tu veux, quand tu peux, tu sais je suis à la ramasse en permanence, alors je me doute que c'est parfois pareil pour les autres )

    Posté par erzébeth, dimanche 30 mai 2010 à 13:03
  • Non non, mes yeux sont marron point. Sans nuances, sans changement au soleil, que dalle. Un bon point: on peut trouver leur forme intéressante. Ils sont en amande quoi, pas la teuf non plus.
    Mais je ne leur en veux pas, tant que je peux voir avec. C'est à ça que ça sert après tout!

    Posté par casanova, dimanche 30 mai 2010 à 13:38
  • Ah si je les aime bien mes yeux: 25 années de bons et loyaux services, alors que je les maltraite à coup de concours et de lectures intensives jusqu'au bout de la nuit à la lueur d'une chandelle expirante.

    Posté par casanova, dimanche 30 mai 2010 à 13:41
  • La honte ! Bon, ça y est, je suis découverte. Je crois n'avoir vu qu'un film avec cette famille, il y avait un oncle Fétide si je me souviens bien. Je n'ai pas eu d'enfance...

    Posté par Lilly, dimanche 30 mai 2010 à 17:44
  • et j'insiste pour avoir l'explication de l'expression languedocienne !

    Posté par Lilly, dimanche 30 mai 2010 à 17:44
  • * Casanova, j'aurais préféré ne pas te dire ça devant le public mondial de ce blog, mais voilà, FB m'a au moins permis de découvrir que tu es d'une très grande beauté. Alors franchement, du coup, des yeux marron avec filament doré, tu n'en as pas besoin

    * Lilly, il y a eu deux films, mais seul le premier est intéressant, et je pense que c'est celui que tu as dû voir. Du moins, j'espère
    Et je suis sûre que tu as eu une enfance merveilleuse malgré tout, tu n'as juste pas été traumatisée par La Chose, ce qui est plutôt mieux, finalement.

    "Mauvaise limonade", c'est un synonyme de "pas de chance", en gros. Internet me dit "être dans de beaux draps", oui, c'est ça. Exemple :
    "Ah, mauvaise limonade, demain je dois retourner travailler". Excellent exemple, tiens, si je puis me permettre.

    Posté par erzébeth, dimanche 30 mai 2010 à 19:58
  • Je vois que je ne suis pas le seul à trouver difficile de répondre à des questions simples ^^
    Ca me rassure, merci

    Posté par Lukes, dimanche 30 mai 2010 à 20:57
  • Tu es trop naïve, Erzie.
    RDV demain sur mon blog !
    (J'adore faire du teasing !!!)

    Posté par Caro[line], dimanche 30 mai 2010 à 23:23
  • Mais Erzébeth, faut mettre un gros panneau warning avant de dire des choses comme ça! J'en suis toute retournée! (et merci) (beaucoup beaucoup)

    Et je viens de faire le tag!

    Posté par casanova, lundi 31 mai 2010 à 10:07
  • Moi je ne te trouve si grande que ça, je dirais que tu es "à la bonne hauteur" !

    Et c'est bien noté : ma culture cinématographique ne sera pas complète tant que je n'aurais pas vu La Revanche d'une blonde.

    Posté par Tamara, lundi 31 mai 2010 à 13:08
  • Ouh les colliers de bonbons, j'en ai recu dans un swap il y a peiu, la madeleine pas possible. Tu sais qu'ils en font des sexy pour les grands maintenant ? (désolée pour ce commentaire, il est tard, les enfants sont couchés...).
    Taguée aussi... demain peut-etre !

    Posté par Pickwick, lundi 31 mai 2010 à 23:42
  • T'inquiète pas je suis capable de regarder pire bien pire que la revanche d'une blonde et j'arrive encore à me regarder dans la glace

    Mais si quoi une voiture 'bigout' ? Hein ?

    Posté par anjelica, mardi 1 juin 2010 à 12:54
  • * Lukes, c'est que les questions a priori faciles cachent bien leur jeu Et puis, tout dépend du degré d'intimité avec la personne qui pose ces questions, et notre envie de nous livrer. Pas facile !

    * Caro[line], dois-je précisé que j'ai adoré tes réponses ?

    * Casanova, hé, c'est toi qui m'as cherchée, au bout du moment, je ne pouvais plus tourner autour de la vérité, il fallait que je le dise !

    * Tamara, ben voilà, toi, tu es grande et ça se voit. Mais tu triches, avec tes longues jambes toutes minces. Pfff. )
    Et une fois que tu as survécu à "St Trinian's", je crois que même "La revanche d'une blonde" peut passer pour un film profond (je crois que je m'avance beaucoup, là )

    * Pickwick, oui, tiens, je connais cette variante de colliers de bonbons, mais très honnêtement, je préfère l'innocence de l'enfance
    Je vais aller lire tes réponses !

    * Anjelica, les pires films côtoient les meilleurs, dans ma dvdthèque, c'est terrible
    Une voiture bigoût, c'est à deux couleurs, comme les Malabar. On avait exactement celle-là :
    http://www.lespetitesrenault.fr/photos/R0301-1.JPG
    Ah, quelle madeleine de regarder cette photo...

    Posté par erzébeth, mardi 1 juin 2010 à 21:26
  • J'ai toujours eu un faible pour mercredi

    Posté par yueyin, mardi 1 juin 2010 à 22:21
  • "Dépravée" : j'adore!

    Posté par Juliette, samedi 5 juin 2010 à 07:44
  • * Yue Yin, le contraire m'aurait déçue ! Elle est absolument géniale

    * Juliette, bienvenue ! Et moi aussi, j'aime assez

    Posté par erzébeth, dimanche 6 juin 2010 à 11:00
  • Les petites ne voient pas que les autres sont grands, comment veux-tu ? Nous on voit tout le monde d'en bas, alors... sauf quand on se trouve dans un ascenseur, face à notre reflet à côté d'un grand (ça fait mal), ou quand on a mal au cou à force de lever le nez pour leur parler...

    La famille Adams, à hurler de rire, j'en raffole.

    Posté par May, lundi 28 juin 2010 à 10:59
  • * May, ok, tu as gagné, je vais finir par te plaindre, pauuuuvre petite May ! )
    Et "La famille Addams", tu m'étonnes, une valeur sûre !!

    Posté par erzébeth, lundi 28 juin 2010 à 19:45
  • tourisme solidaire

    TOURISME SOLIDAIRE AVEC AVEDEC
    TOGO

    Association des Volontaires pour l’Education, le Développement et l’Echange Culturel - Togo

    BP : 80121 LOME -TOGO…Tél. (002290344677/91361441 /97172437
    E-mail : avedectogo2@gmail.com/
    avedec2008@yahoo.fr
    Num.de récépissé:0162 MATDCL-SG-DLPAP-DOCA
    ________________________________________
    Vous êtes étudiant(e) et vous êtes à la recherche d’un stage d’étude ou de formation à l’étranger, vous lycéen(e), employé, retraité ou évoluez en groupe de scouts, d’entrepreneurs, fonctionnaires ou d’étudiants ou une association, une ONG, porteuses de projets à réaliser en Afrique, vous désirez participer à un camp chantier solidaire en Afrique ?,
    - Vous désirez participer a la construction de l’Afrique en œuvrant dans l’humanitaire au profit d'une communauté, d’un village, d'une école, d'un enfant démuni ?
    -Vous pensez faire du bénévolat/volontariat durant cette année 2013 -2014 (Printemps, Eté, Automne, Hiver)?
    - Vous aimeriez partir à l’étranger pour vivre une unique et enrichissante expérience sur le plan culturel de partage et d’échange avec les communautés rurales en proie à de nombreuses difficultés socio économiques, culturelles et sanitaires ?
    - Vous avez envie de donner le meilleur de vous-même en vous investissant dans une initiative humanitaire et solidaire en Afrique ?
    - Souhaiteriez vivre une aventure qui vous donnera la certitude d’avoir aidé toute une population à s’épanouir ?
    - Voulez-vous faire parti d’un peuple, d’une communauté, d’un groupe afin
    découvrir leur quotidien et poser un acte qui améliorerait les conditions de vie des populations ?
    exhortons-nous toutes les couches sociales des pays développés à s’engager massivement autour de nos actions humanitaires surtout nos camps chantiers et stages afin d’améliorer davantage les conditions de vie de nos communautés locales
    Nous rejoindre sur facebook pour plus d'information: https://www.facebook.com/avedec.avedectogo
    Visitez notre page officielle sur facebook : https://www.facebook.com/pages/Avedec-Togo/206923319468630

    *Joindre le siège AVEDEC-TOGO
    Par email : avedectogo2@gmail.com
    Engagez-vous dans une mission de solidarité internationale en Afrique au Togo avec AVEDEC ,
    Faites de vos vacances des vacances ou congés utiles.
    Vivre une aventure extraordinaire à l’autre bout du monde en participant à un chantier ou une mission de solidarité internationale en faveur des enfants et des populations péri urbaines !
    AVEDEC-TOGO est une association togolaise de volontariat, une association humanitaire à but non lucratif basée au TOGO, fondée conformément à la loi du 01 juillet 1901 et enregistrée au niveau du Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales. Elle se fonde sur l’amitié et sur la solidarité entre les hommes.
    Elle a pour buts d’Améliorer la santé, promouvoir l’éducation des jeunes au TOGO et appuyer des actions ponctuelles de développement humain durable.

    -Enregistrée sous le numéro : 2169 du 03 juillet 2008 au Ministère de l'Administration Territoriale et des Collectivités Locales ;
    -le Récépissé de Déclaration d’Association : N° 0162 MATDCL-SG-DLPAP-DOCA .du Ministère de l’Administration Territoriale de la Décentralisation et des Collectivités Locales ;
    -l’insertion au Journal Officiel de la République Togolaise : N°9 ter du 01ier Mars 2012 page 04 et 05.

    AVEDEC –TOGO œuvre dans la mesure de ses moyens pour l’amélioration de la condition humaine en AFRIQUE plus précisément(Afrique de l’Ouest au Togo)et reste particulièrement sensible à tout ce qui touche à l’ éducation ,à la santé, à l’environnement, aux Droits humains et aux technologies de l’information et de la communication .Pour atteindre ses nobles objectifs, elle souhaite développer avec toutes les bonnes volontés des quatre coins du globe, un parrainage et un partenariat solides et durables dans un esprit de solidarité et de partage sans frontières afin de mener efficacement notre lutte.
    Un camp chantier international / mission est un carrefour de rencontre favorisant le brassage interculturel. Nous lançons un vive et solennel appel à tous les volontaires bénévoles et les humanistes des quatre coins du monde à se joindre à nous pour la réalisation de nos différents projets ciblés qui sans l’ombre d’un doute apporteront un réel changement aux différentes localités qui abritent nos activités.
    Rendez vous utile, riches en couleurs et remplies de souvenirs inoubliables vos vacances en rejoignant AVEDEC sur l’un ou l’autre de ses camps chantiers ou stage. Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions programmées et les inscriptions se poursuivent.
    Participez au travail d’une équipe sur le terrain
    AVEDEC-TOGO vous propose des missions d’éducation et de prévention destinées à aider directement les populations indigentes. Vous n’avez besoin d’aucune qualification particulière pour apporter une aide humanitaire à des populations défavorisées surtout les enfants démunis et orphelins.
    Toutes nos missions d’éducation et de prévention sont organisées afin d’aider des enfants (orphelins, enfants des rues, enfants en grand danger, enfants handicapés, etc.), en collaboration avec des Associations locales avec qui nous travaillons depuis des années.
    Osez à faire une mission humanitaire avec AVEDEC-TOGO !
    Et venez donner du bonheur et de l’espoir à tous ces enfants du monde. Vous ne regretterez pas votre investissement et peut-être allez-vous tisser un lien avec des populations à l’autre bout du monde.
    AVEDEC-TOGO, vous invite à participer DES CAMPS CHANTIERS /MISSIONS INTERNATIONAUX CETTE ANNÉE: Des places sont encore disponibles sur toutes nos missions et les inscriptions se poursuivent.

    PROGRAMME DES CAMPS CHANTIERS DE L’ETE 2014

    N° d’ordre
    Période
    Lieu
    Effectif
    Nature du chantier
    Projet


    AVEDEC I
    Du 10 au 31 Juillet
    Kpélé Bodzé
    15
    Chantier international

    PROJET Reboisement+Education et loisir enfants

    Les participants volontaires planteront des jeunes arbres. Ce chantier servira l’organisation de l'animation et de l'éducation et loisir avec les enfants.
    Frais d’inscription : 15euros
    Frais de participation: 200euros

    ces frais de participation couvrent : La restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner ),
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transports sur le chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités du projet.
    L 'Association prend en charge l'hébergement de ces volontaires : à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier/mission proprement dit


    AVEDEC II
    Du 09 au 30 Août
    Aképé
    15
    Chantier International
    PROJET : Vacance utile(Soutien scolaire + animation avec les enfants) +Intégration familiale/Animation socio- éducative


    Ce chantier a pour but d'aider les enfants orphelins et démunis l' amélioration du niveau des connaissances du primaire et du secondaire et la mise à niveau avant la nouvelle année scolaire. Les rôles des participants volontaires auront à dispenser des cours aux élèves du primaire dans les matières comme: Français, calcul (mathématique), etc. Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .
    Frais d’inscription : 15euros
    Frais de participation:180euros

    ces frais de participation couvrent : La restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner),
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transports sur le chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités du projet.
    L 'Association prend en charge l'hébergement de ces volontaires : à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier/mission proprement dit


    AVEDEC III
    Du 25 Aout au 16 Septembre
    Noepé
    15
    Chantier international
    PROJET: Rénovation d’infrastructures socio-éducatif & sanitaire + animation avec les enfants
    Les bâtiments scolaires ont besoin d’être rénové pour une bonne environnement de ses enfants démunis et orphelins.
    Les participants volontaires feront la maçonnerie, le badigeonnage et la menuiserie.
    Et les après midi les activités culturelles avec les enfants .
    Frais d’inscription :15euros
    Frais de participation:300euros

    ces frais de participation couvrent : La restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner),
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transports sur le chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités du projet.
    L 'Association prend en charge l'hébergement de ces volontaires : à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier/mission proprement dit






    AVEDEC IV
    Du 12 Septembre au 02 Octobre
    Tsevié
    15
    Chantier international

    PROJETS :sensibilisation MST/VIH/SIDA+ intégration familiale
    Les volontaires feront essentiellement la sensibilisation! Ils viseront à faire prendre conscience aux populations(jeunes et adultes) des dangers des IST/VIH/SIDA .Ce travail se fera comme suit:ils feront de sensibilisation de porte à porte en petit groupe.
    Frais d’inscription : 15euros
    Frais de participation:180euros

    ces frais de participation couvrent : La restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner ),
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transports sur le chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités du projet.
    L 'Association prend en charge l'hébergement de ces volontaires : à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier/mission proprement dit



    AVEDEC V
    Du 16 Septembre au 06 Octobre
    ZANGUERA
    15
    Chantier international
    PROJET Alphabétisation des femmes rurales/ Production et réalisation d’œuvre artistique/ intégration familiale

    Ce projet vise à donner des cours de français aux femmes rurales n’ayant pas été à l’école accompagné de l’animation et l’apprentissage des batiks et tableaux.
    Frais d’inscription :15euros
    Frais de participation: 180euros

    ces frais de participation couvrent : La restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner ),
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transports sur le chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités du projet.
    L 'Association prend en charge l'hébergement de ces volontaires : à Lomé avant, pendant et après le chantier et logement sur le chantier pendant la durée du chantier/mission proprement dit

    NOUS CONTACTER

    AVEDEC-TOGO
    Par email : avedectogo2@gmail.com
    Par téléphone : (0022 90344677 / (0022 91361441
    BP :80121 Lomé-Togo S/C AHONDO KOKU

    Nous rejoindre sur facebook pour plus d'information: https://www.facebook.com/avedec.avedectogo

    Visitez notre page officielle sur facebook :
    https://www.facebook.com/pages/Avedec-Togo/206923319468630

    www.avedectogo.canalblog.com

    NB : Aucune qualification spécifique n’est exigée. Il vous suffit juste d’avoir une motivation inébranlable, une bonne capacité d'adaptation car nos camps chantiers vous offrent l’occasion de vivre avec d’autres volontaires venus d’horizons diverses.
    Vous ne serez donc pas déçu de vous joindre au groupe. Vous donneriez le meilleur de vous et vous vivriez ce brassage culturel avec frénésie et ce quelque soit votre rang social ou votre niveau académique.
    A la fin de chaque camp-chantier est marquée par une kermesse. Nos volontaires reçoivent une attestation de participation, signe de leurs bravoures, de leur prompte application au travail mais surtout signe de nos remerciements les plus distingués pour la confiance que vous avez bien voulu accorder à la « ONG-AVEDEC ».
    Pour ce faire, vous devez alors avoir cet esprit de symbiose et d’osmose afin de rendre votre séjour agréable et inoubliable.

    L'association prend en charge :
    -l'hébergement du début du chantier et la fin du chantier du projet solidaire .
    -Restauration durant les 21 jours de chantier (petit déjeuner, déjeuner, dîner et dessert)
    - Accueil et transport aéroport de Lomé, consulat, banque.
    - Transport sur le site du chantier
    *Une partie de frais de participation contribuent au financement des activités selon le type de chantier.

    Ensuite les éléments cités ci dessous restent à la charge directe du bénévole:

    - Billets d’avion
    - Assurance annulation, maladie et rapatriement
    - Frais de santé et d’hospitalisation
    - Boissons et autres consommations personnelles
    - Les communications téléphoniques
    - Les excursions, visites, La spéciale journée Européenne et Africaine


    Nous espérons vous compter parmi nos volontaires

    Posté par avedectogo, lundi 2 septembre 2013 à 00:49

Poster un commentaire