Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
N.u.l.l.e.
25 septembre 2009

Hello, it's me

Parmi les nombreuses malédictions que je me coltine, il y a celle du tag. C'est un genre de loi de Murphy : si quelqu'un tague Fashion, la pauvre lectrice se croit obligée de me taguer à son tour. Systématiquement. Autrement, peut-être qu'il lui arriverait quelque chose de très grave, comme la disparition instantanée (et irrémédiable) du Docteur. On ne sait pas. Et il vaut mieux ne pas savoir.
En attendant, je suis maudite à mon tour; il paraît que je dois dresser mon portrait en répondant aux questions par des titres de livres lus dans l'année. J'ai pris exemple sur Fashion : j'ai triché, en élargissant le choix sur tous les livres lus depuis que ce blog est ouvert. Non parce que cette année, c'est un peu la misère littéraire, et même si je suis vaillante, je ne pouvais autrement pas survivre à un tag aussi contraignant.
Allons-y pour vivre ensemble un moment passionnant :

    *  Décris-toi : Comment rater complètement sa vie (en onze leçons). Je n'en suis qu'à mes premiers pas. C'est un travail de longue haleine que de tout rater; mais je m'accroche, et garde espoir d'y arriver.

   * Comment te sens-tu ? Hyper fatiguée, mais malheureusement, je n'ai lu aucun roman avec un tel titre. Alors, je vais mentir en disant que je me sens Au coeur des ténèbres. Mais en réalité, je n'oserais pas m'aventurer aussi loin (je n'ai aucun sens de l'orientation, et pour trouver la sortie, après, merci bien).

    * Décris là où tu vis actuellement : A la croisée des mondes. Sur le point de passer d'un monde à l'autre, d'ailleurs. Zut, il faut que je prépare mon sac.

    * Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ?  J'irais peut-être faire un clin d'œil à  Notre-Dame de Paris. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour accepter un Rendez-vous à Bagdad. C'est, euh, trop loin. Oui, excellente excuse (je suis fière de moi).

    * Ton moyen de transport préféré : L'Orient-Express, sans conteste. (je dis ça mais je n'ai aucun souvenir de ce livre, si ce n'est que ça se passe dans un train. J'ai retenu l'essentiel, non ?)

    * Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Après un grand instant de réflexion, je dirais Lolita. Elle mérite bien ça, la pauvre.

    * Toi et tes amis, vous êtes : Nous ne sommes pas séparés, même si l'une d'entre nous a la curieuse idée de partir vivre au Canada (vais-je oser affronter l'avion pour lui rendre visite un jour, that is the question, je lui ai promis que oui, mais j'ai comme un doute).

    * Comment est le temps ? Mitigé. Le matin, on peut scruter une Lumière pâle sur les collines; l'après-midi, on pourrait s'aventurer à construire un Château de sable (superbe), tellement il fait chaud.

    * Ton moment préféré de la journée : Autant en emporte le vent. Aucun rapport, oui, mais je voulais absolument caser ce merveilleux roman dans ce tag, c'est si beau, tous les prétextes sont bons pour en parler.

    * Qu'est la vie pour toi ? Notre petite vie cernée de rêves. Si elle n'était pas aussi bien cernée, elle serait difficile à vivre, je trouve.

    * Ta peur : Trouver Un cadavre dans la bibliothèque. Ce serait très pénible à gérer, je pense. Mais au dernier entretien que j'ai passé, on m'a plutôt demandé "Que feriez-vous en cas d'inondation ?", et non pas "Que feriez-vous si vous trouviez un cadavre dans la bibliothèque ?", donc j'imagine que c'est plutôt rare. Du moins, je l'espère.

    * Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Appelez-moi par mon prénom. Je vous laisse méditer.

    * Pensée du jour : Les femmes qui lisent sont dangereuses - mais celles qui ne lisent pas le sont encore plus.

    * Comment aimerais-tu mourir ? Comme Roméo et Juliette, évidemment ! What else ? (je découvre au passage l'utilité des Harlequin : ils collent parfaitement aux tags. Et ils sont aussi superflus l'un que l'autre)

    * La condition actuelle de mon âme : Le présent d'incertitude. Encore, toujours. Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose.

Caro[line] et Levraoueg auraient-elles envie de se prêter au jeu ?
(
Miss Wonderland, j'aurais bien voulu t'ajouter, mais je crains que tu interprètes cela comme une malédiction en chaîne - si je te tague à chaque fois que je suis taguée, notre amour peut en pâtir. Ce serait fâcheux, parce que je ne sais toujours pas cuisiner et que j'ai besoin de toi pour manger).
(j'espère ne pas paraître trop laconique, mais je trouvais que les titres se suffisaient. Si vous avez envie de rire, allez (re)lire les réponses de Fashion !)

Publicité
Commentaires
E
* Yue, mais tu réussiras haut la main aussi ! Triche comme Fashion et moi, pioche dans tous les livres lus depuis l'ouverture de ton blog... le résultat sera parfait !<br /> <br /> * Nanne, tu me fais rire !
N
Yeh ! This tag is all of you ... No comment !
Y
ahhh c'est trop bien, tu es décidement aussi vaillante que talentueuse et dire que je dois me coltiner ce tag là (tagla !!!) à cause de Isil qui prétend que je l'ai mérité sous prétexte que patati patata... rien que d'y penser je fatigue tiens !!!
E
* Caro[line], je suis irrésistible à ce point ? ;-) De toutes façons, tu t'en es sortie à MERVEILLE, merci d'avoir joué le jeu !!<br /> <br /> * Chiffonnette, c'est plus facile quand on triche ;-)
C
Ma réponse demain en ligne !
Derniers commentaires
Publicité
Publicité