N.u.l.l.e.

Nouvel Univers Lunatique et Lacunaire d'Erzébeth

vendredi 25 septembre 2009

Hello, it's me

Parmi les nombreuses malédictions que je me coltine, il y a celle du tag. C'est un genre de loi de Murphy : si quelqu'un tague Fashion, la pauvre lectrice se croit obligée de me taguer à son tour. Systématiquement. Autrement, peut-être qu'il lui arriverait quelque chose de très grave, comme la disparition instantanée (et irrémédiable) du Docteur. On ne sait pas. Et il vaut mieux ne pas savoir.
En attendant, je suis maudite à mon tour; il paraît que je dois dresser mon portrait en répondant aux questions par des titres de livres lus dans l'année. J'ai pris exemple sur Fashion : j'ai triché, en élargissant le choix sur tous les livres lus depuis que ce blog est ouvert. Non parce que cette année, c'est un peu la misère littéraire, et même si je suis vaillante, je ne pouvais autrement pas survivre à un tag aussi contraignant.
Allons-y pour vivre ensemble un moment passionnant :

    *  Décris-toi : Comment rater complètement sa vie (en onze leçons). Je n'en suis qu'à mes premiers pas. C'est un travail de longue haleine que de tout rater; mais je m'accroche, et garde espoir d'y arriver.

   * Comment te sens-tu ? Hyper fatiguée, mais malheureusement, je n'ai lu aucun roman avec un tel titre. Alors, je vais mentir en disant que je me sens Au coeur des ténèbres. Mais en réalité, je n'oserais pas m'aventurer aussi loin (je n'ai aucun sens de l'orientation, et pour trouver la sortie, après, merci bien).

    * Décris là où tu vis actuellement : A la croisée des mondes. Sur le point de passer d'un monde à l'autre, d'ailleurs. Zut, il faut que je prépare mon sac.

    * Si tu pouvais aller n'importe où, où irais-tu ?  J'irais peut-être faire un clin d'œil à  Notre-Dame de Paris. En tout cas, ne comptez pas sur moi pour accepter un Rendez-vous à Bagdad. C'est, euh, trop loin. Oui, excellente excuse (je suis fière de moi).

    * Ton moyen de transport préféré : L'Orient-Express, sans conteste. (je dis ça mais je n'ai aucun souvenir de ce livre, si ce n'est que ça se passe dans un train. J'ai retenu l'essentiel, non ?)

    * Ton/ta meilleur(e) ami(e) est : Après un grand instant de réflexion, je dirais Lolita. Elle mérite bien ça, la pauvre.

    * Toi et tes amis, vous êtes : Nous ne sommes pas séparés, même si l'une d'entre nous a la curieuse idée de partir vivre au Canada (vais-je oser affronter l'avion pour lui rendre visite un jour, that is the question, je lui ai promis que oui, mais j'ai comme un doute).

    * Comment est le temps ? Mitigé. Le matin, on peut scruter une Lumière pâle sur les collines; l'après-midi, on pourrait s'aventurer à construire un Château de sable (superbe), tellement il fait chaud.

    * Ton moment préféré de la journée : Autant en emporte le vent. Aucun rapport, oui, mais je voulais absolument caser ce merveilleux roman dans ce tag, c'est si beau, tous les prétextes sont bons pour en parler.

    * Qu'est la vie pour toi ? Notre petite vie cernée de rêves. Si elle n'était pas aussi bien cernée, elle serait difficile à vivre, je trouve.

    * Ta peur : Trouver Un cadavre dans la bibliothèque. Ce serait très pénible à gérer, je pense. Mais au dernier entretien que j'ai passé, on m'a plutôt demandé "Que feriez-vous en cas d'inondation ?", et non pas "Que feriez-vous si vous trouviez un cadavre dans la bibliothèque ?", donc j'imagine que c'est plutôt rare. Du moins, je l'espère.

    * Quel est le meilleur conseil que tu as à donner ? Appelez-moi par mon prénom. Je vous laisse méditer.

    * Pensée du jour : Les femmes qui lisent sont dangereuses - mais celles qui ne lisent pas le sont encore plus.

    * Comment aimerais-tu mourir ? Comme Roméo et Juliette, évidemment ! What else ? (je découvre au passage l'utilité des Harlequin : ils collent parfaitement aux tags. Et ils sont aussi superflus l'un que l'autre)

    * La condition actuelle de mon âme : Le présent d'incertitude. Encore, toujours. Je ne sais pas si c'est une mauvaise chose.

Caro[line] et Levraoueg auraient-elles envie de se prêter au jeu ?
(
Miss Wonderland, j'aurais bien voulu t'ajouter, mais je crains que tu interprètes cela comme une malédiction en chaîne - si je te tague à chaque fois que je suis taguée, notre amour peut en pâtir. Ce serait fâcheux, parce que je ne sais toujours pas cuisiner et que j'ai besoin de toi pour manger).
(j'espère ne pas paraître trop laconique, mais je trouvais que les titres se suffisaient. Si vous avez envie de rire, allez (re)lire les réponses de Fashion !)

Posté par erzebeth à 09:00 - égocentrisme - Commentaires [21] - Permalien [#]

Commentaires

    Notre amour est plus fort que tous les tags foireux que Fashion te refile (Fashion, si tu me lis... tu seras préposée aux discours lors de notre mariage et tu pourras te venger) (admire un peu cette démagogie me permettant de me tirer du trou dans lequel je m'enfonce)
    De toute façon, Cachou s'est vengée, elle me l'a refilé ce tag de la mort (j'ai galéré)
    Tes réponses sont très très chouettes. Pas besoin de raisons pour refourguer "Autant en emporte le vent" Je suis fière de toi

    Posté par Ofelia, vendredi 25 septembre 2009 à 09:32
  • Et bien tu t'en sors très bien, chapeau l'artiste !

    Posté par bladelor, vendredi 25 septembre 2009 à 10:04
  • je trouve ça vraiment dur, comme exercice...
    Et pour ton collègue, Hemingway, c'est quoi? (je n'ai lu que "Le vieil homme..." et j'en ai plutôt un bon souvenir)

    Posté par Mo, vendredi 25 septembre 2009 à 14:08
  • Moi, je te donne une bonne note au tag, comme d'hab tes réponses me plaisent beaucoup ! Tu es trop dure avec toi-même, mais cette auto-dérision permanente fait partie de ton charme, n'est-ce pas ?

    Posté par Melanie B, vendredi 25 septembre 2009 à 16:17
  • J'adore tes réponses! Le cadavre dans la bibliothèque est de toute beauté!!! )) Tu vois que je fais bien de te taguer! ))

    Posté par fashion, vendredi 25 septembre 2009 à 19:14
  • @ofelia : j'en déduis donc que je serai témoin. Je suis très honorée.

    Posté par fashion, vendredi 25 septembre 2009 à 19:15
  • Je suis morte de rire!!! Et bon, si tu te décides à aller voir ton amie au Canada (même moi j'ai réussi à passer à travers l'avion), j'espère bien que tu feras un détour par chez moi!!

    Posté par Karine:), vendredi 25 septembre 2009 à 19:52
  • Ah mais si tu réponds brillamment aux tags, c'est normal aussi que Fashion te choisisse à chaque fois

    Posté par Isil, vendredi 25 septembre 2009 à 20:42
  • @fashion: ha! j'étais sûre que le léchage de bottes marcherait... espèce de prof

    Posté par Ofelia, vendredi 25 septembre 2009 à 20:47
  • * Ofelia, je savais que tu étais parfaite, et que nous étions prêtes à vivre notre amour, quoi qu'il se passe, contre vents et marées.
    Et vive Scarlett, tiens.

    * Bladelor, oh, merci !! C'est plus facile quand on triche

    * Mo, pour lui, Hemingway, c'est rien. Y'a pas de style, c'est pas intéressant, sans fond. Affreux à entendre.
    "Le vieil homme et la mer" ne m'a pas plu; mais je suis dingue de "Le soleil se lève aussi" et (surtout) "L'adieu aux armes". Je te les conseille, au passage...

    * Melanie B, trop dure ? Mince, j'ai fait des efforts ! Mais tu as raison, je suis charmante
    Merci, en tout cas !

    * Fashion, franchement, quand j'ai regardé les questions, je savais D'EMBLEE que j'allais parler de ce cadavre, comment aurais-je pu faire autrement ?
    Ce tag était amusant (mais c'est pénible à avouer publiquement, évidemment ) )

    * Re-Fashion, j'ai super peur de ton futur discours... tu te souviendras que j'ai toujours été un amour avec toi, hein oui ?

    * Karine, je ne peux pas te rendre visite, ou je risque de m'incruster pour quelques années. Quand je vois la véranda que tu as, quand je sais que tu as des milliards de livres (au moins), et que tu aimes le rose, j'ai l'impression que tu vis au paradis

    * Isil, ah, tu trouves ça brillant ? C'est gentil !! J'essaierai de tout rater la prochaine fois. Comme quoi, c'est bien ce que je disais, rater sa vie (même virtuelle) est compliqué.

    * Ofelia, rooh l'insulte, que c'est vil ! bas ! mesquin ! (dis-je en riant sous cape)

    Posté par erzébeth, vendredi 25 septembre 2009 à 21:12
  • Ohlala, on croirait que depuis la création de ton blog tu n'as choisi tes titres de livres que pour réussir ce tag brillamment ! Me voilà repartie pour une intense cogitation... Je sais déjà comment j'aimerais mourir, mais pour le reste, je sèche ! Hum... je vais réfléchir...

    Posté par levraoueg, vendredi 25 septembre 2009 à 23:08
  • Vous pouvez persifler autant que vous voulez les filles, je m'en fiche, c'est le week-end.
    Na.
    )

    Posté par fashion, vendredi 25 septembre 2009 à 23:54
  • Tu t'en es très bien sortie encore une fois. Ne deviendrais-tu pas une experte en réponse de tag ????
    ;o) Ah je chambre je chambre.

    Bon weekend !

    Posté par Ankya, samedi 26 septembre 2009 à 08:53
  • * Levraoueg, je suis sûre que tu peux trouver de très bons titres aussi ! Il faut juste prendre le temps de combiner tout ça...
    (et j'adore ton commentaire, et l'allusion à ta mort, je trouve ça totalement décalé !)

    * Fashion, comme tu as RAISON ! Le week-end, il n'y a que ça de vrai.

    * Ankya, ahah, méfie-toi, tu vas me payer ça cette après-midi !!
    Bon week-end, oui, mais surtout à tout à l'heure !!

    Posté par erzébeth, samedi 26 septembre 2009 à 10:39
  • J'ai énormément de retard dans mes lectures de blogs donc j'ai choisi quelques billets par-ci par-là. Me voilà débarquant innocemment sur ce billet. J'ai déjà vu ce tag par-ci par-là et je me suis dit que ça doit être dur d'y répondre. Je lis tes réponses, j'aime, je me dis "Tiens, qu'est-ce que ça donnerait avec mes lectures ?" mais aussi pensant que je n'en ai pas le temps. Et là, je vois que c'est à mon tour d'y passer ! Je sais, je ne suis pas obligée mais comment te refuser quoique ce soit, ma chère Erzébeth ? (Et puis malgré tout, ça va m'amuser !!!)

    Posté par Caro[line], samedi 26 septembre 2009 à 17:20
  • C'est horriblement difficile! Bravo mdame!

    Posté par chiffonnette, samedi 26 septembre 2009 à 19:04
  • Ma réponse demain en ligne !

    Posté par Caro[line], samedi 26 septembre 2009 à 22:23
  • * Caro[line], je suis irrésistible à ce point ? De toutes façons, tu t'en es sortie à MERVEILLE, merci d'avoir joué le jeu !!

    * Chiffonnette, c'est plus facile quand on triche

    Posté par erzébeth, dimanche 27 septembre 2009 à 13:19
  • ahhh c'est trop bien, tu es décidement aussi vaillante que talentueuse et dire que je dois me coltiner ce tag là (tagla !!!) à cause de Isil qui prétend que je l'ai mérité sous prétexte que patati patata... rien que d'y penser je fatigue tiens !!!

    Posté par yueyin, dimanche 27 septembre 2009 à 21:54
  • Yeh ! This tag is all of you ... No comment !

    Posté par Nanne, lundi 28 septembre 2009 à 16:44
  • * Yue, mais tu réussiras haut la main aussi ! Triche comme Fashion et moi, pioche dans tous les livres lus depuis l'ouverture de ton blog... le résultat sera parfait !

    * Nanne, tu me fais rire !

    Posté par erzébeth, mardi 29 septembre 2009 à 20:21

Poster un commentaire